thecandyman a écrit :
au niveau confort je ne suis pas certain que tu retrouves tes sensations sur l'AXIS,même sport ... Surtout si tu évoques la main droite ... La petrucci est vraiment excellente au niveau de l'ergonomie du corps avec ce "arm contour" très prononcé qui permet une position de l'avant bras très agréable,fluide,et naturelle.C'est selon moi,avec le choix du vibrato,le point fort de cette guitare,enfin c'est perso ... Le profil manche et les 24 cases me demandent tout de même plus d'attention que les autres music man ... sans être totalement déroutant (surtout avec un bon réglage) je ne retrouve pas le kiff des axis et des luke ....
De plus sur l'Axis tu n'auras pas de "forearm cut" ce qui te posera peut être probleme si c'est justement ce que tu sembles aimer sur la petrucci.
Selon tes dires,je m'occuperais davantage du confort et des sensations de la guitare et ensuite je me pencherais sur l'électronique ... y'a pleins de combinaisons et d'orientations à prendre pour les micros,ce qui va "voicer" ta gratte ... Des fois on n'ose pas toujours sur des modeles signatures car on peut avoir cette impression de dénaturer l'instrument ... Une petrucci en Rio Grande ou en Suhr je suis certain que celà doit être groovy :-) et casserait sans soucis ce coté "moderne" et froid que certains reprochent à ce modele :-)
Par contre je pense qu'effectivement la Silhouette anniversaire pourrait tout à fait répondre à tes esperances avec des sensations differentes de la petrucci tout de même.
Essaye de tester une luke,Axis,silhouette pour faire un comparatif à la petrucci que tu sembles bien connaitre et ensuite penche sur le choix des micros si tu décides de rester sur ce modele
Merci, je ne pense pas que la Luke corresponde à mes attentes et, ce, même si je la repasse en micros passifs car elle n'a qu'un simple en neck. L'Axis ne me séduit pas des masses
Donc il reste la Silhouette et la Petrucci (Aulne vs. Tilleul : c'est là que je me demande laquelle réagirait le mieux avec des Pearly Gates !)