Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde!

Bon bah voilà, je fais partie du club depuis quelques heures seulement!
Je viens d'acheter un Taylor 814CE Fall Limited de 2006 (dos et éclisses en palissandre de Madagascar), c'est que du bonheur!

@+
Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai été essayer des guitares.Je précise je suis une débutante , j'ai fait de la guitare classique il y a qq années déjà on va dire 20 ans en arrière ( ouah ça fait vieux ça lol ) et j'ai pris la décision de me remettre à la guitare j'ai repris ma classique mais je voudrais passer à la folk, donc je me dirigeais vers la lag 400D et le vendeur me fait essayer une taylor serie 100 ( 114 GB) grand auditorium...deux fois le prix de la lag mais un son super j'ai adoré ! je vais voir un autre magasin eh oui ,une takamine , on me fait essayer .

J'avoue je craque pour la taylor 114 GB.

J'aimerai savoir si qqn a déjà jouer avec celle là et surtout avoir des avis

byebye
emixam_54
- Table en épicéa Sitka massif.
- Dos et éclisses en acajou Sapélé.
- Manche acajou.
- Touche ébène.
- Binding sur la table.
- Mécaniques à bain d'huile, chromées.
- Rosette avec incrustations.
- Livrée avec un Gig Bag.

Certain site dise qu'en modèle electro c'est le meilleur rapport qualité prix du marché ! Je ne sais pas si c'est vrai, regarde également du coté de chez Cort, à ce prix tu trouvera peut-être..
Mais si tu prends la Taylor, qu'elle te convient au niveau du manche et de la sonorité, n'hésite pas je ne pense pas que tu sera déçu !
Sinon il te la propose à combien ? Car les Taylor bas de gamme ont la réputation d'être un peu trop chère par rapport à leurs concurrentes, chez Cort par exemple, qui seront aussi bien mais moins chères... Donc tout dépend du prix que te fais le magasin...
emixam_54 : Merci de ta réponse tout d'abord.
La Taylor 114 GB est à 799 euros mais on me la fait à 720 cela me parait convenable , j'aurai le gig bag, avec aussi un jeu de cordes et les services en plus.

J'ai juste fait deux magasins, car il y en a que deux sur Orléans .
Cort je connais pas et ils ne font pas mais j'avoue que la taylor a une tres belle sonorité

kenavo
hubert67
Bonsoir,

Sur internet on peut la trouver à 719 € mais il vaut alors mieux l'acheter dans ton magasin avec les services en plus. Il y a des magasins qui offrent gratuitement une révision annuelle chez leur luthier. Il y a juste les cordes à payer.

Très bon choix cette petite Taylor même s'il y a des guitaristes qui disent qu'une bonne Taylor commence par la série 4 ou 6.

Takamine gagne aussi à être essayé mais là par contre il faut y mettre le prix, à partir de 1.100 € à moins de prendre une bonne occase. Série Santa Fee ou Tan 10 c etc...

Sinon je confirme que Cort fait de bonnes guitares qui sonnent bien déjà en entrée de gamme mais qui deviennent excellentes dès qu'on monte en gamme .

Je crois sincèrement qu'il faut essayer d'autres modèles aussi comme les Seagull ou Art et Lutherie (groupe Godin) etc...

En guitares, le choix est vaste et on dit souvent trop de choix ça tue le choix. Par contre, il est clair qu'en cherchant bien, chacun pourra trouver "sa" guitare.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    makc
    le 15 Avr 2008, 06:47
Salut

Je possède une Taylor 414-CE, j'aurais voulu savoir la marque de cordes et le tirant qui est préconisé pour se type de gratte.

Comme j'achète mes cordes aux US, ca me coute moins cher.

Merci
nonoche57
makc a écrit :
Salut

Je possède une Taylor 414-CE, j'aurais voulu savoir la marque de cordes et le tirant qui est préconisé pour se type de gratte.

Comme j'achète mes cordes aux US, ca me coute moins cher.

Merci

c'est une histoire de gout, le tirant 11/52 à 12/53 origine, Elixir il me semble
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
emixam_54
"Strings Elixir® Light Gauge Strings with NANOWEB® Coating"

Selon le site officiel http://www.taylorguitars.com/G(...)14ce/

C'est des light donc des 12/53. C'est ceux qu'ils montent d'origine et donc avec lesquelles les guitares sont réglées... Mais bon si tu met un autre tirant tu ne risques rien à part peut-être régler le manche mais rien de bien dramatique ! C'est pas des guitares en cagette !
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Il parait que Taylor à été racheté par Fender, vous etes au courant ? info ou intox
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
emixam_54
Taylor et Fender ont annoncé que c'est Fender qui se chargerait de la distribution des guitares Taylor en Europe.

Disposer d'un distribution efficace étant un lourd travail, Taylor préfère se concentrer sur son savoir métier et compter sur l'infrastructure de Fender pour assurer la distribution européenne de ses produits.

Fender est justement en train de restructurer cette dernière, reprenant parfois la distribution par sa propre structure européenne de marques du groupe qui étaient diffusées par des importateurs nationaux.

Source : Audiofanzine
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
emixam_54 a écrit :
Taylor et Fender ont annoncé que c'est Fender qui se chargerait de la distribution des guitares Taylor en Europe.

Disposer d'un distribution efficace étant un lourd travail, Taylor préfère se concentrer sur son savoir métier et compter sur l'infrastructure de Fender pour assurer la distribution européenne de ses produits.

Fender est justement en train de restructurer cette dernière, reprenant parfois la distribution par sa propre structure européenne de marques du groupe qui étaient diffusées par des importateurs nationaux.

Source : Audiofanzine

merci pour ces précisions, j'avais zappé cet info. La boite noire doit faire la tronche en espérant que cela entraine un repositionnement niveau tarif
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
emixam_54
Enfin cette info date déjà de janvier... mais je pense que le lien Fender-Taylor s'arrête là !... Du moins je n'ai rien entendu depuis de ce coté.
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
ils vont peut etre faire un expression system qui fait pas de bruit
et baisser leur tarifs

Voilà j'ai acheté ma Taylor j'en suis super contente !!!!! ok je ne donne pas chez les grands mais ma 114GB me suffit!!!
Youpeeeeeeeee

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...