_juh_ a écrit :
- outil inadapté. a tous les coups ta clé ne touche meme pas le trussrod
- pas délai de garantie mais délai de retractation.
Avant de dire qu'un marchand est un voleur, faudrait chercher à comprendre pourquoi la guitare est devenue injouable alors que tu as semble t'il juste démonté et remonté tes cordes sur une guitare sans problème. Peu de chance que le trussrod se soit envolé dans le placard.
A mon sens si tu ne vois pas ou est l'erreur, direction un luthier qui pourra te dire si la guitare a un problème de fabrication, et dans ce cas tu feras jouer ta garantie, expertise en main.
edit:
bien que je ne vois pas pourquoi tu devrais toucher au trussrod, voici à quoi ressemble la clé martin, tu noteras sa longueur
Déjà, elle n était pas normale puisqu a la réception il manquait l écrou du trussrod (voir photo)
Mais comme c était ma 1ere guitare acoustique avec trussrod, je n avais pas réalisé le problème
A noter que j avais envoyé cette photo a la boutique le jour même de la réception car il y avait déjà un problème de référence, et personne du service après vente n avait rien dit.
Je n' ai pas touché au trussrod car il était inaccessible.
J ai simplement pensé qu il fallait le régler pour résoudre le problème des cordes qui frisaient
Et c est ainsi que j ai découvert la faille.
En ajoutant une petite cale sous le sillet du chevalet, tout allait bien.
Mais le problème du trussrod inaccessible m a intrigue.
Pour cela j ai contacté la boutique
Je ne veux traiter personne de voleur mais avouez que leur 1ere réponse était étrange
Il a fallu que je lutte pendant 3 jours pour obtenir gain de cause
PS : J ai la clé Martin