slowhand73 a écrit :
C'est très américain tout ça. Quid des OX4, Hausel et plus proche de nous HepCat et Tornade MS
?
principalement les opportunités !
... mais aussi, je dois honnêtement l'avouer un petit scepticisme :
Que des allemands, des français, s'appliquent, choisissent des composants tops et sortent des
bons micros : ça je n'en doute pas ! ( il n'y a pas un jour où je n'entend pas des compliments sur les marques que tu as cités ! )
PAR CONTRE,
quand on dit que l'on essaye de faire une réplique la plus exacte d'un PAF Gibson ... bah, là je pense que seuls les Ricains peuvent rivaliser !
Pourquoi :
. parmi les constructeurs Européens cités, combien ont ouvert, un jour pour réparation, un PAF ? ( à plus forte raison PLUSIEURS pour constater les variations, ... )
. combien ont pu remonter ( comme Throbak, Tom Holmes, ... ) jusqu'aux constructeurs "originaux" et se faire reconstruire et des bobines et des vis et des capots ...
. combien ont pu faire analyser la composition d'un aimant Alnico réputé 2 ou 5 , et se faire faire une petite série de ... 1000 pièces minimum (!) ?
. certains ont même les bobineuses d'époque et encore du fil d'époque !
Donc voilà la raison : je suis dans la recherche de ces vieux sons vintage, donc "PAF" et je parie plus sur des constructeurs ricains .
Je suis bien certains que je serai probablement (très agréablement) surpris par les réalisations
des constructeurs que tu cites ... MAIS on ne peut tout essayer ... et surtout tout acheter ( même pour test avec revente ensuite ... souvent à perte
) .
Le prix cumullé de mes micros (Throbak, Tom Holmes, Wolfetone, Wcr, Sheptone, Seth Lover ) est plus élevé que ma gratte la plus chère !!!
( bon, c'est un choix, une passion, une obsession même à ce stade ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...