Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
A moins que tu ais la compétence requise, je pense qu'il vaut mieux dans le cas contraire laisser faire ce travail par un luthier.

En effet baisser l'action sur une guitare acoustique est bien plus difficile que sur une électrique. Et puis sur l'électrique en cas d'erreur on peut revenir en arrière plus facilement.

J'espère qu'au prochain coup tu seras satisfait
millenofx77
titi314 a écrit :
A moins que tu ais la compétence requise, je pense qu'il vaut mieux dans le cas contraire laisser faire ce travail par un luthier.

En effet baisser l'action sur une guitare acoustique est bien plus difficile que sur une électrique. Et puis sur l'électrique en cas d'erreur on peut revenir en arrière plus facilement.

J'espère qu'au prochain coup tu seras satisfait

bah non, c est un jeu d enfant, dans la mesure ou tu ne touche pas au sillet!
il suffit juste de limer le bas du chevalet : tu passe un coup de marqueur noir et tu lime jusqu a ce que ca s efface.
le luthier je n hesite pas quand c est necessaire mais pour ca non
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
titi314
L'important étant que tu te sentes capable de le faire et c'est visiblement le cas.
Donc tant mieux
titi314
Par contre c'est bizarre car je me souviens que sur mon ancienne TAYLOR j'étais vraiment satisfait de l'action.

C'était même ce critère là qui avait entre autres fait que je choisisse cette marque, car j'avais trouvé que les TAYLOR en général (plusieurs modèles essayés) avaient toutes un confort de jeu exceptionnel par rapport à d'autres concurrentes.

De toute façon si tu remets tout comme à l'origine je pense que tu ne pourras qu'être satisfait.
millenofx77
titi314 a écrit :
Par contre c'est bizarre car je me souviens que sur mon ancienne TAYLOR j'étais vraiment satisfait de l'action.

C'était même ce critère là qui avait entre autres fait que je choisisse cette marque, car j'avais trouvé que les TAYLOR en général (plusieurs modèles essayés) avaient toutes un confort de jeu exceptionnel par rapport à d'autres concurrentes.

De toute façon si tu remets tout comme à l'origine je pense que tu ne pourras qu'être satisfait.

jn etais satisafait du confort jusqu a ce que j essaie une gratte chez un luthier à cot de chez moi
titi314
Ah ces luthiers...
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 27 Mai 2008, 11:42
tu limes quoi ?, le fond de la gorge du chevalet en ebene dans laquelle vient se loger le sillet ?? tu ne peux pas le changer le chevalet car il est colé !

si nous parlons de la même chose (j'espère que non) il fallait reduire le sillet mais pas la profondeur de la gorge. Il faut que ce soit très plat aussi pour que les fréquence soient bien transmises du sillet au chevalet donc avec une lime ça parait dificile. A moins de défoncer proprement avec une fraise de 3mm.
généralement on descent le sillet quand le truss raod n'a plus d'effet. sur une taylor c'est etonnant que tu ne trouves pas un bon comproms en agissant sur le truss raod.
Taylor 914c + b-band A2.2
millenofx77
non je te rassure cest le sillet que j ai limé lol
avec le truss rod au mini, j avais 0.45 mm d action à la 12eme fret en mi grave c est quand meme un peu haut .
par contre pour que le sillet soit bien droit, je ne lime pas, mais je frotte le sillet à plat sur du papier ponce
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 27 Mai 2008, 14:07
tu m'avais fait peur quand tu parlais de mettre un "chevalet" Taylor neuf !!

tu peux remettre une cale en os si tu veux sous le sillet trop diminué.
ou faire faire un super sillet en os fossilisé chez un luthier près de chez toi... et là ça n'a rien avoir avec les sillet d'origine.
On devrait d'ailleurs tout le faire sur nos taylor car ça n'a rien à voir avec les sillets synthétiques qu'ils mettent sur les guitares de série.
millenofx77
alors rendons à taylor ce qu il lui appartient.
je viens de remettre un jeu elixir neuf en lieu et place du martin posé avant hier apres ajustement du chevalet.
ca redevient excellent (comme quoi les cordes c est vraiment crucial)
juste un doute sur une petite perte de basse, je confirmerai apres essai avec le chevalet neuf (donc plus haut)
j ai une action à 2mm en grave ET 1,7 en aigu, super confotable et avec une attaque correct + (pas bourrin quoi) ca ne frise pas du tout
titi314
Plutôt une bonne nouvelle!
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 29 Mai 2008, 09:53
As-tu mis un jeu elixir nanoweb phosphor bronze ou un normal ? (pas phosphor)
millenofx77
nanoweb phosphor
bien vu , il me semble que j etais plus satisfait des jeux normaux (montés d origine sur la guitare avec plus de basse me semble t il)mais j avais omis ce detail.
le probleme avecelixir, cest que les jeu dure tellement longtemps que j avais oublié lol
titi314
Je ne suis pas trop elixir, mais j'ai monté recemment un jeu de nanoweb sur ma BOUCHER et je dois dire que je suis assez satisfait.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...