Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
Oue j'ai lu que ça devrait être Fender qui distribuera Taylor en France...
Invité
  • Invité
En effet ca va être Fender
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 14 Août 2008, 16:13
Remplacement du Taylor expression system par un B-Band A2.2 sur une 914ce.

Voici la présentation du remplacement de l'expression system sur ma Taylor. remplacement par un B-Band A2.2

Le B-Band A2.2 se compose d'un capteur sous sillet (UST), d'un capteur sous chevalet situé sous la table (AST), d'un préampli 2 entrées, d'un circuit imprimé muni de deux molettes de réglage (volume et de mixage des deux capteurs) et d'un support pour pile 9v.

Je tenais absolument à commander le B-Band depuis les 3 boutons présents sur l'éclisse. (Boutons qui commandaient l'expression system)
J'ai donc confectionné un circuit imprimé qui reçoit les trois boutons de l'ES et qui a la même fonction que le circuit livré avec le B-Band. Ce circuit comporte les potentiomètres de 10kOhm récupérés sur l'ES et le connecteur de nappe 6 brins dessoudé du circuit B-Band. C'est un coup de change pour les potards car ceux de l'ES ont la même valeur ohmique que le circuit B-Band. Mais on peut tout à fait utiliser d'autre potentiomètre de 10kOhm mais le filetage doit être "M9x0.75" pour que les entretoises de l'ES puissent venir se visser (fixation de l'ensemble à l'éclisse).
Sur les trois boutons seuls deux sont utilisés plus car le B-Band ne se commande qu'avec deux boutons (VOL et Mix des 2 micros).
Le reste du montage du B-Band se fait classiquement comme indiqué dans la notice.

Quelques photos :
Pour commencer démontage complet de l'expression system de la Taylor. Il faut enlever le manche pour sortir le capteur magnétique situé sous la touche. Même si il n'y a pas de difficulté particulière, je pense que c'est la manipulation la plus stressante:

Remontage du manche dès la dépose du capteur effectué… ouff ça fait du bien, ça ressemble de nouveau à une guitare :

Circuit Home-made à gauche et B-Band à droite. Le connecteur de nappe (blanc) a été dessoudé du circuit Bande et soudé sur le nouveau circuit. C'est assez petit les piste fond 0.4 mm :

Cricuit avec bouton montés vu de face. (l'ecartement des potards est bon )

Percement du chevalet (3mm) pour passage du capteur UST. Attention en perçant à 45° ça frôle le barrage en X…. Méfiance car il ne faut pas le toucher.

Préparation pour la mise en place du capteur de sous chevalet (AST) à l'aide du petit guide en carton. on met deux chevilles sur le chavalet et go.

Présentation du support du préampli en alu

Présentation du circuit de réglage (unique )

Après avoir tout connecté au préampli, mise en place de l'ensemble dans la caisse :

On peut voir le capteur UST avant la mise en place du sillet.

On peut voir le préampli fixé à l'éclisse (skratché) et le support de pile 9v (skratché aussi) ainsi que le câble en nappe allant jusqu'au circuit de réglage.

Voici le tout monté… invisible … Nouvelle Taylor 914ce B-Band

Fonction des boutons de réglage. J'ai choisi le volume à gauche quand on est au dessus de la guitare c'est plus intuitif... mais le circuit permet aussi (par une petite modif) de faire le contrôle de volume sur le bouton côté table...

Le Son : c'est incroyablement équilibré branché sur un AER ou un Ashdown. C'est exactement ce que j'attendais, pas de médium artificiel comme donnait l'ES, pas la sensation d'avoir une électro avec un son très magnétique comme si on jouait sur une telecaster bas de gamme.
Les cordes de SI et de MI sonnent enfin naturel. C'est précis comme le piezo sans avoir les mauvais effets métallique… c'est chaud et précis à la fois… le top !!! . Et pas de souffle ni de larsen volume à fond à 2 mètres de l'ampli.
Reste à faire quelques prises avec une bonne carte son…. Que je n'ai pas pour l'instant.

voilà .... je peux enfin brancher ma Taylor convenablement
Julien B
Taylor 914c + b-band A2.2
emixam_54
Magnifique et super intéressant !

Merci à toi !
titi314
+1
Bravo !
J'ai hâte de l'entendre...
nonoche57
beau travail, fallait oser le faire et le partager !!! en attendant je comprends que tu es heureux du résultat
qui sait un jour pour l'OM21 ce sera le montage mais sans les "potars" de Taylor

encore merci
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
FELICITATION SUPER BOULOT tu le ferais sur une gs qui est a lyon......
juste une petite question ne peut on pas conserver l'emplacement a l'arriere pour la pile 9v si il existe bien sur

peut etre juste une histoire de generation d' ES
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 01 Sep 2008, 10:28
Oui effectivement on peut le concerver mais sur mon modèle 2004 c'etait encore les deux pile R6 d'1.5 volts...
Taylor 914c + b-band A2.2
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 25 Sep 2008, 14:46
belle 914ce

J'ajoute au Club mes 20 centimes...

Heureux possesseur d'une K 22 de 1998
Superbe petit format tout en Koa aux sonorité Jazzy avec un sustain de folie

c'est une guitare fantastique aux doigts comme au médiator et ultra confortable

Bref que du bonheur

[/img]
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
emixam_54
Superbe la koa ! Tu as des samples ?
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 28 Sep 2008, 19:25
OUAIS MAIS J'AI LA FLEMME DES LES UPLOADER

et puis les sample on leur fait dire ce qu'on veut avec un peu de compression et de reverb

bref les samples j'ai jamais compris, pour l'acoustique ça fausse tout

ça donne même pas une idée, au contraire, après t'écoutes la gratte en vrai et tu fais, à ouais rien a voir ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour a tous.
Ne pouvant confronter une 410CE et une 414CE quelles sont les grosses differences sonores entre les deux?
Merci
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
amatguitar
Bonsoir les amis,

Même si je me couche tard je n'ai vraiment pas le courage de me boire 47
pages pour trouver une réponse à ma question, donc ne m'en veuillez pas si la réponse est dans les 47 pages. Les Taylor sont des guitares haut de gammes, du moins c'est ce que je constate, vu leurs prix inaccessibles pour mon budget. Existe t'il des Taylor aux alentours de 800 euros donnant entière satisfaction à un amateur un peu exigeant sur la beauté du son et la facilité de jeu ?
emixam_54
En occasion oui, mais en neuf... avec les série 100 ou 200 tu auras la confort Taylor mais pour le son tu auras mieux ailleurs. Ce sont cependant de bonnes guitares bien fini et comme je le dis avec le confort Taylor, et ce n'est pas rien !

Pour les différences sonores entre les séries s-14 et -10, les série 14 seront plus précises et avec plus de basses que leurs cousines -10 mais celle-ci auront plus de projection.
Cela dépend de ton jeu, un format grand auditorium est plus fait au départ, je dis bien au départ, pour du jeu au doigts (picking, blues...) alors que la forme dreadnought est un peu la forme à tout faire...

Honnêtement vu que tu prends une version CE, la grand auditorium est surement le meilleur choix, car branché, la projection on s'en balance un peu...

Essaye de les comparer et de les essayer en magasin même si c'est surement dur à trouver les deux modèles... Sinon essaye de jouer à la suite une grand auditorium et une dreadgnouth qui ont les mêmes bois et le même budget pour te faire un idée !
amatguitar
Merci mon achat n'est pas pour tout de suite et je cherche, venant du classique je me sens de plus en plus attiré vers la variété, j'oscille entre l'électro-acoustique corde acier ou nylon, tout en continuant à jouer aux doigts, un peu de médiator mais très rarement. de plus à mon age je ne cherche qu'à me faire plaisir, ainsi qu'à la famille et aux amis, les concerts sont derrière moi (humour). Mais bien entendu je souhaite une belle guitare si possible car je pense que se sera la dernière.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...