krastos a écrit :
Oui c surement vrai ; loin de moi l'idée de dire que tous les profs sont nuls, en tout cas le peu que j'ai croisé sur ma route de guitariste ne m'ont pas donné envie de retourner les voir.
Mais si j'étais tombé sur un prof sympa qui sait, aujourd'hui je serai peut-être le fils spirituel de Satriani LOL
c'est malheureusement vrai!
beaucoup de guitaristes très moyens, n'ayant que quelques années d'expérience, s'improvisent "profs" de guitare pour se faire quelques tunes. ça fait fuir tout le monde sauf les tout débutants en bas âge, évidemment...
ensuite faut aussi que le prof t'apprenne des trucs qui te branchent, sinon c'est très difficile de rester motivé. parait, par exemple, que yves duteil serait un très bon guitariste. mais qui voudrait de yves duteil comme prof, s'il aime le blues ou le metal?
et enfin, pour "supporter" un bon prof, faut aussi être très motivé et avoir le temps de bosser ce qu'il te montre. c'est rare, un élève qui bosse vraiment assez entre les cours... je dirais pas plus... de 1 élève sur 20 !