PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
charlotounga a écrit :

ça m'intéresse de savoir, je voudrais justement acheter ces mêmes throbak, et avoir un avis ce serait chouette !

Pas de problème : je communiquerai mes impressions, comparaisons, commentaires
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tomriffmaniac
Hello,

pour vous donner un retour sur ma question quelques pages avant j'ai fini par acheter une strat Eric Johnson!

le manche est vraiment parfait ce qui était ma principale préoccupation, il s'est d'emblée logé dans ma main et je peux la jouer facilement avec le pouce par dessus ce qui est encore plus cool!
rocknrott
J'ai testé quelques PRS dans un shop au Cap.
Une SE cu24 trampas green
Une S2 standard cu24.

Les deux offrent un super confort de jeu. Par contre les micros de la SE sont anémiques. La lutherie serait davantage mise en valeur par une bonne paire de micros.

La s2 est vraiment excellente le seul bémol pour moi c'est le gros pickguard en plastoc noir. Par contre je suis fan de la finition pores ouvert...ça fait vraiment classe.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
j0k3335
eriador a écrit :
Bon match alors !

et bien voilà, les Throbak sont installés !

Des surprises :
. une très bonne : ils étaient NEUFS dans leur boite, jamais installés !
. une moins bonne : à cause des long legs les vis étaient trop longue et j'ai du approfondir les cavités .

AU niveau du son : bah, j'avais peur ! Avec des Tom Holmes, des Wolfetone et des WCR Crossroad, j'avais peur d'être déçu ...

Et bien, sacré surprise ! Ils sont dans la ligue des Tom Holmes ... disons que ce sont leur enfants un peu turbulents !!!

Les Tom Holmes sont plus soyeux, les Throbak plus "raw". Les micros manche sont assez proches et de la même excellente qualité mais la surprise vient du micro chevalet : j'ai toujours eu du mal à trouver un micro chevalet et je pensais que le Tom Holmes était ma quête ultime.

Et bien ce Throbak est un peu ... ébouriffant !!! Même richesse harmonique, même réactivité au médiator, par contre un peu plus "raw in your face" !

Et ce qui est extraordinaire, c'est qu'il a des aigus soyeux et plutôt des haut médium : cela flatte la plupart de mes overdrive ( dont celle de mon Fuchs ) : ça chante, aucun aigu criard et pourtant les harmoniques, les nuances, le moindre détail sortent !!!

Là, je dois admettre que le Tom Holmes est plus sage d'un petit poil. Je verrai plus donc le Throbak sur une solidbody et le Tom Holmes sur une demi-caisse .

... et d'aillleurs c'est ce que je vais faire

Mais les Throbak restent sur ma McCarty ... car ce n'est vraiment pas du "hype"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
tomriffmaniac a écrit :
Hello,

pour vous donner un retour sur ma question quelques pages avant j'ai fini par acheter une strat Eric Johnson!

le manche est vraiment parfait ce qui était ma principale préoccupation, il s'est d'emblée logé dans ma main et je peux la jouer facilement avec le pouce par dessus ce qui est encore plus cool!

... c'est loin d'être un mauvais choix ( super qualité de fabrication jusque dans les détails : mécaniques étagées, ... ).

Par contre, avec mes petites mains, j'avais du mal avec le manche et donc je l'ai revendu ( bon, c'est aussi parce que j'avais des RI62 ... dont certaines en 7.25" ! Depuis je pense que je m'y habituerai plus )

Et sur cette gratte, ce qui m'avait plu c'est ce choix un peu spécial des micros : qui donne finalement une sacré palette de sons !

Congratulations
slowhand73
C'est très américain tout ça. Quid des OX4, Hausel et plus proche de nous HepCat et Tornade MS ?
j0k3335
slowhand73 a écrit :
C'est très américain tout ça. Quid des OX4, Hausel et plus proche de nous HepCat et Tornade MS ?

principalement les opportunités !

... mais aussi, je dois honnêtement l'avouer un petit scepticisme :

Que des allemands, des français, s'appliquent, choisissent des composants tops et sortent des
bons micros : ça je n'en doute pas ! ( il n'y a pas un jour où je n'entend pas des compliments sur les marques que tu as cités ! )

PAR CONTRE,

quand on dit que l'on essaye de faire une réplique la plus exacte d'un PAF Gibson ... bah, là je pense que seuls les Ricains peuvent rivaliser !

Pourquoi :

. parmi les constructeurs Européens cités, combien ont ouvert, un jour pour réparation, un PAF ? ( à plus forte raison PLUSIEURS pour constater les variations, ... )

. combien ont pu remonter ( comme Throbak, Tom Holmes, ... ) jusqu'aux constructeurs "originaux" et se faire reconstruire et des bobines et des vis et des capots ...

. combien ont pu faire analyser la composition d'un aimant Alnico réputé 2 ou 5 , et se faire faire une petite série de ... 1000 pièces minimum (!) ?

. certains ont même les bobineuses d'époque et encore du fil d'époque !

Donc voilà la raison : je suis dans la recherche de ces vieux sons vintage, donc "PAF" et je parie plus sur des constructeurs ricains .

Je suis bien certains que je serai probablement (très agréablement) surpris par les réalisations
des constructeurs que tu cites ... MAIS on ne peut tout essayer ... et surtout tout acheter ( même pour test avec revente ensuite ... souvent à perte ) .

Le prix cumullé de mes micros (Throbak, Tom Holmes, Wolfetone, Wcr, Sheptone, Seth Lover ) est plus élevé que ma gratte la plus chère !!!
( bon, c'est un choix, une passion, une obsession même à ce stade ! )
tomriffmaniac
j0k3335 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Hello,

... c'est loin d'être un mauvais choix ( super qualité de fabrication jusque dans les détails : mécaniques étagées, ... ).

Par contre, avec mes petites mains, j'avais du mal avec le manche et donc je l'ai revendu ( bon, c'est aussi parce que j'avais des RI62 ... dont certaines en 7.25" ! Depuis je pense que je m'y habituerai plus )

Et sur cette gratte, ce qui m'avait plu c'est ce choix un peu spécial des micros : qui donne finalement une sacré palette de sons !

Congratulations

Je suis assez surpris, j'ai moi même des paluches qui sont pas forcément très grandes, et pour le coup le manche de la EJ passe superbement bien, quasiment pas d'adaptation avec ma CU22

Là ou je suis encore plus surpris c'est le punch qu'elle amène dans mon ampli, clairement le crunch est son terrain de prédilection, les clean finalement avec les positions intermédiaires de a prs j'ai déjà des sons hyper convaincants mais là je redécouvre mon ampli en mode saturation intermédiaire!

enfin les sons bien saturax finalement malgré les micros assez vintage tiennent bien la route et ne manquent pas tant que ça de corps, faudra que je l'essaye sur mon ENGL pour me rendre compte mais disons que sans être aussi confortable que la prs dans ce domaine, elle suffit amplement à faire du hard rock dans de bonnes conditions si tu ne peux emmener qu'une seule guitare avec toi!
j0k3335
tomriffmaniac a écrit :

Là ou je suis encore plus surpris c'est le punch qu'elle amène dans mon ampli, clairement le crunch est son terrain de prédilection, les clean finalement avec les positions intermédiaires de a prs j'ai déjà des sons hyper convaincants mais là je redécouvre mon ampli en mode saturation intermédiaire!

enfin les sons bien saturax finalement malgré les micros assez vintage tiennent bien la route et ne manquent pas tant que ça de corps, faudra que je l'essaye sur mon ENGL pour me rendre compte mais disons que sans être aussi confortable que la prs dans ce domaine, elle suffit amplement à faire du hard rock dans de bonnes conditions si tu ne peux emmener qu'une seule guitare avec toi!

Ce qui me surprenait probablement c'était le radius inhabituel et le galbe aussi, plus que la taille.

Pour les micros, il a vraiment chiadé son truc et si je me rappelle bien, c'est un ’54 en manche ( pour ses sons clairs ), un 63' boosté en middle et un Alnico 5 musclé pour le bridge = quand tu entends parfois ses sons saturés ... ça devrait le faire pour toi
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Ma PRS, nouvellement acquise, me pose un énorme problème...
j0k3335
Tube18 a écrit :
Ma PRS, nouvellement acquise, me pose un énorme problème...

un problème d'addiction : tu n'arrêtes plus de jouer au point de n'en plus dormir ?

( je ne veux pas croire à un problème négatif ? )
Tube18
  • Tube18
Presque quand je prend mes autres guitares, je trouve le manche absolument pas à la hauteur ... c'est très, très frustrant (surtout quand on a plusieurs guitares mais qu'une seule PRS) ...
Tube18 a écrit :
Presque quand je prend mes autres guitares, je trouve le manche absolument pas à la hauteur ... c'est très, très frustrant (surtout quand on a plusieurs guitares mais qu'une seule PRS) ...

Toi tu m'as presque convaincu d'acheter une PRS...
Mais laquelle...?

Edit je viens de voir ton profil, c'est de la triche : tu n'as que des gibson c'est logique !!
Tube18
  • Tube18
Meuh non j'ai plus de Fender que de Gibson !

Pour le modèle à acheter je laisse répondre les pros, suis novice.

Blague à part, le manche, pas le profil, mais la jouabilité est juste incroyable.
Oui je plaisantais. Mais je te crois sur parole, j'en ai jamais testé.
j0k3335
Tube18 a écrit :
Meuh non j'ai plus de Fender que de Gibson !

Pour le modèle à acheter je laisse répondre les pros, suis novice.

Blague à part, le manche, pas le profil, mais la jouabilité est juste incroyable.

. de quel modèle parles-tu ?
. quels sont tes réels reproches ?
. tu es un troll ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...