Salut tout le monde,
Il y a 3 mois de cela, je vous demandais votre avis pour choisir une première folk, avec un budget adapté à ma qualité de débutant n'étant pas certain d'accrocher à la pratique de la guitare. Après mûres réflexions, je me suis donc tourné vers une Lag 200D qui sonne vachement bien et qui a une "belle petite gueule"... Voilà pour le décor !
Aujourd'hui, les choses ont bien évoluées. Je m'éclate en jouant avec ma guitare, j'ai commencé à prendre des cours qui m'amènent, petit à petit, à progresser et à bien m'amuser médiator en main et, je passe une partie de mon temps libre à traîner dans ma boutique niçoise favorite afin de tester, pour le plaisir, des modèles bien plus chers (et donc inaccessibles, A PRIORI).
J'ai testé plein de modèles qui m'ont plus ou moins emballé et 3 ont particulièrement retenus mon attention : la Seagull S6 (très sympa au niveau du son et très agréable, à mon goût, au niveau de la largeur du manche), la Furch OM21 (un vrai coup de foudre, à 1000 euros quand même) et, avant-hier, une Taylor 214 qui m'a véritablement charmée (belle, assez jouable, bonne sonorité, plaisir de tenir en main un instrument qui n'a pas été réalisé par des "petites mains d'enfants" en Asie...).
Mais bon, à quelques 900 euros, cela me fait un peu cher quand même. Et là, hasard de la vie ou fatalité du destin, on me propose aujourd'hui une 214 d'occase (deux ans), pour une somme proche de 600 euros...
Alors mes questions (désolé d'avoir été aussi long lors de la présentation préalable de mon problème) :
- Je n'ai pas encore vu la guitare mais on m'a assuré qu'elle était comme neuve et très très peu jouée et, n'étant pas encore un parfait mélomane, une question me taraude : le fait qu'elle ait été peu jouée peut-il avoir "gâté" son vieillissement ou est-ce, au contraire, un avantage... ?
- Y'a-t-il des points sur lesquels on doit attaché une importance toute particulière lorsque l'on va essayer un instrument d'occase à un particulier ?
- Le prix vous paraît-il : a) raisonnable, b) très raisonnable, c) à négocier encore un peu (et si oui à quelle hauteur : 550, 500...) ?
- Enfin, last but not least, suis-je anormal d'être devenu accro à la guitare en si peu de temps que je pense déjà à offrir une concurrente à ma petite Lag (que je compte conserver afin de l'amener avec moi lorsque je désire jouer un morceau à mes élèves en classe)... ?
Merci d'avoir lu ma (longue) prose et d'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.
Special J's addict :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stairway to heaven :
http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr