Salut a tous
Moi j'ai commencé la gratte vers l'âge de 15 ans avec un pote après avoir découvert grâce a lui (led zep,ac dc,jimi hendrix;etc etc)moi a l'époque j'étais fan de madonna et MJ
.Donc j'ai commencé a gratouiller chez mon pote qui avait 2 folk et une classique car lui prenait des cours dans le petit village où ont allez au collège.par la suite j'ai tanné mes parents pour avoir ma premiére gratte,coup de bol où pas là ou mon père bossé un gars vendait la sienne. 90 bornes plutard me v'là proprio d'une copie LP de marque Hondo (une horreur)ainsi qu 'd'ampli et une pédale de distortion le tout tout droit sorti de la préhistoire
mais a l'époque je m'enfouté royalement du moment que je pouvais jouer
Donc de fil en aiguille j'apprends un peu mon pote lui progresse plus vite du faît de ses cours (de plus après avoir acheté mon électrique v'là ti pas qu'il vient me narguer avec une gratte donnée par son oncle une Aria pro 2 style lp
)bon bref les année passent l'envie reste présente,la vie suit son court,a l'âge de 18 ans je m'offre mon €pi LP ainsi qu'un Marshall 8080 et là me voilà parti a progresser rapidement ,je me fais plaisir avant tout,mais voilà je stagne n'est plus personne a proximité pour partarger sa je délaisse un peu la belle a six corde,la vie suit son chemin ,je rentre pas dans les détails ont a tous eu nos moment de galère,8 ans plutard et 2 enfants me voilà obligé de vendre mon matos (au chomage faut bien des sous
)donc je vends tout même mon électro Takamine acheté 6000 fr a l'époque reprise seulement 2000 par le mag du coin tant pis besoin de tune donc elle part a se prix.je vends également mon €pi et mon marshall non a contre coeur ont s'attache vite a ses p'tites bête là
(sa va se qui me rassure c'est mon pote qui me reprend le tout
)quleques années après 4 ans pour être exacte (je bosse enfin
)
Et l'envie de re-jouer de la gratte me reprends
je reprends se qui faut décide de m'y remettre sérieusement et là
les bases que j'ai apprise des années auparavant passent toutes seul même certain accord sur lesquel j'avais du mal,celà me motive de plus j' ai un petit groupe avec des collègues de boulot,mais là je me rend compte de mes lacunes ENORME lacune ....j'aime toujours autant la gratte je me fait plaisir a grattouiller mais je stagne et je démotive de plus en plus même si l'envie demeure aussi intact.....
Toute cet histoire (style MY LIFE
)pour dire que je serais tenté de prendre des cours ,pour re-mettre les bases a plat et redécouvrir ma gratte
j'ai trouver 2 profs répertorié sur un fichier du
stylehttp://www.kelprof.com/co(...).html
Mais voilà tarif horaire de 15€/heure après déduction de 50% d'impôt
Celà me ferais 30€ de 'heure et pour le moment avec le pouvoir d'achat en baisse ne prendre qu'une heure la semaine je sais pas si celà serai suffisant.
V'là quoi, merci d'avance a ceux qui m'ont lu (pas trop chiant j'espére
)j'éspère ne pas avoir été trop HS non plus
Allez bonne fin de WEEK-END bonne vacances a ceux qui les commencent
bon courage a ceux qui vont reprendre.