Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
jbo a écrit :
le tour de table en érable (ou autre bois) c'est que sur les version Ldt je crois

Je viens de m'acheter une 810 qui à priori n'a rien d'une Ldt (ou alors on m'a menti ), et pourtant l'intégralité du binding (tête / manche / table) est en erable flammé.
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 23 Mai 2008, 10:01
Oui effectivement je viens de voir ça sur le site de taylor est c'est une très bonne nouvelle pour les nouveaux acheteurs !!
Taylor 914c + b-band A2.2
millenofx77
jbo a écrit :
tu as de la chance de trouver le son à ta convenance... tu as joué quoi et comment ? (en accord simple en haut du manche ?)

halleluja de buckley avec capo 5
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 23 Mai 2008, 10:20
sais-tu si les mediums ont été baissés sur la console ?
millenofx77
jbo a écrit :
sais-tu si les mediums ont été baissés sur la console ?

non je sais pas et moi tout etait à 12h
ceic dit les bois de ma taylor sont speciaux vu que c est une fall limited 2006 donc caisse en noyer
steph2dijon
jbo a écrit :
Oui effectivement je viens de voir ça sur le site de taylor est c'est une très bonne nouvelle pour les nouveaux acheteurs !!

Et on sait depuis quand ?

Sinon pour le souffle, moi je ressent parfois un peu de parasites quand les piles sont en fin de vie. Sinon, j'en ai déjà parlé, mais j'ai la boite de direct de Taylor, alors je ne sais pas si elle joue ce rôle là car je l'utilise à chaque fois, mais je ne ressens pas de souffle. Il faudrait que j'essaie chez moi pour voir sans le boitier.
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 23 Mai 2008, 14:09
Ma question n'était pas sur le souffle mais sur le rendu. Êtes vous satisfait en général quand vous jouez amplifié ? Arrivez vous à vous exprimer correctement ou alors adaptez vous votre jeux quand votre guitare est branchée ? (bien entendu il est impossible d'avoir le même son qu'en acoustique ça on est d'accord).

je vous pose cette question car moi je trouve le son abominable. Pas moyen de faire le moindre picking une fois branché.... ;-( ça sonne médium artificiel, la corde de SI est inexploitable, ya pas de précision dans le jeu, pas d'âme non plus.... c'est creux...
Dans quelque semaines j'ai prévu de démonter L'ES de ma 914 pour le remplacer par un B-band. Sans modif de lutherie bien sur.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
steph2dijon a écrit :

For 2007, the 800 Series receives a gorgeous aesthetic upgrade from its traditional appointment of crisp white binding to handset figured maple trim. Why change the look of one of our most popular series? Because, as Bob Taylor has often said, tastes change.
Pas de problème de souffle non plus pour moi, le vendeur m'a dit que ce problème était réglé depuis qu'ils utilisent une pile 9V.
steph2dijon
marcal a écrit :
steph2dijon a écrit :

For 2007, the 800 Series receives a gorgeous aesthetic upgrade from its traditional appointment of crisp white binding to handset figured maple trim. Why change the look of one of our most popular series? Because, as Bob Taylor has often said, tastes change.

Ah mince, moi elle date de août 2006.

Sinon, effectivement j'ai l'ES avec pile 9V et jamais eu de problème de souffle.

Sinon concernant la qualité du son, comment tu te branches exactement ? Directement dans la sono ?
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 26 Mai 2008, 10:29
Moi j'ai tout essayé,

je ne parle pas du souffle mais de la qualité du son.

j'ai essayé avec DI sur sono,
sur AER compact 60
sur Aswdown radiator 1
sur Carlsbro mais là quelque soit la guitare c'est beurk !!!

ça pourrait passer dans un mix avec tous les autres instruments mais tout seul le son est vide. je préfèrais encore un system piezo qui est peut être plus metallique est froid mais quel présence et possibilité de jeu comparé à l'ES. Après m'être bien renseigné, Le B-Band (pas piezo) est le meilleurs compromis je crois.... vivement.
titi314
Dans cet optique là, il est vrai qu'il vaut peut-être mieux acheter sa taylor en acoustique pure et la faire amplifier par la suite avec un système que l'on aura choisi.

De plus l'ES coûte quand même assez cher, il suffit de comparer les modèles CE et les autres...

A méditer
emixam_54
titi314 a écrit :
Dans cet optique là, il est vrai qu'il vaut peut-être mieux acheter sa taylor en acoustique pure et la faire amplifier par la suite avec un système que l'on aura choisi.

De plus l'ES coûte quand même assez cher, il suffit de comparer les modèles CE et les autres...

A méditer

Hey hey c'est ce que j'ai fais ! Avec ma Taylor 314 et un système Dual Source LR Baggs !
millenofx77
quelle ection avez vous sur votre taylor ?
je viens de baisser l action de 4,5 mm à 2,5 mm et la deception est enorme, bcp moins de projection, moins de basse, plus de palm mute.... c est juste plus confortable mais ca sonne bcp moins....
il ne me reste plus qu a racheter un bridge
titi314
A moins que tu ais la compétence requise, je pense qu'il vaut mieux dans le cas contraire laisser faire ce travail par un luthier.

En effet baisser l'action sur une guitare acoustique est bien plus difficile que sur une électrique. Et puis sur l'électrique en cas d'erreur on peut revenir en arrière plus facilement.

J'espère qu'au prochain coup tu seras satisfait

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...