Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
La Taylor c'est fantastique c'est vrai, mais il faut quand même avoir autre chose à côté car on peut aussi s'en lasser assez vite je trouve.

C'est pour cela que je me défoule par moment avec la Takamine Santa Fe qui branchée avec son pré-ampli à lampe cool tube est formidable aussi.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Personnellement , je ne me suis jamais lassé de la mienne, par contre je savais qu'il fallait souvent changer les cordes pour bien apprécier ses qualités sonores.
Q.O.T.S.A
En tout cas pour l'instant c'est le pied ! D'une justesse imparable, un son superbe, bref pour l'instant tout me plait ... et encore, je joue sur les cordes qu'elle avait en magasin, usées donc, j'ai acheté en même temps un jeu d'elixir nanoweb, quand je les mettrais je pense que le son va encore se bonifier !
titi314
C'est surtout avec le temps qu'elle se bonifiera.
Sur la mienne, au bout de deux ans, la différence a été flagrante.

Tu verras !
Q.O.T.S.A
Essayée cet aprem sur mon ampli marschall acoustic effectivement le problème de souffle énoncé par pas mal de propriétaires de taylor est présent ... certains d'entre vous ont-ils résolus ce problème ? Le rendu sonore est assez fidèle, ça me plait, mais ce souffle est un peu gênant quand même !

Sinon en acoustique c'est une merveille ...
titi314
Il parait qu'aux USA TAYLOR vend un boitier avec la guitare pour l'utilisation en électro.

Je me demande si le fait qu'il ne soit pas vendu en France ne soit pas à l'origine de ce petit désagrément...
steph2dijon
titi314 a écrit :
Il parait qu'aux USA TAYLOR vend un boitier avec la guitare pour l'utilisation en électro.

Je me demande si le fait qu'il ne soit pas vendu en France ne soit pas à l'origine de ce petit désagrément...

Je l'ai eu en même temps que ma gratte ce boitier. C'est pas mal du tout.

En fait, le seul reproche que je fais à ma Taylor, c'est le système de pile 9V. Vraiment super pénible à changer, pas pratique du tout, et les piles rechargeables ne durent vraiment pas longtemps dessus.

Pour le reste, je l'aime
Bonjour. J'ai une GS7e et quelques problèmes de souffle avec le sytème Expression. J'ai ouvert un post à ce sujet chez Audiofanzine, et nous sommes à priori nombreux à avoir ce soucis. Voici l'adresse du topic :
http://forums.audiofanzine.com(...).html
Faut-il aussi ouvrir un topic chez Guitariste.com, ou pouvez-vous aussi témoigner chez Audiofanzine ?
petreto1970
EN tout cas, on peut dire que vous êtes sympas car plutôt indulgents envers la marque.

Pour ma part, je trouve ça vraiment incroyable et indigne d'une marque qui a basé son succès, justement, sur la préamplification de ses guitares...

Vu les prix de vente affichés (prohibitifs, même si les Taylor sont d'excellentes guitares), je n'en reviens pas d'apprendre qu'un tel pb a été décelé, d'autant que cela fait un moment que ça dure, si je ne m'abuse.

C'est comme vendre un cabriolet avec une capote qui fonctionne mal...

Bref, je suis curieux de voir ce que va proposer le constructeur.

En attendant, Taylor peut aussi remercier ses clients, qui sont vraiment cool de le prendre aussi bien...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970 a écrit :
Pour ma part, je trouve ça vraiment incroyable et indigne d'une marque qui a basé son succès, justement, sur la préamplification de ses guitares...

Petite précision : je ne crois pas que le succès de Taylor provienne de la préamplification, car jusqu'à une date très récente leurs guitares étaient équipées de systèmes Fishman Blend. C'est plutôt leur lutherie de très bonne qualité pour de la série, et leur sonorité très américaine qui les a fait connaître.
Ceci dit, effectivement, ça ne leur donne pas le droit de faire n'importe quoi avec les préamplis et de ne satisfaire que les quelques courageux qui veulent bien s'engager dans des procédures à l'américaine pour que la marque veuille bien faire quelque chose...
titi314
Il parait effectivement que ce fameux boitier agit en ce sens.
Dites, le fameux boîtier, c'est bien le Taylor K4 ?
Si c'est le cas, vous l'avez eu gratos avec la guitare ? Vu le prix du machin... En plus, je pense qu'au niveau de la sonorité et de la dynamique, il peut faire beaucoup, mais je ne vois pas comment il pourrait supprimer le souffle...
Un truc intéressant, se serait de brancher une guitare qui a un ES avec du souffle sur l'entrée micro d'une bonne table de mixage, puis sur le K4, et comparer le souffle, ou plutôt le rapport signal/bruit, pour voir...
steph2dijon
df_com a écrit :
Dites, le fameux boîtier, c'est bien le Taylor K4 ?

Non c'est un boitier bien plus simple. Je n'ai pas le nom en tête, c'est une boite de direct en quelque sorte.

Après, je ne m'y connais pas du tout en sono, mais sur la doc Taylor, ils préconisent un certain type de câble jack (asymétrique si mes souvenirs sont bons), et ça aussi, ça peut jouer sur le rendu du son non ?
Q.O.T.S.A
Salut ! Steph, puis-je te demander de poster ici le nom de ce boitier quand tu le retrouveras ? Il m'interesse, surtout s'il atténue le souffle en permattent de régler les aigus comme on veut.

Merci !
steph2dijon
Q.O.T.S.A a écrit :
Salut ! Steph, puis-je te demander de poster ici le nom de ce boitier quand tu le retrouveras ? Il m'interesse, surtout s'il atténue le souffle en permattent de régler les aigus comme on veut.

Merci !

Alors aucun réglage sur cette pédale. C'est hyper simple, c'est une boîte de direct toute bête, sur laquelle on branche également son accordeur et qui permet de muter le son.

Un peu comme celle là mais en encore plus simple (sans le AB) :

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...