Non effectivement on peut simplement déconnecter le capteur magnétique mais il faut dans ce cas couper ou sctocher les câbles qui en sorte. j'ai fait ça à cause de ça... et aussi pas purisme pour ne pas avoir ce micro de merde dans la guitare.
le manche est très facile à enlever. tu as un autocollant Taylor sur le Bloc tabon. Tu le décolles doucement (très epais). ça te permet d'acceder à deux vis de 11mm (clés de 11 à pipe ou cliquet avec douille de 11 c'est mieux). il faut aussi enlever une BTR qui plaque la touche contre la caisse.
pour le micro non car les niveaux ne sont pas réglable par entrée, en plus l'impédance d'entrée n'est surement pas la bonne... il faut mieux adapter un systeme complet éprouvé. de toute façon sans capteur sous sillet c'est impossible pour moi (piezzo ou ribban).
je te conseil soit :
le LR BAGGS DUAL SOURCE Ribbon transducer
Ou B-Band A.2 UST et AST (celui que j'ai)
Le LR BAGGS possède un ruban sous le sillet et un micro dans la caisse !
je pense que cette solution est la mieux pour toi.
http://cgi.ebay.com/LR-Baggs-D(...)wItem
209 $+ 28 $ de port = 237 $ soit 173 €.
avec très peu de chance attends toi à ajouter 24% de frais de divers (TVA douane) soit au pire 214 €
Rassure toi, si tu n'as pas de saucisses à la place des doigts, ya aucune raison que ça se passe mal cette modif.
Maintenant pour la molette de réglage livrée avec le Lr BAGGS, sois tu l'installes tel quelle sur la rosace soit je t'aide a faire un circuit pour que la commande se fasse depuis les bouton de L'ES.
Taylor 914c + b-band A2.2