Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amatguitar
Merci mon achat n'est pas pour tout de suite et je cherche, venant du classique je me sens de plus en plus attiré vers la variété, j'oscille entre l'électro-acoustique corde acier ou nylon, tout en continuant à jouer aux doigts, un peu de médiator mais très rarement. de plus à mon age je ne cherche qu'à me faire plaisir, ainsi qu'à la famille et aux amis, les concerts sont derrière moi (humour). Mais bien entendu je souhaite une belle guitare si possible car je pense que se sera la dernière.
shadow_gallery
j'ai une 414 CE (voir page précédente) et je confirme que c'est le meilleur choix pour le jeu aux doigts, les arpèges et les mélodies un peu complexes. La 410CE est plutôt pour l'accompagnement.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 06 Oct 2008, 09:53
emixam_54 a écrit :

Pour les différences sonores entre les séries s-14 et -10, les série 14 seront plus précises et avec plus de basses que leurs cousines -10 mais celle-ci auront plus de projection.

Pour ce qui est des basses, tu avais bu ce jour là mon ami...

Une dread est clairement Toujours plus présente en basses qu'une grand auditorium...même si les dread martin sont bcp plus basses que les taylors en fréquences
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 06 Oct 2008, 09:57
pour ton choix de dernière guitare, personnelement connaissant très bien les guitares taylor, je te conseille soit une GA (grand auditorium) soit une GC (grand concert) avec une petite préférence pour la grand concert si tu comptes strummer de plus en plus rarement

et perso je te conseille le koa allié à une table en épicéa (regarde les fall limited)

moi j'ai la chance d'avoir une énorme taylor !!

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
amatguitar
Bonjour Tews,

Commençons par de l'humour, tu t'adresses à un Papy complètement largué par la plupart de vos termes, alors "STRUMMER", là ? Ca se fait, à pied, en vélo ? Maintenant les choses sérieuses, merci de me conseiller, par contre j'ai une préférence pour les guitares avec pan coupé et comme précisé plus haut dans le topic je ne pourrai investir que 800 euros maximum. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet les modèles que nos deux guitaristes ont présenté avant toi, j'ignore donc si elles ont un pan coupé et leur prix. Merci de me préciser où les trouver sur Paris ainsi j'aurai déjà une petite idée de ce qui m'attend pour l'achat futur.
karrillon
Je fais moi aussi partie du club avec un taylor 110, qui me fascine toujours autant. Je l'ai depuis aout 2006

J'avais essayé toutes guitares de cette gamme de prix (les yamaha, les martin etc... (j'aurais bien aimé essayer une petite Cort Custom shop mais bon j'ai aps eu l'occasion). Et la Taylor est vraiment celle qui m'a le plus impressioné, une projection hors du commun (dos bombé). Avec cette guitare, vous mettez des elixir nano web et alors là, c'est le paradis

Voila, j'aime ma Taylor
amatguitar
Je viens de découvrir, sur youtube-video, le guitariste "MICHAEL FIX", voilà exactement le son que j'attends du électro-acoustique. Pour ceux qui le connaissent, joue t'il sur une Taylor et la quelle, si c'est le cas ?
Sinon de quelle guitare s'agit-il ? Et pour revenir sur terre combien coûte t'elle ?
emixam_54

Si c'est celle de la vidéo dont tu parles je pense que c'est une Maton, marque australienne.
amatguitar
Oui c'est elle. Ce qui me gène le plus c'est la rosace qui est obstruée, je pense par le système d'amplification, donc pas question de jouer sans s'amplifier au risque de ne rien entendre et parfois c'est sympa sans amplification. Bon maintenant voyons si je peux continuer mon rêve ou si je dois me réveiller, combien coûte t'elle, n'hésite pas je ne suis pas cardiaque.
emixam_54
Ce qui obstrue la rosace est juste un bout de plastique appelé anti feed-back qui, comme son nom l'indique, empêche d'avoir du larsen lorsque la guitare est amplifiée. On peut l'enlever quand on veut.

Pour ce qui est des guitares maton je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, tout ce que je sais c'est qu'il paraît que ce sont de très bonnes guitares amplifiées mais "moyennes" non amplifiées.
Ensuite, pour ce qui est des prix, c'est comme toutes les marques, ça va de 100 à 3000 €. Sachant qu'en plus, comme ce sont des guitares australiennes, et donc difficiles à trouver par chez nous, il faut faire appel à un importateur.

Un importateur :
http://www.thinkmusic.co.uk/pr(...)D=333

Le site officiel :
http://www.maton.com.au/produc(...).html
amatguitar
Je te remercie pour ton suivi sur ma recherche de plus j'apprends des choses intéressantes , comme le rôle de ce plastique. Je pense que je vais abandonner l'idée en ce qui concerne ces guitares australiennes car j'aime bien essayer pour acheter, de plus si le son n'est pas terrible non amplifié le choix est vite fait, ne faisant jamais de scène il vaut mieux qu'elle sonne bien naturellement. Mon ampli ne me servirait que très occasionnellement, pour la fête de la musique par exemple ou s'il me prenait l'envie d'aller charmer les vaches de ma campagne environnante.
L'amplification en ce qui me concerne c'est pour me faire plaisir en variant certaines sonorités, histoire de mimer les pros, rien de sérieux comme tu peux le constater. Merci pour tes réponses.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
merci emixam.ça confirme ma thèse
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 07 Oct 2008, 09:42
des matons t'en trouves dans certtains mag néerlandais comme
fellowship of acoustics (tape ca dans google)

allez ++ les gros, c'est le taylor club ici; pas le club des gardiens de prison
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 07 Oct 2008, 09:57
Moi j'ai essayé la Maton EBG 808 Tommy emmanuel. En acoustique ça se place en dessous de Takamine !! Pour moi c'est une guitare de scène purement électro. Enorme dynamique pour "finger pickeur". de toute façon elle coute dans les 2200 €.

Moi je te conseille une guitare assez polyvalente pour le prix que tu veux mettre (885€). c'est la TAKAMINE EAN10C. L'association cèdre rouge et acajou fait généralement une guitare droite et très polyvalente. La caisse dread projette bien. Elle a aussi le mérite d'être faite avec du bois massif... Pas comme les entrées de gammes Taylor dépourvue d'âme avec leur fond et éclisses en contre plaqué !

Branché sur un AER ou Ashdown acoustique c'est également sans faille !

http://www.thomann.de/fr/takam(...)e.htm
Taylor 914c + b-band A2.2

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...