Qui a appris la guitares seul????

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Danmo
    le 26 Juin 2008, 14:17
Douwiwi a écrit :

Sans vouloir me vanter, je "bas" certains mecs qui en font depuis plus longtemps que moi et qui ont pris des cours, sans doute a cause de la motivation.
En fait quand j'ai débuté, deux semaines apres un pote a acheté une gratte aussi, et deux semaines apres, un autre aussi
Du coup on etait en perputuelle "course" au niveau.
Et du coup je m'entrainais facilement 3heures par jours les 2 premiers mois ( j'ai commencé debut juillet ) et encore maintenant je continue a gratter plus 'une heure par jour.

Les deux autres qui ont commencés en meme temps que moi ont arreté peu apres les vacances

Le verbe battre, même mis entre guillemets, n'a pas de sens... De qui entre Gilmour et SRV est le meilleur?... L'un ne sait pas faire des trucs que l'autre sait faire, c'est une question sans fond et sans fin. Il n'y a pas de meilleur, ils sont justes différents, comme toi et tes potes...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Pour moi le choix est simple : le prof est à exclure car trop rébarbatif et coûteux ; c bien plus marrant tout seul ou avec d'autres musicos

Ok pour l'aspect financier, mais rébarbatif, ça dépend du prof. Je donne des cours depuis plus de dix ans, et je ne vois pas beaucoup d'élèves qui viennent en traînant les pieds. La plupart sont content de venir en cours, à part quelques gosses que les parents poussent à faire de la musique... Il suffit d'être assez ouvert (encore faut-il le pouvoir, quand tu dois suivre un programme imposé...) et d'être à l'écoute de leurs demandes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titchoun
moi pareil j'ai un prof trés réceptif et quand je suis pas au top de ma forme et ben gentiment il tappe la causette on parle musique et guitoune
ben oui dés fois les cours de guitare meme avec la meilleure volonte apres le boulot (de la compta en plus pas trés rock mais bon y'a pas de sot metier enfin il parait...............
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Oui c surement vrai ; loin de moi l'idée de dire que tous les profs sont nuls, en tout cas le peu que j'ai croisé sur ma route de guitariste ne m'ont pas donné envie de retourner les voir.

Mais si j'étais tombé sur un prof sympa qui sait, aujourd'hui je serai peut-être le fils spirituel de Satriani LOL
RaleMan
Laughincow
krastos a écrit :
Oui c surement vrai ; loin de moi l'idée de dire que tous les profs sont nuls, en tout cas le peu que j'ai croisé sur ma route de guitariste ne m'ont pas donné envie de retourner les voir.

Mais si j'étais tombé sur un prof sympa qui sait, aujourd'hui je serai peut-être le fils spirituel de Satriani LOL

c'est malheureusement vrai!

beaucoup de guitaristes très moyens, n'ayant que quelques années d'expérience, s'improvisent "profs" de guitare pour se faire quelques tunes. ça fait fuir tout le monde sauf les tout débutants en bas âge, évidemment...

ensuite faut aussi que le prof t'apprenne des trucs qui te branchent, sinon c'est très difficile de rester motivé. parait, par exemple, que yves duteil serait un très bon guitariste. mais qui voudrait de yves duteil comme prof, s'il aime le blues ou le metal?

et enfin, pour "supporter" un bon prof, faut aussi être très motivé et avoir le temps de bosser ce qu'il te montre. c'est rare, un élève qui bosse vraiment assez entre les cours... je dirais pas plus... de 1 élève sur 20 !
Flying Tiger
Citation:
Sans vouloir me vanter, je "bas" certains mecs qui en font depuis plus longtemps que moi et qui ont pris des cours, sans doute a cause de la motivation

aîe aîe aîe... les guillemets ne te sauveront pas de cette enormité...moi j'arrive a cracher un noyau de cerise à 75m..j'en bas combien?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BOPAPA30
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Sans vouloir me vanter, je "bas" certains mecs qui en font depuis plus longtemps que moi et qui ont pris des cours, sans doute a cause de la motivation

aîe aîe aîe... les guillemets ne te sauveront pas de cette enormité...moi j'arrive a cracher un noyau de cerise à 75m..j'en bas combien?

il a dit qu'il les "bas" mais c'est peut-etre à la course!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
reivax64
Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai commencé la guitare, et je prends des cours depuis 6 mois.

Ca m'a permis de me débloquer de ma situation (je stagnais, je jouais toujours les mêmes truc, les choses plus avancées me paraissaient trop dure, pas encore appropriées à mon niveau). Ce qui est sûr, c'est que le prof peut pas jouer à la place de l'élève, ça me sidère de voir des collégiens qui débarquent sans avoir rien foutu de leur semaine!
Grouic
  • Grouic
Citation:
Ce qui est sûr, c'est que le prof peut pas jouer à la place de l'élève, ça me sidère de voir des collégiens qui débarquent sans avoir rien foutu de leur semaine!

C'est la génération Star Ac, tout doit leur tomber tout cru dans le bec. Heureusement certains bossent. Un jour une mère d'élève à qui je demandais où elle comptait acheté la guitare m'a dit : "il lui en faut une ? Il peut pas jouer sur la votre ?"
Indépendamment du travail à la maison, quel est l'intérêt d'apprendre à jouer de la guitare, si on n'a pas d'instrument. Y a vraiment des gens qui ont un QI plus bas que la température anale comme disait Desproges.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Quelque soit la méthode il faut chercher/travailler seul en simultané.

Avoir un prof particulier sans chercher sois-même et sans travailler ne sert à rien. Pareil pour le concervatoire, sans rechercher personnelle ce n'est vraiment pas intéressant. L'autodidacte, lui, doit chercher plus encore

Sinon, les """bon""" guitaristes sont souvent des gens obsessionnels, il n'y a pas de secret.
The Duke
Personellement, j'suis en train d'apprendre seul, et c'est vraiment le top

Car après, tout dépend de la fréquence de jeu, et l'envie aussi ^^ Moi j'fait minimum 2 bonnes heures par jours, et j'en fait depuis 7 mois environ.
Et a ce stade, j'sais déjà jouer pas mal de choses. Mais le principal, c'est que je m'amuse énooorrmément
jimmypage38
J'ajouterais qu'il aussi très important d'être un "passionné" de musique, pour se diriger. Moi j'ai appris avec les CD et les DVD d'Hendrix, de Led Zep, de Cream, le fait de les regarder m'a énormément appris. A partir de là, je pense que les cours ne m'auraient pas apporté grand chose, au contraire je voulais faire ce que j'avais envie, et je savais ce vers quoi je voulais me diriger.

Après, tout est extrêmement relatif suivant quel but on se fixe. Et puis en fait, apprendre en autodidacte, ça ne veut rien dire. A partir du moment ou tu prends une tablature, où que tu lis des conseils sur les forums, tu n'es déjà plus tout seul et tu es aidé, ce n'est pas être autodidacte. Après il y a différents degrés d'autonomie, si on prends ou pas des cours, etc...
Flying Tiger
Citation:
Après, tout est extrêmement relatif suivant quel but on se fixe. Et puis en fait, apprendre en autodidacte, ça ne veut rien dire. A partir du moment ou tu prends une tablature, où que tu lis des conseils sur les forums, tu n'es déjà plus tout seul et tu es aidé, ce n'est pas être autodidacte. Après il y a différents degrés d'autonomie, si on prends ou pas des cours, etc..

faux, un autodidacte est celui qui fixe lui meme ses priorités, son rythme, son organisation dans ce qu'il entreprend, les outils dont tu parles, car ce ne sont que des outils, c'est lui qui les trouve, les choisis et decide comment les utiliser. . un autodidacte a sa formation entre ses propres mains, entierement. ca n'a rien a voir.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
[HS]

Je n'aime mais vraiment pas du tout les gens qui, au lieu de donner leur avis et tenter de l'argumenter, commencent leurs prhases par un "FAUX" et sortent une phrase sencée être vérité absolue.

Si même quelqu'un dit quelque chose de "faux", il y a bien d'autres façons de s'exprimer non ?

De plus, la façon de délimiter "les limites" de l'autodidactie (ca se dit ça ?) est propre à chacun, j'imagine.

Désolé d'avoir enfoncé des portes ouvertes, vraiment.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 23:01
atomicbee a écrit :
[HS]

Je n'aime mais vraiment pas du tout les gens qui, au lieu de donner leur avis et tenter de l'argumenter, commencent leurs prhases par un "FAUX" et sortent une phrase sencée être vérité absolue.

Si même quelqu'un dit quelque chose de "faux", il y a bien d'autres façons de s'exprimer non ?

De plus, la façon de délimiter "les limites" de l'autodidactie (ca se dit ça ?) est propre à chacun, j'imagine.

Désolé d'avoir enfoncé des portes ouvertes, vraiment.

encore un qui lis pas ce qu'il y a de marquer avant, recherche dans un dico la définition d'autodidacte, tu verras bien...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 23:03
jimmypage38 a écrit :
Après, tout est extrêmement relatif suivant quel but on se fixe. Et puis en fait, apprendre en autodidacte, ça ne veut rien dire. A partir du moment ou tu prends une tablature, où que tu lis des conseils sur les forums, tu n'es déjà plus tout seul et tu es aidé, ce n'est pas être autodidacte. Après il y a différents degrés d'autonomie, si on prends ou pas des cours, etc...

sisi cherche la définition, tu vas voir que c'est un mot qui a un sens précis...mais bon c'est pas comme si je l'avais déjà expliqué quelques apges avant...

En ce moment sur guitare électrique...