jbo a écrit :
rassure toi,
le son est quasi similaire entre la 814 et la 914. (j'ai essayé les deux) Peut être un peu plus de sustain et de reverb sur le 914 car ils sont peut être plus exigeant dans le choix du palissandre... il est d'un rouge magnifique d'ailleurs et pas marron comme sur d'autre guitare. La table est en epicea d'Angleman et non de Sikta, apparemment les nervures sont plus serrées. Après ce n'est que de la déco je pense. tour de table en abalone, plaquage de tète ébène laquée, etc... Ce que je trouve bien par rapport à la 814 C'est les filets en plastique plutôt crème avec des petite rainures que l'on voit par transparence plutôt que blanc (sur le manche aussi) ça fait moins cheap même si je reste persuadé qu'ils pourrait faire avec du vrai bois dès la série 500 vu le prix !
oui j'ai des photos mais pas sur mon pc (je suis au taf) Je vais en reprendre ce week-end car j'ai un nouveau reflex depuis peu de post ça rapidement.
Tu as L' ES ou Fishman sur ta 814 ?
J'ai l'ES. Comme tu dis pour le prix, je trouve certains choix un peu léger. Devenir davantage exigeant pour la 914 alors que le prix de vente "normal" de la 814 est de 3500 € (on la trouve moins chère c'est vrai), je trouve ça un tantinet agaçant, pour ce prix, je pense qu'on devrait déjà avoir le droit au meilleur.
Mais bon, j'en suis content de ma gratte, et ça a été une chance extraordinaire de pouvoir l'acquérir, mais la 914 a un look particulier en plus, et j'aime bien.