Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
DanZzz a écrit :
Hello peepz,

est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le modèle de cette Taylor siouplé ? Sur cette vidéo :

Merci !!

Je pense que c'est un beau modèle de la firme, à priori la 614 CE.
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
Hey merci pour vos réponses !

je m'étais juste dis que vu les repères sur le manche, c'est pas la 414 ...
bonodu06
salut à tous grands fans de taylor ! mon pere s'est acheté la taylor 214E au mois d'aout avec un marshall AS100D , mais j'ai un soucil !
en effet des que j'attaque un peu sur la gratt un enorme "splock" se fait entendre tres souvent dans l'ampli ! et j'ai essayé sur ma sono , pareil , une autre guitare sur le marshall , rien du tout ! Ca ne peut donc venir que de la gratte ! je vous en supplie ca fait un mois que je cherche , et je trouve pas !!!!!!! @+ merci
Q.O.T.S.A
Vraiment pour vérifier essais la guitare sur un autre ampli, puis sinon retournes au magasin, essais avec le vendeur, si le problème persiste tu as une garantie ...

Peux tu développer un peu ce problème sonore ?
bonodu06
benj'ai deja testé sur ma sono ! et le meme phenomene revient ! et si tu veux j'habite monaco et j'ai achté la gratte en italie à 3 h d'autoroute d'ici , j'aimerai mieu que ca soit pas un reel probleme ........ lol

En fait ,quand je joue tranquille (faible) pas de soucils le son est super , taylor of course .......
mais des que j'attaque à envoyer la sauce, ou j'envoie un solo, la un splock revient sur chaque note , comme si l'ampli saturait , or omme dit precedement , avec ma crafter , no soucils meme quand j'attaque costaud sur l'ampli , je pense donc que 'est la gratte qui pose soucils !
J'ai ausi regardé le dvd livré avec la guitare sur le preamp et ils parlent de mini switch sur le preamp ! mais vu que c'est en anglis j'ai pas tout compris !
si quelqu'un peut m'aider ...........
Q.O.T.S.A
Change les piles de ta Taylor, attention je crois qu'il y en a 2 avec l'expression system ... ton ampli c'est bien le marchall acoustic , le marron ?
bonodu06
oui l'AS100D de chez marshall !
titi314
Sur ma 314 CE j'avais du envelopper les piles avec du papier car sinon une vibration envahissante se faisait entendre.

bonodu06
je vais regarder du coté des piles !
bonodu06
putain les mecs !je sus vraiment une brelle ! pourquoi je n'y a pas pensé avant !
c'est incroyable j'ai juste remplacé la pile et plus rien ! c'etait une duracell ultra et je l'ai remplacé par la meme pile ! c'est incroyable , franchement j'aurai jamais pensé que c'etait ca !
merci les gars !
Sur ce , Taylor powerrrrrrrrrrrrrrrr ! @+++++
titi314
Cette manipulation est d'ailleurs conseillée par Taylor, sur le DVD fourni lors de l'achat de la guitare.
bonodu06
le dvd je l'ai regardé , mais j'ai pas tout capté, j'ai compris cetains trucs !en tout cas bien foutu leur systeme expression
J'ai une autre petite question !comme c'est la gratte de mon pere je ne m'en sers pas souvent ! mais je viens de remarquer que le dos de la gratte etait legerement bombé ! à tous les ossesseurs de 214E ,c'est normal ?????? vu que la guitare est neuve , et qu'elle est parfaitement entretenue et entreposée , à mon avis c'est normal ! mais je peux toujours me tromper !
titi314
Pas de souci, c'est normal.
Q.O.T.S.A
Yep !!! Bein ça y est, je me suis décidé, je suis allé cet aprem' dans le magasin qui avait les 2 modèles qui m'interessaient (314 et 414), bein je me suis régalé ... je suis reparti avec cette superbe 414ce, superbe guitare, une distinction des notes dans les accords parfaite ... j'ai passé une heure à essayer les 2 modèles, la 414 m'a paru meilleure de suite, ou du moins plus à mon goût. Plus belle aussi, même si c'est avant tout le son qui a été le moteur de ma décision. Ce format grand auditorium est également super appréciable, je découvre et j'aime beaucoup.
Voilà, suis ravi, ce que j'attendais d'une guitare est pour l'instant là ... 1950 euros, prix pas trop mal en plus.
titi314
Content pour toi!

De toute façon, avec une Taylor il est difficile d'être déçu...
On ne change une telle guitare que parce que l'on cherche quelque chose de différent car il s'agit quand même d'une des plus grande marques de guitares acoustiques.

Donc félicitations pour ton achat et amuse-toi bien
hubert67
La Taylor c'est fantastique c'est vrai, mais il faut quand même avoir autre chose à côté car on peut aussi s'en lasser assez vite je trouve.

C'est pour cela que je me défoule par moment avec la Takamine Santa Fe qui branchée avec son pré-ampli à lampe cool tube est formidable aussi.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...