Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Citation:
pas forcement bloquer sur taylor et un pan coupe

Encore une fois, je ne veux pas de pan coupé....

Citation:
En effet, la série GAD de GUILD est vraiment très bien, avec une lutherie toute massive
Il existe plusieurs références dans la série GAD qui sont fonction des formats ainsi que des essences de bois utilisées.

La seule GUILD en gaucher dans mon budget est une GAD50L (à peu près 1000€), en sachant que ce n'est pas une électro. Lorsqu'on veut amplifier une guitare en Fishman par exemple (ou équivalent) on y laisse facilement encore 300€ de plus.

Et oui, comme je l'ai dis précédement, être gaucher, ça limite réellement et le choix de la guitare, ainsi que les essais.

En tout cas merci pour vos réponses rapides et efficaces.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 25 Juil 2008, 10:18
Citation:
De plus une acoustique laminee sur le fond et eclisses mais bien realisee vaut largement une toute massive aguicheuse mais mal assemblee avec des bois inferieurs(notemment l'acajou generique tres present sur les bas de gamme).

tout à fait d'accord avec toi sur ce point, il vaut mieux prendre une taylor laminée qu'une mauvaise asiatique massive ! :-) Mais chez taylor si tu as le choix, et pour le même prix, ya pas photo je pense il vaut mieux une massive.

c'est vrai que 1000 € ça fait juste chez taylor. D'ailleurs quand vous aller sur le site les series 100 et 200 ne sont même pas sous les onglets "guitare acoustique" ou "elecrto acoustique". Elles sont à part avec les baby et annoncées comme guitares d'entrée de gamme ou d'appoint.

Les "vrais" guitares commencent donc à la série 300 (ou GA3).
les séries inférieures sont très utiles en appoint "guitare pour le camping " c'est pas péjoratif, ça permet d'emmener une guitare en vacances tranquilles sans stress... et de laisser la belles à la maison.

Pour en finir, le meilleurs compromis pour une première taylor restera toujours la 414 (ceux qui en ont une peuvent en témoigner). Mais bon c'est le double du budget ... mais ça commence à être une guitare sérieuse.
Taylor 914c + b-band A2.2
titi314
filipdeceulaer a écrit :

La seule GUILD en gaucher dans mon budget est une GAD50L (à peu près 1000€), en sachant que ce n'est pas une électro. Lorsqu'on veut amplifier une guitare en Fishman par exemple (ou équivalent) on y laisse facilement encore 300€ de plus.

Et oui, comme je l'ai dis précédement, être gaucher, ça limite réellement et le choix de la guitare, ainsi que les essais.

En tout cas merci pour vos réponses rapides et efficaces.

Je crois qu'il vaut mieux vérifier si tu ne peux pas la commander en version gaucher, car ce n'est parfois pas indiqué.

Pour info, mon ami a pris ce modèle, en version électro, pour un total de 850€ (en magasin)

http://www.guildguitars.com/in(...)00837

Ca vaut quand même le coup de demander...
  • Publié par
    DaWai
    le 29 Juil 2008, 14:15
jbo a écrit :

tout à fait d'accord avec toi sur ce point, il vaut mieux prendre une taylor laminée qu'une mauvaise asiatique massive ! :-) Mais chez taylor si tu as le choix, et pour le même prix, ya pas photo je pense il vaut mieux une massive.

La série 100 et 200 de chez Taylor c'est pas du bon bois ? :s
emixam_54
Si si ça reste correcte, mais dans cette gamme il y a mieux pour le même prix, voir moins chère. On paie plus la marque qu'autre chose même si je le répète ça reste de bonnes guitares.
  • Publié par
    DaWai
    le 30 Juil 2008, 02:59
Tu conseillerais quoi dans cette gamme de prix?
emixam_54
C'est 800 euros c'est ca ?

Regarde Guild Gad 50, Yamaha LL16, des Cort Parkwood, de l'occasion en Taylor voir Martin et Gibson même si la se serait plus dans les 1000-1200 euros.

Fais un tour dans tous les magasins près de chez toi et essayes tout ce qu'ils ont dans ta gamme de prix !
  • Publié par
    DaWai
    le 30 Juil 2008, 18:34
oui environ 800 peut etre un peu plus, seagull c'est bien aussi non?
  • Publié par
    DaWai
    le 30 Juil 2008, 18:40
j'oubliais j'aimerais une guitare made in usa/japan/canada pas d'indonesia, korea, china... je crois que yamaha meme haut de gamme sont de fabrications indonésiennes :s
nonoche57
ce n'est pas sur le papier (même si ce n'est pas le cas ici) que tu trouveras ta réponse mais bien en essayant des guitares comme nous sommes nombreux à te le conseiller et en ayant déployer une multitude de conseils pour te guider

en oubliant marque, bois, et made in, en faisant glisser tes doigts sur les manches et laissant ton fort intérieur te faire vibrer

si tu ne peux essayer ou trouver ces guitares alors achète celle qui te fait craquer, sur le papier la TAN 10 et tu seras bien servi ou une DN4 et GA4 là où commence Taylor pour moi
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
désolé si ça a déjà été expliqué mais je suis un peu perdu entre les différents modèles.
Vous parlez tous de 414, 714, 814 etc, mais sur le site de Taylor les noms sont GC DN5, DN8 etc.

Donc c'est de leur côté qu'ils ont modifié les appellations? par exemple une DN8 est une 810?

Si quelqu'un a un lieu où il est expliqué à quoi correspondent les différents appelations je suis preneur =)
titi314
Pas du tout!

Chaque référence correspond à une guitare.

Regarde bien le site TAYLOR et tu verras que ce n'est pas difficile...
En cliquant sur l'onglet "products" tu sélectionnes ce qui t'intéresse (électro-acoustique, acoustique, électrique, etc).
emixam_54
Oue j'ai lu que ça devrait être Fender qui distribuera Taylor en France...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...