Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph2dijon
Moi Elixir, j'ai arrèté ... Elles pétaient super vite, pourtant je ne suis pas un gros bourrin, je tape pas comme un fou, et j'ai des médiators plutôt souples (.60).

Du coup je suis passé sur les D'Addario EXP. Et là j'en ai commandé d'autres, D'addario Phosphore-Bronze, on verra la différence. Les EXP sont pas mal, elles durent également très longtemps et sont moins chères que les Elixir (et elles sont moins cassante !)
titi314
J'ai vu effectivement plusieurs avis qui parlaient de la fragilité de ces cordes.

De plus, la personne à qui j'ai vendu ma 314CE m'a dit la même chose alors que je n'avais pour ma part jamais cassé de cordes avec cette guitare...(je ne montais que des MARTIN SP).

Je crois bien que c'est sur la corde de SOL qu'il a ce problème.

Par contre sur ma guitare actuelle RAS pour l'instant.

A méditer.
guitarchitecture
Franchement bizarre, j'utilise des elixirs sur toutes mes grattes y compris electriques,et aucun probleme de cordes cassantes meme en bourrinant sec.Le probleme a surement d'autres causes...
titi314
En ce qui concerne l'acheteur de ma guitare, c'est assez bizarre puisqu'il a changé à plusieurs reprises la corde de SOL qui cassait à chaque fois (en la rachetant à l'unité), puis lorsqu'il a monté une autre marque, plus de problème
millenofx77
aucun souci de casse pour moi.
portant je joue avec des mediator 1.14 et j ia attaque ...de bourrin (en meme temps je joue en groupe du punk hxc depuis plus de 10 ans aussi lol)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
steph2dijon
J'ai lu effectivement d'autres réactions identiques à la mienne sur Internet, ça m'a rassuré. En tout cas, c'est dommage car j'aime beaucoup les Elixir. D'un autre côté, je fais quelques économies il me semble.

Peut-être est-ce dû à une façon de tenir le médiator plutôt quà l'attaque elle même.
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 30 Mai 2008, 11:22
j'ai essayé les D'Addario EXP phosphor sur ma 914 et j'en ai été content au début.... mais seulement au début car après 15 jours de jeu j'avais l'impression de jouer avec des adamas . bref aussitot démontées et c'est là que j'ai découvert les elixir phosphor bronze et rien avoir avec les normales qui pour moi se marient très mal avec le palissandre. Donc vive les elixir phosphor bronze light !!

si tu as des connaissances qui font des A/R aux USA c le top, j'ai une amie hotesse de l'air qui est allé chez guitare center pour moi à NY et resultat avec le change ça revient à moins de 10 € le jeu ! pas de problème de douane jusqu'à 90€ (franchise).
Taylor 914c + b-band A2.2
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 30 Mai 2008, 11:25
sinon faire une commande groupé sur guiatrecenter avec MyUS.com et c'est bon
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
je viens de passer aussi sur des elixir phosphore bronze light sur ma GS
je ne crois pas que je pourrais remettre des bronze même en elixir
ces cordes sont vraiment excellentes

au niveau du prix si on a autre chose a cder pour amortir le port c'est 15€ chez thomann.

j'ai un pote qui a une 612 c et qui souhaiterait l'electrifier avez vous des conseils a ce niveau et de plus un vrai luthier au environs de Lyon pour faire le boulot

remerciements
moi j'ai un petit problème avec ma 414ce, j'ai réglé mes cordes pour avoir un son un demi-ton en dessous et je trouve qu'elle sonne beaucoup mieux.
420 Hz donc.

quid?
millenofx77
headburst a écrit :
moi j'ai un petit problème avec ma 414ce, j'ai réglé mes cordes pour avoir un son un demi-ton en dessous et je trouve qu'elle sonne beaucoup mieux.
420 Hz donc.

quid?

+1
1/2 ton en dessous elle sonne bcp mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
je me sens un peu moins seul

tu met quoi comme cordes dessus et à quel tirant?
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 31 Mai 2008, 23:35
ta 612 tu peux l'amplifier avec l'un de ces deux systems :

B-BAND A2.2 (avec UST et AST) pour un jeu en fingerstyle

OU

soit lr baggs dual source ribbon transducer pour un jeu plutot au mediator.

c'est les meilleurs systemes qui existent, tous les deux possèdent un capteur sous le sillet et un dans la caisse avec possibilité de mixer les deux micro via une petite molètte invisible !

Source : benoit de bretagne.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...