MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
8O

joli!

Invité
  • Invité
comment il vient de nous mettre minable !

c'esst beau...nan c'est très beau.

tu la gardes la petrucci alors?
thecandyman
je suis en pour parler actuellement ! je pense craquer pour la petrucci aussi :-) car à part une legere planif' elle est très bien aussi :-)
woke up this morning and found myself dead ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
faudrais vraiment que je m'en trouve une a essayer de petrucci car c'est etonnant de voir comment plein de gens la revende et/ou dise qu'elle est "speciale"....ami lyonnais petruccisé faite vous connaitre

en tout cas la a tout les niveau du matos on peut difficilemetn faire mieux...un baffle bogner peut etre...
thecandyman
tu peux toujours faire mieux ... Mais disons que le rig est très compact et très souple à utiliser et celà me convient à merveille ... très polyvalent et des sons très propres dans l'esprit dans lequel je joue :-)
thecandyman
tu déranges pas du tout rassure toi :-)

Chez Olp pour moi la derniere déclinaison c'est la Luke en 2 coloris (bleu,rouge) pour la suite je sais pas trop ... Mais je serais pas surpris qu'ils continuent de développer la Gamme ! :-) Affaire à suivre ...
bobby sixkiller
oui effectivement je pense qu'il faut atendre le compte rendu du namm 2006, deja musicman a enfin sorti la luke gaucher, donc il faut s'attendre a des surprises...
thecandyman
oui j'ai l'impression qu'ils sont dans une dynamique de productivité en ce moment ... La morse 2YK,la silhouette 2YK,la luke en gaucher ... Je pense qu'on pourrait avoir encore des surprises ! ;-)
jojolapin4
so nice ce topic
vivement que je sois bon à la gratte que je puisse gouter aux merveilles de la luke O_O (encore qu'un léger problème pécuniaire reste aussi à régler, mais trois fois rien =) )
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ho tu sais pas forcement la peine d'etre bon pour se payer du bon matos...si tu as de l'argent n'ai pas de complexe....evidement ca fait toujours un pincement quand on voit un debutant avoir du super matos mais franchement pourquoi se priver surtout que ca peut servir de motivation en plus....et ca permet directement de realiser que avec le meme matos on arrive pas tout de suite a avoir le bon son....mais meme si evidement un bon guitariste s'en sortira bien sur du matos bas de gamme c'est toujours plus agreable et plus motivant d'avoir le bon son derriere.

Bref y a surement une ligne de decence mais bon faut pas esiter a se faire plaisir et a part le jalousie je voix pas trop pourquoi un bon gratteux viendrais te baver dessus si tu avais du bon matos.
Invité
  • Invité
bouh, le site de musicman US est toujours kaput depuis samedi.... je voulais leur montrer la luke de candyman...
Invité
  • Invité
bon j'ai des news sur la mise en place des morse Y2D ...visiblement , universal et california serait succeptibles d'en recevoir mais je pense que comme tous les mags ils doivent attendre d'avoir des demandes ...

donc pour ceux qui sont interessés, n'hesitez pas à passer un petit coup de fil...c'est une conseil perso hein, mais je sais que les mags prennent parfois ca en compte...

si je me souviens bien, on a un forumeur chez calif, pseudo "zaratousthra"...voilà .

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Janv 2006, 21:53
Messieurs, bonsoir

Je viens vers vous car j'ai eu une Petrucci il y a qqs temps et je n'ai pas réussi à retrouver le confort et la facilité de jeu offerts par cette pelle... Je m'en étais séparé car les micros sont trop agressifs pour moi (aussi bien le grain que le niveau de sortie).

Si je devais faire définir la gratte idéale :

- la chaleur et le sustain d'une LP
- la possibilité de retrouver un son de single coil en manche
-> config HH ou HSH avec des hums splittables
- le confort de la Petrucci : position main droite parfaite, manche huilé
- mécas à blocage
- vibrato de la Petrucci ou alors un flottant que l'on peut plaquer sur le corps
- look de la Petrucci (bon, c'est au deuxième plan mais... ça a toujours son importance)

Je me dis que je pourrais trouver tout ceci chez Musicman et je vous demande quel modèle sachant que je joue sans aucun effet sur des amplis à crunch British type MatamP ou Marshall du Zeppelin, Hendrix, Doors, Beatles, Buckley... donc pas énormément de gain et un son chargé en mids. (j'éliminerais l'Axis à cause du Floyd et la Silhouette Special qui n'a qu'un simple en manche tout en gardant la Luke car je ne sais pas trop ce que donne les micros actifs).

De mon côté, je me demande si une Petrucci équipée de Seymour Duncan splittables (type Pearly Gates, 59...) ne ferait pas l'affaire. Un avis ? Des SD de ce genre sur un planche en basswood ?

Merci d'avance
Invité
  • Invité
yoni, il te faut:

_ ou une axis super sport ( pas de floyd)
_ ou une silouhette 20 eme anniversaire

il est à noter que tu peux commander à peu près ce que tu veux chez music man, y compris une petrucci avec des duncans...la tienne est à vendre, rachete là et colle lui une paire de pearly gates , sans oublier de deconnecter le VSL.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...