Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
Comme on le dit avant, les série 100 et 200 de chez Taylor sont bien mais tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix !
Avec 850 euros je te conseille Tanglewood, Guild, Yamaha, Cort, Furch...
emixam_54
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de toutes les essayer si tu en as la possibilité...
Les 5 sont complètement différentes, tu as une super Jumbo et 4 Grand Auditorium, tu as des corps en palissandre, en acajou et même en érable pour la APX !
Tout est une question de choix, de ce que tu as envie au niveau esthétique et au niveau du son.

Moi après, en ce qui me concerne, j'aimerais essayer les Tanglewood (d'ailleurs quelqu'un sait si dans la description sur le site pour la Tanglewood le triple A désigne la qualité du bois ? Parce qu'une guitare à 800 euros et électro acoustique avec une table en AAA c'est fort ça !)
Journeydf
Pour ma part, c'est en essayant une 114 que je suis tombée amoureuse de la marque (que je ne connaissait pas...).
Teste c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
Acoustic Extravaganza****
guitarchitecture
emixam_54 a écrit :
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de toutes les essayer si tu en as la possibilité...
Les 5 sont complètement différentes, tu as une super Jumbo et 4 Grand Auditorium, tu as des corps en palissandre, en acajou et même en érable pour la APX !
Tout est une question de choix, de ce que tu as envie au niveau esthétique et au niveau du son.

Moi après, en ce qui me concerne, j'aimerais essayer les Tanglewood (d'ailleurs quelqu'un sait si dans la description sur le site pour la Tanglewood le triple A désigne la qualité du bois ? Parce qu'une guitare à 800 euros et électro acoustique avec une table en AAA c'est fort ça !)

De toute façon l'appréciation A,AA,AAA,AAAA n'est pas une norme commune et est laissée à l'appréciation de chaque constructeur.
De plus ça désigne uniquement la qualité esthetique du bois,pas ses qualités sonores.
S'il y a corrélation(?),le débat reste toujours ouvert...
Invité
  • Invité
ça y est !

Après ma 612C qui est/était ma guitare principale et ma Baby Taylor que j'embarque lors de mes déplacements ou pour les week end au coin du feu, j'ai fait l'acquisition, avec ma chanteuse et compagne d'une T5 pour jouer au sein de notre duo acoustique.

Les premières photos à l'ouverture du carton :

En effet, nous en avions assez de galérer pour amplifier notre musique sur scène où les résultats variaient trop selon les salles, les conditions de sonorisation et l'ingé son...

Résultat : Maintenant, fini les problèmes de prise de son de mon acoustique. Elle reste dans mon salon ! J'utilise la T5 sur scène et là, plus de compromis . Je passe dans la sono par une DI L.R. BAGGS et le son est magnifique allant d'un son bien électro à un son Jazzy ou hybride - option intéressant à exploiter et sur laquelle je vais passer du temps---selon la configuration choisie !

D'un point de vue confort, c'est incroyable ! Le manche est meilleur que sur ma 612C et que sur ma strat ! et permet de passer plus facilement des parties rapides que sur une acoustique pure. Elle est équipée de cordes électriques ELIXIR et cela permet de jouer plus souple et de, par exemple, faire sonner le solo de The Wall avec un son acoustique ! G É N I A L !

Au niveau de l'impression de jeu, on est entre une acoustique et une demi caisse. La guitare est plus légère que ma 612C et demande moins de concentration pour la jouer !

Jouée débranchée, le son est confortable et feutré, permettant ainsi de jouer tard sans réveiller les voisins !

Vraiment une nouvelle guitare ! Un nouveau monde, avec cette impression d'avoir enfin trouver LA SOLUTION pour jouer électroacoustique LIVE...

P.S : Concernant son acquisition, ça a été une vraie galère pour l'avoir dans cette teinte et à un bon prix (elle était proposée avec des différences tarifaires allant jusqu'à 400 euros selon les magasins! ) Nous avons finalement dû commander la belle à un mag français ( et oui on peut trouver moins cher que les anglais et les allemand ) à un prix très intéressant.

Il s'agit vraiment d'une nouvelle guitare à explorer et des années de plaisir en perspective!

Exactement ce qu'il nous fallait !

Pour vous faire une petite idée, un extrait du DVD livré avec la [url=]belle[/url].

Signé : un duo heureux qui n'a plus qu'à ce concentrer sur sa musique et ses prochains concerts
Sylphide
J'aurais voulu savoir pour le bois utilisé pour le corps et le manche, qu'est qu'apporte chaque type de bois ...
palissandre
acajou
érable ......
Au niveaux si possible du son, je pense qu'il y'a corrélation entre le bois et la qualité de son !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
emixam_54
guitarchitecture a écrit :
De toute façon l'appréciation A,AA,AAA,AAAA n'est pas une norme commune et est laissée à l'appréciation de chaque constructeur.
De plus ça désigne uniquement la qualité esthetique du bois,pas ses qualités sonores.
S'il y a corrélation(?),le débat reste toujours ouvert...

Je ne dis pas le contraire ! Juste que dans cette gamme de prix c'est rare de voir une table AAA... Par contre je ne savais pas que cette appréciation était différentes selon les marques ! C'est bon à savoir... Enfin le principale reste que la table plaise !

Sylphide a écrit :
J'aurais voulu savoir pour le bois utilisé pour le corps et le manche, qu'est qu'apporte chaque type de bois ...
palissandre
acajou
érable ......
Au niveaux si possible du son, je pense qu'il y'a corrélation entre le bois et la qualité de son !!

C'est sur qu'il y a un rapport entre le son et la qualité du bois ! Guitarchitecture ne disait pas le contraire, on parlait simplement de l'aspect esthétique du bois.
Pour la différence entre les différents bois, ça reste assez abstrait, pour ma part je ne peux pas trop t'aider la dessus, tout ce que je peux te dire c'est d'essayer. Un son est difficilement définissable avec des mots.
ihsahn_69
bonjour à tous
que de belles guitares dans ce topic !!!!

je vais rejoindre prochainement le club des possesseurs de taylor , mais avec des moyens limités...

j'ai essayé aujourd'ui deux series 200 :

une 214 d'occaz : table vernie (le vendeur ne connaissait pas l'année)
une 210 neuve : table mat (satinée)

le vendeur m'a dit que les series des années precedentes avaient un corps vernis et que les series actuelles etaient de finition mat

à votre avis, y a t il une grosse difference entre ces deux guitares?
et vaut il, pour deux guitares d'une meme serie 214-210, prendre une occas "vernie" ou une neuve "mat' (sachant que la gratte en occas est parfaite niveau entretien) ??

enfin, il y a pour les 210 (ou 214) des modeles avec touche ebene et des modeles avec touche palissandre (je crois)
quelle difference à votre avis?

j'ai lu dans le topic que les GUILD, pour un prix equivalent etaient meilleurs.. qu'en est il des Gibson ? paye t on , là aussi, plus la marque que la guiatre en elle meme?

MERCIIII !!!
ihsahn_69
Voila,
je viens de recevoir ma 214
neanmoins j 'ai un doute en ce qui concerne la touche et le chevalet...
J'ai commandé le modele avec "ebene" et je me demande si je n'ai pas eu le modele avec touche et chevalet palissandre..

voici qques photos.. c'est pas simple de se rendre compte de ça derriere un ecran de PC, mais si qqu'un avez un avis là dessus ça serait sympa
merci

emixam_54
Oue je confirme, j'ai de l'ebène et c'est vraiment tout noir... limite charbon... Va voir le premier article sur la premier page et compare.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Juin 2009, 16:05
Bon quand faut y aller...

"Bonjour, je m'appelle Guillaume et....Je suis un taylor player.
-Bonjour Guillaume (applaudissements timides).
-Je....Voilà....C'est difficile pour moi d'avouer ça... Je...Je joue surtout sur des guitares vintage ou des marques de légende jouées par mes idoles... J'ai....Mon Dieu....J'ai longtemps joué sur martin et j'ai désormais une gibson j40 des 70's. Même en électrique, on me sort pas de mes lespaul et sg vintage...Et là, je...J'ai craqué."

Fin de l'interlude.

Bon je le dis franchement, jusqu'à très récemment pour moi taylor c'était des grattes en carton avec un look de beauf pour sonner comme une takamine avec un piezzo. J'ai été clair?

Des années que j'en vois, que j'en essaye, que je me demande qui peut bien jouer là dessus. Des séries 4 aux séries prestige, je n'avais mis la main QUE sur des grattes sans caractère, avec une puissance anémique que ma martin ou ma gibson explosaient les doigts dans le nez. Mais vraiment, hein. J'en voyais arriver en studio des grtateux avec leurs taylor et au bout de 40 minutes de prise de courge ils prenaient mes grattes ou celles des potes, généralement des bonnes grosses martin ou des gibson vintage. Et nous ricanions....

J'ai vendu ma martin il y a peu pour m'acheter un vieille SG qui me faisait de l'oeil et j'ai gardé ma fidèle et adorée gibson j40 (modèle inconnu, un manche de dove sur un corps de hummingbird... fabuleux!). Mais j'en avais marre de péter des cordes en changeant d'accordage et je voulais un autre son. Je joue doucement en strumming moi, tout doucement, j'ai besoin que la guitare chante et je me contrefous royaeent qu'elle soit équilibrée. Je veux qu'elle ait des couil*es et pas des petites, qu'il y ait du poil, de la sueur, du caractère, pas une gratte en plastique.

Je passe dans un magasin, j'essaye des trucs...Breedlove, bien, Larrivée, bien, MArtin, parfois décevant, parfois fabuleux, une hummingbird true vintage me fait de l'oeil, je tâte de la j45 et de la southern jumbo, j'accroche mais...Je cherche le ptit truc en plus, la richesse en plus, la patate, quoi. Et j'essaye une taylor dn3, je connaissais pas du tout ces nouveaux modèles, les DN, les GS, je connaissais que les séries normales.

Et la dn3 me flingue pour le prix. Je suis sur le cul. Une patate incroyable, une richesse démentielle dans cette gamme de prix... Ca me titille. Je commence à réessayer des taylor, marque que j'avais définitivement abandonnée il y a 3-4 ans en ricanant betement. J'essae une dn5 (je crois) puis une gs7, puis une gs6...Et elles sont toutes bien. Puis une gcKoa super fun.... Bref, je tombe sous le charme.

Bon j'abrège, hein...J'ai depuis quelques heures une taylor gs5 avec la table en red cedar à la maison. J'ai vraiment hésité entre celle ci et une hd28 renversante, ainsi qu'une d18 golden era et elle a remporté le grand prix.

Je suis comblé les enfants, je me moquerai plus...Manquerait plus qu'un type me sorte une takamine qui sonne...Mais ça j'y crois plus depuis que j'ai essayé des modèles custom à des prix à 5 chiffres, je sais que ça n'existe pas.

hahahaha
I love my taylor (même si elle est pas très jolie mais je m'en fous).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
krid
  • krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le 15 Juin 2009, 15:39
Punèse mais où est ce que tu as essayé toutes ces Taylors ?
Je suis sur Lyon moi aussi.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Juin 2009, 23:49
krid a écrit :
Punèse mais où est ce que tu as essayé toutes ces Taylors ?
Je suis sur Lyon moi aussi.

Différents magasins, d'abord comeback guitars qui les distribuait jusqu'à il y a peu et qui a maintenant de superbes larrivée et de renversantes breedlove, et le marchand de sons à Champagne aux motns d'or.... Oui, j'ai fait de la route, je suis allé jusqu'à Valence pour essayer des folks avant de me décider héhéhé (ils aient une boucher en adirondack sunburst pas piquée des hannetons!)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 18 Juin 2009, 00:01
Salut!

Hé bien, pour ma part, c'est une 315CE qui m'accompagne depuis quelques années maintenant...

Je jouais sur une Takamine Santa Fe ESF40C avant la Taylor. C'était déjà, à mon sens une bien bonne guitare... Mais la Taylor est venue vraiment apporter ce son que je voulais.

C'est clair, riche, une belle basse présente, ca résonne... Et dès qu'on branche tout ça dans un triaxis avec son 2:ninety... aie aie aie! Très joli!

Quand je joue au plectre dessus, c'est tjs avec des Dugain (en palissandre le plus souvent) et on sent vraiment la différence...

Bref, guitare très sympa! Je l'aime beaucoup
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...