Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 05 Fév 2009, 10:22
NON, rien de massif dans les series 100 et 200 (a part la table bien sur) :

100 série : contreplaqué Sapele pour le fond et eclisse
200 série : contreplaqué palissandre pour le fon et eclisse

pour du tout massif c'est bien à partir de la serie 300 avec du Sapele massif.

voilà...

les infos sur "http://www.guitarxperts.com/guitare/taylor-214-grand-auditorium-en-et[...].htm" sont complètement érronées
Taylor 914c + b-band A2.2
hubert67
Donc c'est erroné sur tous les sites... pas seulement sur www.guitarxperts.com !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
jbo a écrit :
NON, rien de massif dans les series 100 et 200 (a part la table bien sur) :

100 série : contreplaqué Sapele pour le fond et eclisses
200 série : contreplaqué palissandre pour le fond et eclisses

oui je confirme si l'en ai besoins:

http://www.taylorguitars.com/s(...)0&y=0
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Merci pour la confirmation, c'est toujours bon à savoir et comme ça vient du site de Taylor au moins on est sûr.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Oui merci de l'info. Dans ma tête c'était associé : séries 100 et 200 non massives à part la table, et qd on m'a fait essayer la 214 en me disant qu'elle était toute massive j'ai tiqué.
En fait y'a bcp de sites qui l'annoncent comme massive donc j'ai cru qu'il y avait eu un changement chez Taylor.

Quoi qu'il en soit le manche est vraiment bien et le son plutôt sympathique aussi. Meme si la 214 est pas entièrement en bois massifs je cracherais pas dessus
guitarchitecture
La serie 200 est aujourd'hui en laminé mais ce n'etait pas le cas sur les modeles plus ancien, on peut donc encore certainement en trouver d'occaze ,voir en stock ,avec des specs toute massive.
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 06 Fév 2009, 10:47
Pour info j'ai envoyé un mail à www.guitarxperts.com pour leur indiquer l'erreur. Ils reconnaissent qu'ils se sont trompés et vont changer les caractéristiques normalement. D'ailleurs la touche est annoncée en palissandre alors qu'elle est en Ebene... Bref c'est pas très sérieux

Mes infos venaient aussi du site de Taylor, d'ailleurs on peut voir que les serie 100 et 200 sont bien à part des guitares acoustiques et acoustique/electrique. Dans le même esprit donc que les baby et les big baby mais avec un look de grande.... J'ai d'ailleurs essayer l'autre jour une big Baby pour rigoler et je dois dire que c'etait plutot sympa. bon y'avais pas de sustain ni de reverbe naturelle mais ça avait au moins le merite d'être précis
freeman13
est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu comparé les nouvelles séries DN/GA.. aux anciennes 410/414..
Est-ce que ce sont exactement les mêmes guitares? car le truc qui me fait me poser la question c'est que les prix des nouveaux modèles semblent être en dessous donc baisse de qualité ou pas?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 12 Mar 2009, 15:21
non c'est le même type de fabrication.
le prix d'une GA4 est moins elevé qu'un 414ce car il faut enlever l'ES et le pan coupé.
Comparé aux anciennes 414 "simples", je pense que Taylor a changé sa politique de prix sur les acoustiques en créant les sérieS GA/DN/GS/...
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Héy le club !! je vend ma Taylor Big Baby 4/4 ,350 euros contactez moi par MP si vous êtes intéressé ou que vous voulez des photos
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
MadMike76 a écrit :
inquiétant quand même ces prob de souffle pour des modeles haut de gamme. Moi j'envisageais essentiellement des prises de sons sur PC.
Du coup j'envisagerai surement une autre marque ou un autre systeme si les nouveaux millésimes de Taylor n'ont pas été corrigé.

C'était d'ailleurs la question sous-jacente que j'aurais du poser.

Est ce que l'expression system a été corrigé sur les derniers modèles ?

Merci pour l'info si certains d'entre vous sont au courant

Il existe des taylors avec des electroniques fishman " TAYLOR Prefix STEREO BLENDER"
je possede une 314 ce equipée de ce preampli il ne souffle pas , une très bonne restitution du son deja exelent
[img][/img]
Journeydf
Salut à tous !
Aaaahhh!!!!!!!!! Ma taylor (414ce) est repartie au mag car problème de chevalet qui se décolle (très très très légèrement) sur un côté.... Pourtant j'ai bien fait attention à l'hygrométrie... Mais bon à ce prix là j'ai pas trop hésité à la ramener.
Donc là, elle a du être renvoyée sur Paris, j'espère que ça ne sera pas trop long car sincèrement elle me MANQUE !!!
Et puis, en passant, je lance un avis aux nouveaux possesseurs : n'hésitez pas à poster vos photos
A+
Acoustic Extravaganza****
Sylphide
Bonsoir j'ai une question trés trés importante !! Que pensez vous de la taylor 114 CE ? j'hésite entre elle ou une yahama entre autre. Enfin si vous me conseiller une autre marque avec un budget de 850 euros, je suis preneur !! Merci d'avance
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
emixam_54
Comme on le dit avant, les série 100 et 200 de chez Taylor sont bien mais tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix !
Avec 850 euros je te conseille Tanglewood, Guild, Yamaha, Cort, Furch...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...