Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Journeydf
Merci beaucoup, ça fait plaisir
Acoustic Extravaganza****
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
emily regarde donc ce sujet
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça pourrais t'interesser
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Journeydf
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi Daz, cette annonce est très interessante mais j'hésite vraiment avec le Hartke ac75 qui me semble sympa.
Je vais voir tout ça.
Acoustic Extravaganza****
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 11 Nov 2008, 22:08
Bonjour a vous cher Tayloricien.
J'ai ouî dire que les Taylor (814) étaient moins bonne que les Martin (D2. Moins bonne, veut dire moins de son, moins ample, moins de largeur dans le son. Qu'en pensez vous?
Je cherche une électroacoustique, ultrapolivalente (du folk au blue funk) pour remplacer ma Seagull S6 qui manque un peu de finesse et qui me tue la main surtout et pour un budget de 2000€.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
salut j'ai vu que vous étier en partie tous des possesseur de taylor et moi j'ai un budget de 550 euros max personne n'aurait une petite taylor 110,114 ou 210,214 a me vendre ou mème les gammes plus haute si possible (mais avec mon budget je doute fort de pouvoir taper aux dessus d'une 210 d'ocaz)
MadMike76
Salut à vous Messieurs les Tayloriens

j'aurais voulu avoir vos avis sur l'Expression System qui équipe notamment la taylor 814ce par exemple.

Est ce que les électroniques Taylor (nouvelle génération) sont bien ou pas ? car ce système semble controversé aux dires de certains et j'aurais voulu avoir vos avis sur la question. (vu que j'envisage surement une taylor en electroacoustique)

Merci d'avance à vous
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Q.O.T.S.A
Ce système est souvent encensé ou décrié. Il est plutot interessant dans le rendu sonore, mais beaucoup de gens se plaignent du souffle qu'il génère. Bon, en live, branché direct console ou sur ampli, il ne gène pas en jouant, on l'entend surtout quand on ne joue pas. En enregistrement, si tu passes par un multi effets, ça peut être plus enbêtant. Perso, moi c'est 2 Rode NT5 et c'est super (la 414ce pour ma part).
MadMike76
inquiétant quand même ces prob de souffle pour des modeles haut de gamme. Moi j'envisageais essentiellement des prises de sons sur PC.
Du coup j'envisagerai surement une autre marque ou un autre systeme si les nouveaux millésimes de Taylor n'ont pas été corrigé.

C'était d'ailleurs la question sous-jacente que j'aurais du poser.

Est ce que l'expression system a été corrigé sur les derniers modèles ?

Merci pour l'info si certains d'entre vous sont au courant
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Q.O.T.S.A
Je ne sais si ça a été corrigé, mais tu aurais tord de te priver de la qualité de ces guitares. Si cette marque te correspond, prend-là ... bon j'ignore ta config' pour tes prises de sons, mais dans l'absolu une acoustique, électro ou pas, ça se prend avec des micros statiques petites capsules ... à toi de bien cerner les utilités de ta future gratte, si ce n'est que pour du studio prends une acoustique pure, sans système d'amplification, et enregistre avec des micros, ce qui est d'ailleurs le mieux ...
MadMike76
En ce qui me concerne ce serait surtout pour des prises de sons via un PC avec une bonne carte son (que j'n'ai pas encore acheté d'ailleurs).
Pour pouvoir ensuite faire un peu ce que je veux avec un bon petit logiciel de traitement de son ou autre sur PC.

L'idée de l'acoustique pure enregistrée en studio me sembe aussi être le top mais bon, faut le local qui va bien etc...(ce que je n'ai pas )
Car en gros si je fais ça et que le telephone sonne, on l'entendra dans ma prise de son tu vois le délire...lol
Et je passe sur la mobilette du voisin, et le chien de la voisine

Donc je voulais me faire plaisir avec une bonne electroacoustique de qualité pour des prises de sons qui tiennent la route.

J'étais vraiment très attiré par les taylors en electroacoustique, surtout les 714ce avec table en cèdre (fingerstyle lover ) et la 814ce plus neutre. C'est la raison pour laquelle je demandais vos avis sur l'expression système.

Car pour etre franc, les Taylors ont l'air superbes niveau lutherie.
Mais je ne sais pas si l'electronique taylor tiens la route ou pas.

Si leur electronique n'est pas sérieuse la gratte me servirai pas à grand chose puisque j'ai dejà ce qu'il me faut en acoustique pure, mais je ne veux pas la bidouiller avec des rajout de micros dedans etc...

Donc pour résumer si l'electronique ne suit pas, autant ne pas se prendre la tête et opter pour une belle petite Seagull qui fera le meme boulot pour nettement moins. Voilà le dilemme
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 04 Fév 2009, 10:04
Si il n'y avait que le souffle ça irait.... mais le plus gros poblème réside dans la qualité sonore une fois branché.... Les mediums et les aigues sont injouable.... bref selon moi n'achetez vos taylor qu'en acoustisque. ça va vous couter 500€ de moins et un bon luthier vous demandera 300€ pour un vrai systeme cette fois... le réglagle complet de la guitare en prime... le calcul est simple.
Taylor 914c + b-band A2.2
Salut à tous, je me posais une question récement.
La Taylor 214 est-elle toute en bois massif? (table, dos et éclisses)
J'avais lu qu'il n'y avait que la table de massive et en me baladant sur le site de Woodbrass je tombe sur ça : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)orium

C'est marqué :
CARACTERISTIQUES
- Table en épicéa Sitka massif.
- Dos et éclisses en acajou Sapélé massif.

Alors dos et éclisses en bois massif ou pas?
emixam_54
Normalement c'est le corps massif à partir des séries 300

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...