En ce qui me concerne ce serait surtout pour des prises de sons via un PC avec une bonne carte son (que j'n'ai pas encore acheté d'ailleurs).
Pour pouvoir ensuite faire un peu ce que je veux avec un bon petit logiciel de traitement de son ou autre sur PC.
L'idée de l'acoustique pure enregistrée en studio me sembe aussi être le top mais bon, faut le local qui va bien etc...(ce que je n'ai pas )
Car en gros si je fais ça et que le telephone sonne, on l'entendra dans ma prise de son tu vois le délire...lol
Et je passe sur la mobilette du voisin, et le chien de la voisine
Donc je voulais me faire plaisir avec une bonne electroacoustique de qualité pour des prises de sons qui tiennent la route.
J'étais vraiment très attiré par les taylors en electroacoustique, surtout les 714ce avec table en cèdre (fingerstyle lover ) et la 814ce plus neutre. C'est la raison pour laquelle je demandais vos avis sur l'expression système.
Car pour etre franc, les Taylors ont l'air superbes niveau lutherie.
Mais je ne sais pas si l'electronique taylor tiens la route ou pas.
Si leur electronique n'est pas sérieuse la gratte me servirai pas à grand chose puisque j'ai dejà ce qu'il me faut en acoustique pure, mais je ne veux pas la bidouiller avec des rajout de micros dedans etc...
Donc pour résumer si l'electronique ne suit pas, autant ne pas se prendre la tête et opter pour une belle petite Seagull qui fera le meme boulot pour nettement moins. Voilà le dilemme
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein