- Publié par
Jpm le 31 Janv 2006, 21:53
Messieurs, bonsoir
Je viens vers vous car j'ai eu une Petrucci il y a qqs temps et je n'ai pas réussi à retrouver le confort et la facilité de jeu offerts par cette pelle... Je m'en étais séparé car les micros sont trop agressifs pour moi (aussi bien le grain que le niveau de sortie).
Si je devais faire définir la gratte idéale :
- la chaleur et le sustain d'une LP
- la possibilité de retrouver un son de single coil en manche
-> config HH ou HSH avec des hums splittables
- le confort de la Petrucci : position main droite parfaite, manche huilé
- mécas à blocage
- vibrato de la Petrucci ou alors un flottant que l'on peut plaquer sur le corps
- look de la Petrucci (bon, c'est au deuxième plan mais... ça a toujours son importance)
Je me dis que je pourrais trouver tout ceci chez Musicman et je vous demande quel modèle sachant que je joue sans aucun effet sur des amplis à crunch British type MatamP ou Marshall du Zeppelin, Hendrix, Doors, Beatles, Buckley... donc pas énormément de gain et un son chargé en mids. (j'éliminerais l'Axis à cause du Floyd et la Silhouette Special qui n'a qu'un simple en manche tout en gardant la Luke car je ne sais pas trop ce que donne les micros actifs).
De mon côté, je me demande si une Petrucci équipée de Seymour Duncan splittables (type Pearly Gates, 59...) ne ferait pas l'affaire. Un avis ? Des SD de ce genre sur un planche en basswood ?
Merci d'avance