Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voilà j'ai acheté ma Taylor j'en suis super contente !!!!! ok je ne donne pas chez les grands mais ma 114GB me suffit!!!
Youpeeeeeeeee
titi314
Très content pour toi.

Amuse toi bien
ça change de ma classique , je commence par du clapton et californication sur la folk ça donne bien ah que j'y passe du temps !!!!!!! c'est génial!
ok je vais la prendre en photo ce week end
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 19 Mai 2008, 16:19
Bonjour à vous Tayloristes !! je viens de découvrir votre forum aujourd'hui !

je suis rentré dans le monde Taylor il y a un peu plus de 3 ans avec une superbe 914CE qui date de février 2004. je ne peux plus toucher d'autre guitare à présent . Sans faire l'enfant gâté, il manque sur les autres guitares (taka,Gibson, ) cette reverb et ce sustain incroyable qu'on retrouve sur cette Taylor. une sorte d'émotion qui te fait jouer des heures sans ta lasser !

j'ai essayé toutes les cordes possible et inimaginable pouvant se marier le mieux avec le couple "rosewood-angleman" car j'ai été très très déçu tout de suite du rendu avec les elixir nanoweb !!! rendu (selon moi) artificiel et synthétique dans les médium... c'est comme si les harmoniques de la guitare n'étaient pas compatible avec les harmoniques (surjouées) rendues par le jeu de corde. je trouve que ces cordes ont le don de "booster" une guitare bas de gamme sur un jeu en accord mais pas du tout adapter à un picking détaillé sur une bonne guitare qui possède déjà de belles armoniques même avec les cordes les plus oxydées possible.

bref en vous passant les détails je suis revenu chez elixir mais cette fois avec la nouvelle version phosphore bronze light !!! D'une incroyable neutralité ! Je les adore ou bout de 2 à 3 semaine de jeux quand elles ont un peu perdues leurs effet criard. Bien nettoyé avec un chiffon après chaque jeu elles sont encore très agréable 5 mois après.

j'aimerai beaucoup que l'on échange un peu sur l'expression system car je suis un peu déçu ! pas par le souffle car je n'en ai pas à priori mais avec le son qui sonne trop medium à mon gout, très synthétique sur la corde de si aussi! en accord en haut du manche sa passe mais au niveau de la 5 à 7 ème frettes c'est la kata !!!! Sur un égaliser paramétrique j'ai baissé le niveau des mediums sur les 800hz c'est bcp mieux mais toujours pas convaincu . J'ai lu dans le forum des gens parler de capteur ou micro défectueux (mais quels sont les symptômes ?)

voilà :-)
Taylor 914c + b-band A2.2
titi314
Magnifique guitare la 914 CE...

Je comprends que tu ais du mal avec d'autres modèles car pour concurrencer une telle guitare il faut quand même taper dans du très haut de gamme.

Pour ma part je ne possède plus de Taylor (vendue depuis 6 mois) mais je prends toujours plaisir à lire ce topic très sympathique.

Donc bienvenue à toi
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 22 Mai 2008, 10:09
rassure toi,

le son est quasi similaire entre la 814 et la 914. (j'ai essayé les deux) Peut être un peu plus de sustain et de reverb sur le 914 car ils sont peut être plus exigeant dans le choix du palissandre... il est d'un rouge magnifique d'ailleurs et pas marron comme sur d'autre guitare. La table est en epicea d'Angleman et non de Sikta, apparemment les nervures sont plus serrées. Après ce n'est que de la déco je pense. tour de table en abalone, plaquage de tète ébène laquée, etc... Ce que je trouve bien par rapport à la 814 C'est les filets en plastique plutôt crème avec des petite rainures que l'on voit par transparence plutôt que blanc (sur le manche aussi) ça fait moins cheap même si je reste persuadé qu'ils pourrait faire avec du vrai bois dès la série 500 vu le prix !

oui j'ai des photos mais pas sur mon pc (je suis au taf) Je vais en reprendre ce week-end car j'ai un nouveau reflex depuis peu de post ça rapidement.

Tu as L' ES ou Fishman sur ta 814 ?
steph2dijon
jbo a écrit :
rassure toi,

le son est quasi similaire entre la 814 et la 914. (j'ai essayé les deux) Peut être un peu plus de sustain et de reverb sur le 914 car ils sont peut être plus exigeant dans le choix du palissandre... il est d'un rouge magnifique d'ailleurs et pas marron comme sur d'autre guitare. La table est en epicea d'Angleman et non de Sikta, apparemment les nervures sont plus serrées. Après ce n'est que de la déco je pense. tour de table en abalone, plaquage de tète ébène laquée, etc... Ce que je trouve bien par rapport à la 814 C'est les filets en plastique plutôt crème avec des petite rainures que l'on voit par transparence plutôt que blanc (sur le manche aussi) ça fait moins cheap même si je reste persuadé qu'ils pourrait faire avec du vrai bois dès la série 500 vu le prix !

oui j'ai des photos mais pas sur mon pc (je suis au taf) Je vais en reprendre ce week-end car j'ai un nouveau reflex depuis peu de post ça rapidement.

Tu as L' ES ou Fishman sur ta 814 ?

J'ai l'ES. Comme tu dis pour le prix, je trouve certains choix un peu léger. Devenir davantage exigeant pour la 914 alors que le prix de vente "normal" de la 814 est de 3500 € (on la trouve moins chère c'est vrai), je trouve ça un tantinet agaçant, pour ce prix, je pense qu'on devrait déjà avoir le droit au meilleur.

Mais bon, j'en suis content de ma gratte, et ça a été une chance extraordinaire de pouvoir l'acquérir, mais la 914 a un look particulier en plus, et j'aime bien.
Salut,

Apparemment sur les nouvelles le binding du corps et du manche est en érable, je sais pas depuis combien de temps c'est comme ça mais sur ma 814 fall ltd de 2006 c'est aussi en érable. Sinon je n'ai jamais essayé de 914 mais ce que je n'aime pas c'est le tour de table en abalone, déjà celui de la rosace sur ma 814 je suis pas spécialement fan, mais bon ça c'est une question de goût.

Ciao
steph2dijon
dapolo a écrit :
Salut,

Apparemment sur les nouvelles le binding du corps et du manche est en érable, je sais pas depuis combien de temps c'est comme ça mais sur ma 814 fall ltd de 2006 c'est aussi en érable. Sinon je n'ai jamais essayé de 914 mais ce que je n'aime pas c'est le tour de table en abalone, déjà celui de la rosace sur ma 814 je suis pas spécialement fan, mais bon ça c'est une question de goût.

Ciao

Moi j'aime bien l'abalone, je trouve pas ça trop "too much", ça reste dans une mesure convenable.
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 23 Mai 2008, 09:17
Moi au début je m'en foutais un peu de l'abalone et je partais d'ailleurs sur une 814. Plus de 814 dispo alors je me suis "rabattu' sur une 914 dispo pour pas bcp plus cher.... maintenant je trouve ça terrible le tour de table en abalone même si à force de jouer, et de la voir, on ne le voit plus.
le tour de table en érable (ou autre bois) c'est que sur les version Ldt je crois

IMPORTANTES questions à tous les possesseurs de l'ES : Hormis le souffle délirant, et en toute objectivité, êtes vous content du son qui sort de l'expression system ?

Ciao,
millenofx77
j ia branche (pour la premiere fois ) ma taylor 414 e-ltd fall limited 2006 il ya deux semaines dans une eglise directement sur la console pour le mariage d un pote.
verdict, pas un pet de souffle ( je suis resté branché pendant toute la ceremonie) et un son à tomber par terre alors que j etais simplement sur une console
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 23 Mai 2008, 09:45
tu as de la chance de trouver le son à ta convenance... tu as joué quoi et comment ? (en accord simple en haut du manche ?)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
jbo a écrit :
le tour de table en érable (ou autre bois) c'est que sur les version Ldt je crois

Je viens de m'acheter une 810 qui à priori n'a rien d'une Ldt (ou alors on m'a menti ), et pourtant l'intégralité du binding (tête / manche / table) est en erable flammé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...