Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
ouai c'est sympa mais il manque les modeles 514 et 714.
ça aurait ete bien sympa de les comparer avec la 814
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 10 Juil 2008, 18:05
Moi je pense (c'est mon avis) que tu vas regreter d'avoir pris une palissandre avec du red cedar le jour ou tu vas essayer la clareté de l'épicéa de la 814... car 714 et 814 c'est le même prix.

mais ça n'engage que moi.
Taylor 914c + b-band A2.2
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
oui je sais mais je n'aime pas du tout le filet en erable autour de la tete....(oui je sais c'est un detail esthetique et c'est nul mais bon )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 11 Juil 2008, 09:34
tour de table et de manche en érable ondée (très clair) plutot qu'en vulgaire plastic blanc je pense qu'on ne peut que gagner au change....

mais question de gout donc...
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
salut!
voilà je suis "nouveau" au club j'ai eu la chance d'avoir une 414CE mais en ce moment vu la chaleur qu'il fait je la sors pas de l'étui pour éviter qu'elle morfle...(j'habite dans le sud de la france ça tape à25/27°C dans ma chambre voire un peu plus...)Je l'ai depuis février.

Quels conseils vous me donneriez pour la protéger des craquelures/réchauffement (si c'est pas trop tard :s).
Merci d'avance!
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Invité
  • Invité
Tant qu'elle ne subit pas de choc thermique (montée rapide en température comme dans le coffre d'une voiture par exemple )

Le coffret reste le meilleur endroit pour l'entreposer...

D'un autre côté, l'utilisant tous les jous elle est posée sur un stand....

mais pas près d'un radiateur ni devant une fenêtre...
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 24 Juil 2008, 14:41
Oui effectivement c'est les écarts thermiques qui font mal ou alors l'exposition directe au soleil.

A 27° qu'elle soit dans tes mains ou dans son hardcase ça ne change strictement rien ! :-) Elle est quoiqu'il arrive à la même température que la pièce.
les craquelures arrivent quand il fait trop sec.
A 27° dans ta chambre avec environ 55% d'humidité ya rien à craindre... il vaut jouer avec :-) moi la mienne en appart il fait environ 25° l'après midi et je la sors sans probleme. je la remet dan ssa boite pour eviter le soleil direct ou les griffes du chat c tout :-)

Julien
filipdeceulaer
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais investir dans une "vraie" guitare acoustique. Je joue beaucoup d'électrique (Gibson Les Paul) et depuis quelques temps je me suis remis à l'acoustique.

Taylor est une marque qui m'a toujours attiré tout d'abord par son design Grand auditorium qui est magnifique puis ensuite parce que "l'embalage correspond vraiement au produit". C'est beau et en plus ça sonne merveilleusement équilibré.

J'ai ensuite 2 problèmes (qui peuvent se résoudre certes).

Tout d'abord budgétairement. Je ne dépasserais pas 1000€ (j'ai promis à ma femme )

Puis je suis gaucher donc dans quasi l'impossibilité d'essayer une guitare comme je le souhaiterais.

Pour ce budget, je peux avoir une 214e en gauchère. Est-ce que quelqu'un est l'heureux possesseur d'une 214 et peut il nous faire part de ses impressions s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 24 Juil 2008, 16:42
l'inconvenient avec les serie 100 et 200 c'est qu'elles ne sont pas en bois massif :-( sapele laminé pour la 114 et rosewood laminé pour la 214.pas terrrible comme esprit pour une gratte acoustique. noublion spas que c'est le bois qui donne le timbre.

moi je te conseil la GA3 grand auditorium en bois massif cette. pas de pan couper ni d'expression system. il vaut mieux privilégier les bois. de toute façon L'ES c'est de la M... (ça n'engage que moi)

1045 € chez thomann à voir pour la version gauché sur commande.

Julien.
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 24 Juil 2008, 16:49
sinon si tu tiens vraiment au pan coupé et à l'ES tu as la TAYLOR 314CE LH chez thomann pour 1690€.
Même chose que la GA3 mais avec ces deux choses en +

Pour l'ES il y d'autre system milles fois plus performant que tu pourras installer après.
Pour le pan coupé ça dépendant de ton jeu mais c'est pas indispensable. clapton n'a pas de pan coupé sur sa martin's dans l'unplugged ;-)
filipdeceulaer
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je ne veux pas de pan coupé. Il existe une version 214e L (L pour left handed) à ne pas confondre avec 214Ce (C pour....cutaway).

[/quote]sinon si tu tiens vraiment au pan coupé et à l'ES tu as la TAYLOR 314CE LH chez thomann pour 1690€.
Citation:

Donc toi tu veux que je divorce...

Ensuite, en ce qui concerne les bois laminés, c'est pas tout à fait vrai...Les séries 100 et 200 sont composés d'une table massive et le reste de la caisse de raisonnance en laminé.

Ce qui, sur une electro acoustique n'est pas extrêmement génant.

C'est un peu comme un ampli à lampes ou transistors. Il y a du très très bon transistor du style roland jazz chorus...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 24 Juil 2008, 21:02
oui la table est toujours massive ça c une certitude.. et sur toute les acoustique du monde ! Mais si tu souhaites jouer exclusivement en electro effectivement le type du fond d'eclisses n'a que peut d'importance (et encore faut pas essayer les deux en même temps sinon tu repars avec la massive...) je trouve qu'il n'y à aucun sustain dans le bois "contre plaqué" c'est plat et la note ne vie pas. branché tu peux jouer avec la reverbe ou autre chose... en acoustique tu oublies ;-) Un peut comme une ovation, tu laisses le jack branché en permanance.

en fait je te parle surout du point de vu acoustique et de l'importance des bois massif car "acoustique" c'est le maitre mot. En plus tu annoncais dans ton post être à la recherche d'une "vrai" acoustique je cois ?

Pour le même prix je trouve plus intéressent d'avoir tout massif sans electro que contre plaqué + electro (type takamine). sachant que l'electro tu peux le rajouter plus tard quand ta femme aura digérée ton achat :-))

Voilà, mais si tu as déjà craqué sur la 214 fonce ! :-)
mais la GA3 c'est autre chose acoustiquement parlant.

Julien.
guitarchitecture
Toutes les acoustiques du monde n'ont pas forcement une table massive...
De plus une acoustique laminee sur le fond et eclisses mais bien realisee vaut largement une toute massive aguicheuse mais mal assemblee avec des bois inferieurs(notemment l'acajou generique tres present sur les bas de gamme).
Apres avec 1000 euros ça vaut le coup de se bouger et d'aller essayer pour de vrai et pas forcement bloquer sur taylor et un pan coupe , plutot privilegier une acoustique pure a amplifier par la suite.
titi314
Je sais que nous sommes sur un topic qui parle des Taylors, mais dans ton bugget je te conseille vivement de t'orienter vers la firme GUILD car chez TAYLOR, tu ne seras pas satisfait dans ce domaine de prix (tu paieras la marque plus qu'autre chose...)

En effet, la série GAD de GUILD est vraiment très bien, avec une lutherie toute massive
Il existe plusieurs références dans la série GAD qui sont fonction des formats ainsi que des essences de bois utilisées.

J'ai un ami qui s'en est acheté une récemment, et je peux te dire que c'est une excellente guitare, à tout point de vue.

A voir...
filipdeceulaer
Citation:
pas forcement bloquer sur taylor et un pan coupe

Encore une fois, je ne veux pas de pan coupé....

Citation:
En effet, la série GAD de GUILD est vraiment très bien, avec une lutherie toute massive
Il existe plusieurs références dans la série GAD qui sont fonction des formats ainsi que des essences de bois utilisées.

La seule GUILD en gaucher dans mon budget est une GAD50L (à peu près 1000€), en sachant que ce n'est pas une électro. Lorsqu'on veut amplifier une guitare en Fishman par exemple (ou équivalent) on y laisse facilement encore 300€ de plus.

Et oui, comme je l'ai dis précédement, être gaucher, ça limite réellement et le choix de la guitare, ainsi que les essais.

En tout cas merci pour vos réponses rapides et efficaces.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...