atomicbee a écrit :
Je trouve certains points un peu paradoxaux,
Citation:
Perso je préconise de jouer au maximum avec 3 doigts, ce qui permet un jeu beaucoup plus expressif et
pas moins rapide.
Ensuite,
Citation:
Jouer à 3 doigts t'oblige à démancher plus,
Techniquement il est clairement possible d'être aussi rapide à 3 doigts qu'a 4 doigts, on est d'accord
Mais en toute logique "la ligne droite reste la plus rapide", quoi qu'on fasse.
Je veux dire par la que pour des raisons expliqués plus haut, il peut peut-être être effectivement avantageux de rester sur 3 doigts, mais que si on veut être aussi rapide qu'avec 4 il faudra "compenser" (la vitesse n'est pas non plus quelque chose de vitale hein, ce n'est pas ce que je dis).
Après, je peux me tromper, corrigez moi si je me trompe ! J'aime juste bien un peu enculer les mouches quand je m'ennuie o/
Regarde des vidéos de Django Reinhart ou George Benson, ou même de Greg Howe (qui adore jouer les gammes à 4 notes par corde): tu constateras qu'ils peuvent jouer hyper vite en démanchant comme des malades.
Encore une fois, si on parle de shred, ya pas 36 techniques. Pour tout le reste plusieurs approches sont possibles: Zakk Wylde démanche également à fond et pourtant ca joue déja bien trop vite pour moi.
Je ne crois pas trop à la "logique" dans ce domaine: seul le résultat compte. Django Reinarht est la preuve qu'on peut déchirer tout le monde en jouant avec 2 doigts de la main gauche et en utilisant un maximum de downstrokes, *contre toute logique*