PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Le micro amp de chez mxr peut se trouver d'occase 60€... Ça vaut pas le coup de s'en priver...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
merci pour ces pistes intéressantes...par contre, j'ai déjà un système assez "complexe" (Mesa Boogie piloté par midi via un G Lab GSC3 + racks + pedalboard) et qui est suffisamment complet, pour ne pas devoir tout reprogrammer et encore rajouter une pédale en plus. La pédale de volume, le clean boost...ça fonctionnera c'est certain, mais changer les micros ne bouleversera pas mes habitudes. Je conçois aussi qu'un changement de micro va forcément dénaturer un peu le son de ma guitare. J'ai lu aussi sur ce forum que PRS ne vendait pas ou peu de micros, c'est bien ça ? Donc, il va me falloir me tourner vers d'autres modèles. Si vous avez des propositions, je suis preneur. Et encore merci à vous pour votre réactivité et vos réponses forts sympathiques !
chewicko
Effectivement, des micros PRS, on en trouve pas souvent.
Dommage j'avais un HFS (manche) à vendre pendant plusieurs mois mais il est parti depuis peu.

Je sais pas exactement le nombre de pédales que tu as, mais pour avoir exactement ou presque le même système que toi (Pedalboard avec GSC >Mesa > rack multi), j'ai déjà utilisé un clean boost mais il me prenait une boucle du GSC à lui seul ^^
charlotounga
shomen a écrit :
merci pour ces pistes intéressantes...par contre, j'ai déjà un système assez "complexe" (Mesa Boogie piloté par midi via un G Lab GSC3 + racks + pedalboard) et qui est suffisamment complet, pour ne pas devoir tout reprogrammer et encore rajouter une pédale en plus. La pédale de volume, le clean boost...ça fonctionnera c'est certain, mais changer les micros ne bouleversera pas mes habitudes. Je conçois aussi qu'un changement de micro va forcément dénaturer un peu le son de ma guitare. J'ai lu aussi sur ce forum que PRS ne vendait pas ou peu de micros, c'est bien ça ? Donc, il va me falloir me tourner vers d'autres modèles. Si vous avez des propositions, je suis preneur. Et encore merci à vous pour votre réactivité et vos réponses forts sympathiques !

avec ce genre de système tu dois bien pouvoir préparer en amont des preset spécialement pour cette guitare , non ?
Faut juste programmer les trucs, au lieu de dépenser des sous... Et en plus tu conserveras le grain de la guitare !!
shomen
  • shomen
ok, je vais donc réfléchir à reprogrammer tout le bazar en y incorporant un booster type micro amp mxr. Par contre, je ne joue pas toujours les mêmes morceaux avec les mêmes guitares et là, du coup, faudra que je réserve la Mira uniquement sur des patchs spécifiques crées pour elle...comme ça, ça ne m'emballe pas trop, car malgré mon système, j'aime me retrouver sur scène avec des sons prêts sous le pied et ne pas devoir naviguer entre des banks en fonction de telle ou telle gratte...me connaissant, ça risque d'être la peau de banane
Mais en tous les cas, c'est déjà une solution si je ne trouve pas un kit micros de remplacement. D'ailleurs je réalise aussi que je n'ai plus de place sur mon pedalboard...va falloir que je médite à tout ça ! Mais pour des réfs micros, je suis toujours preneur...
shomen
  • shomen
bonsoir,
Après vos conseils, j'ai donc décidé de commander une pédale MXR Micro Amp, afin d'augmenter légèrement le son de ma PRS afin que sur scène elle ait le même niveau de sortie que mes autres guitares. Je vais donc devoir créer des patchs spécialement pour elle, mais bon, au-moins je ne dénature pas ma guitare en changeant ses micros et le grain sera préservé ! Reste plus qu'à savoir où je vais la brancher dans mon système cette pédale, mais c'est effectivement la solution la plus "raisonnable" ! Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
millenofx77
salut à tous,
je viens de replonger chez prs
je suis reparti sur le premier model que j avais eu, celui qui m avait fait adorer la marque : la custom 22 avec quelques options supplementaires ici.
les cu 24 et 513 ayant suivi, ne m ont jamais donné satisfaction.
la cu 22 c est 22 cases , donc un micro neck bien placé et pas trop pres du chevalet , c est un son plein , equilibré qui reagit hyper bien au potards.
sur ce coup la je me suis fait plaisir:

nouvelle artist ackage 2012:
-table digne du private stock
-select mahogany body
-indian rosewood pour le manche et touche en ebene mexicain (jusque la uniquement reservée au private stock)
-micors 57/08 (du super bon paf)
-chevalet wraparound ajustable

ouf n en jettez plus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
Tres beau
J ai toujours adoré le faded blue jean avec le dos naturel
millenofx77
une prs pour moi c est bleu , je sais pas pourquoi je les achetes toujours bleues lol.
j aime beaucoup le black gold aussi.
elle est zebré comme un tigrou, avec un hardware mixte, en gros elle est bling bling mais (dans ce cas) j adore lol
c est une PRS quoi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jey11
  • jey11
doublon
jey11
  • jey11
millenofx77 a écrit :
une prs pour moi c est bleu , je sais pas pourquoi je les achetes toujours bleues lol.
j aime beaucoup le black gold aussi.
elle est zebré comme un tigrou, avec un hardware mixte, en gros elle est bling bling mais (dans ce cas) j adore lol
c est une PRS quoi

A qui le dis-tu
Je possede une modern eagle quatro faded blue burst avec l option gold et c est vraiment une super gratte
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
je viens de replonger chez prs
je suis reparti sur le premier model que j avais eu, celui qui m avait fait adorer la marque : la custom 22 avec quelques options supplementaires ici.
les cu 24 et 513 ayant suivi, ne m ont jamais donné satisfaction.
la cu 22 c est 22 cases , donc un micro neck bien placé et pas trop pres du chevalet , c est un son plein , equilibré qui reagit hyper bien au potards.
sur ce coup la je me suis fait plaisir:

nouvelle artist ackage 2012:
-table digne du private stock
-select mahogany body
-indian rosewood pour le manche et touche en ebene mexicain (jusque la uniquement reservée au private stock)
-micors 57/08 (du super bon paf)
-chevalet wraparound ajustable

ouf n en jettez plus

yeah c'est une custom 22 ça? Elles sont encore produites?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ben ça fait plaisir en tous cas... Je le retrouve complètement dans tes expériences PRS, la 22 ne me quitte plus et la 24 aura été revendue bien vite...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...