Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph2dijon
Q.O.T.S.A a écrit :
Salut ! Steph, puis-je te demander de poster ici le nom de ce boitier quand tu le retrouveras ? Il m'interesse, surtout s'il atténue le souffle en permattent de régler les aigus comme on veut.

Merci !

Alors aucun réglage sur cette pédale. C'est hyper simple, c'est une boîte de direct toute bête, sur laquelle on branche également son accordeur et qui permet de muter le son.

Un peu comme celle là mais en encore plus simple (sans le AB) :

luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Bonjour

j'utilise ma GS MAPPLE SPRUCE sur un ampli roland ac90 et je ne constate aucun effet de souffle
par contre je change ma pile assez regulierement 3 a 6 mois maxi

GUITARE PARFAITE POUR MOI

Shot with C720UZ at 2007-10-18[/img]
[img][/img]
Q.O.T.S.A
Tres jolies ta guitare luke !
Pour revenir au boitier, où le trouve t-on ? C'est donc une D.I, quand je parlais des aigues je parlais de ceux de la guitare, puisque j'ai constaté qu'en baissant les aigues sur la gratte le souffle baisse bien ...
Ce boitier, tu peux le brancher dans un ampli ou est-il uniquement fait pour aller dans un enregistreur ou une table de mix ?
steph2dijon
Q.O.T.S.A a écrit :
Tres jolies ta guitare luke !
Pour revenir au boitier, où le trouve t-on ? C'est donc une D.I, quand je parlais des aigues je parlais de ceux de la guitare, puisque j'ai constaté qu'en baissant les aigues sur la gratte le souffle baisse bien ...
Ce boitier, tu peux le brancher dans un ampli ou est-il uniquement fait pour aller dans un enregistreur ou une table de mix ?

Effectivement, très belle gratte Luke.

Sinon, le boîtier, je le branche en général directement sur la sono (table). Je joue rarement sur ampli en fait. Ce boitier me permet également de brancher mon accordeur, et de me débrancher de la sono sans que ça fasse "crunch".

Je ne sais pas si en France on peut acheter sur le site de Taylor, mais ce boitier est sur leur site :

https://www.taylorguitars.com/(...)age=1
Arbalest
Bonjour/Bonsoir aux possesseurs des Taylor

Puisque vous parlez du petit boitier, voila le descritptif donné dans le catalogue "La Boite Noire"
>>

"Pedale ES balanced breakout:

Cette pedale a ete concue exclusivement pour les possesseurs d une Taylor equipée avec l Expression System. Elle permet d envoyer votre signal vers un accordeur et de muter ce sifnal sans jamais perdre la moindre frequence!! Equipées de composants de gdes qualité, cette permet aussi d adoucir votre son et de reduire considerablement les parasites generés par les prises "phantom" et autre mixers notamment..."

Concernant les lieux d achats, vu que les Taylor se trouve dans le mag de la boite noire, ils doivent etre l importateur, il doit y avoir les adresses sur leur site web.

EDIT: pas vu la fin du message du dessus
Arbalest
doublons a effacer
Q.O.T.S.A
Sur audiofanzine, dans la partie annonces du produit, il y a des magasins qui en vendent, je ne les connais pas de réputation ceci dit ...
Toi steph, utilises-tu systematiquement ce boitier ? T'est-il indispensable pour lutter contre ce souffle ?

Edit: arf, je suis con, ils l'ont chez playback ...
steph2dijon
Q.O.T.S.A a écrit :
Sur audiofanzine, dans la partie annonces du produit, il y a des magasins qui en vendent, je ne les connais pas de réputation ceci dit ...
Toi steph, utilises-tu systematiquement ce boitier ? T'est-il indispensable pour lutter contre ce souffle ?

Edit: arf, je suis con, ils l'ont chez playback ...

Oui je l'utilise systématiquement. De toute façon, je ne joue pas sur ampli, que sur sono. Une boite de direct est généralement indispensable, donc autant utiliser celle-ci.

Je ne ressens pas de lutte contre le souffle en fait. Je ne l'ai jamais trop entendu. Ma gratte date de fin 2006.
emixam_54
Hey salut à tous amis "Taylorien"
Voilà je jouais sur ma 314 tout à l'heure après lui avoir fait une bonne révision (changement de cordes, repose des micros, nettoyage du manche...) bref et je me disais tiens j'ai lu il n'y a pas longtemps sur ce forum que des gens changeait de pickguard et la je regarde le mien... y a pas à dire, j'adore ma Taylor mais alors le pickguard est quand même moche !... Un mélange entre un espèce de vomi de bolognaise et un vieux tapis de ma grand-mère...

Donc voilà j’ai envie de me lancer et de faire le mien... mais comment faire ?
J’ai lu qu’il fallait chauffé l’ancien pickguard pour faire fondre la colle en dessous et le détacher...

Ou acheter un nouveau pickguard ?
Je sais qu’il y en a chez un site américain où il y a pas mal de truc de lutherie mais alors je ne sais plus le site et je ne sais pas trop si j’ai envie de prendre ça en import...

Comment décorer le nouveau ? Avec quelle peinture, colle...

Et donc enfin comment le recoller ?

Je me demandais également si de faire cette opération n’abîmait en rien la guitare, le fait d’enlever l’ancien pickguard, de chauffer etc n’abîme pas la table ? La sonorité ?...
Voilà merci d’avance à tous ceux qui répondrons...
titi314
Par contre, pense au fait que tu voudras peut être en changer un jour et qu'une modification comme celle-ci pourrait te donner du mal pour la vendre...
emixam_54
oue c'est ce que j'étais en train de penser..
titi314
Personnellement, je les trouve plutôt jolis les pickguard chez TAYLOR.
J'avais une 314 CE et j'adorais justement le look qu'elle avait grâce, en partie à cet accessoire
emixam_54
Bah moi je trouve que la forme est jolie et c'est vrai que la couleur ne choc pas elle va bien avec le reste mais je trouve qu'il pourrait la faire un peu plus jolie... Même si je me doute que plus jolie va avec plus cher et plus cher avec moins intéressant ! lol Non mais je l'aime bien aussi mais bon je sais pas j'avais envie de changement, d'en fabriquer un à ma manière, enfin plus à la manière Hummingbird en fait... mais bon c'est vrai que je ne pense pas la garder toute ma vie donc autant attendre une hummingbird un jour et pouvoir revendre ma 314 plus facilement.

Je voulais savoir si quelqu'un avait mis un Lr baggs dual source sur une guitare acoustique, et même sur une 314 ça m'arrangerait parce que moi j'ai toujours les basses qui bourdonnent et ça se pourrait que ça puisse venir du placement du micro mousse donc j'aimerais savoir où vous l'avez posé !
Merci !
titi314
Ah, l'hummingbird...

J'en ai essayé une et ce fut un régal!!!
emixam_54
Je viens de lire qu'à cause d'un problème de chevalet réglable elle ne serait pas si bien que ça... est-ce vrai ?
Sociando
Bonjour

Seulement certains modèles de Hummingbird ont un chevalet réglable.

Heureusement, la plupart n'ont pas de chevalet réglable.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...