MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
yoni, il te faut:

_ ou une axis super sport ( pas de floyd)
_ ou une silouhette 20 eme anniversaire

il est à noter que tu peux commander à peu près ce que tu veux chez music man, y compris une petrucci avec des duncans...la tienne est à vendre, rachete là et colle lui une paire de pearly gates , sans oublier de deconnecter le VSL.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Janv 2006, 22:33
Hi coquin

Je me disais aussi que la Silhouette collait bien sur le papier ! Peux-tu me dire quelles sont les spécs spécifiques du modèle anniversaire ?

J'ai vu que la Petrucc était à nouveau en vente, c'est ce qui m'a décidé à venir vous solliciter !
Invité
  • Invité
Citation:
Hi coquin

Je me disais aussi que la Silhouette collait bien sur le papier ! Peux-tu me dire quelles sont les spécs spécifiques du modèle anniversaire ?

tout est là

http://www.ernieball.com/forum(...)12567

Citation:
J'ai vu que la Petrucc était à nouveau en vente, c'est ce qui m'a décidé à venir vous solliciter !

pour ce que tu recherches, avec une paire de pearly gates, micros au niveau de sortie pas hyper elevé mais au son incroyablement chaud et cremeux, c'est l'ideal !

ta petrucci etait excellente, je pense que tu devrais serieusement penser à cette option d'autant plus que la silo y2d n'est pas prête d'être par chez nous...
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Janv 2006, 23:08
Tristan Klein a écrit :
Citation:
Hi coquin

tout est là

http://www.ernieball.com/forum(...)12567

Belle bête ! Je vais jeter un oeil sur ce forum, merci

Tristan Klein a écrit :
Citation:

pour ce que tu recherches, avec une paire de pearly gates, micros au niveau de sortie pas hyper elevé mais au son incroyablement chaud et cremeux, c'est l'ideal !

ta petrucci etait excellente, je pense que tu devrais serieusement penser à cette option d'autant plus que la silo y2d n'est pas prête d'être par chez nous...

Bon bon bon, j'émets toujours des réserves sur des PG avec un corps en tilleul Mais il est vrai qu'elle me manque

En attendant, je vais essayer de dégoter une Silhouette actuelle sur Paris ce WE pour faire un essai.

Merci pour les infos
Invité
  • Invité
lukemach3 a écrit :
oui, j'ai juste eu le temps de poster la mienne avant qu'il n'explose.....c'est peut-être ma faute...dsl

ce week end, ernie ball a demenagé...ca inclut la fabrique de cordes, les locaux administratifs et commerciaux, et egalement la partie technique qui abrite les serveurs.

le nouveau batiment etait pret depuis janvier et la section cordes etait deja operationelle sur place depuis une semaine...

nouvelle location ; Coachella, CA toujours dans le desert d'après ce que j'ai compris...et beaucoup plus près des batiments music man qui n'ont pas bougé de san luis obispo...le but etant de centraliser l'activité ernie ball / music man

pour l'heure de la pause café, je me renseigne.
thecandyman
au niveau confort je ne suis pas certain que tu retrouves tes sensations sur l'AXIS,même sport ... Surtout si tu évoques la main droite ... La petrucci est vraiment excellente au niveau de l'ergonomie du corps avec ce "arm contour" très prononcé qui permet une position de l'avant bras très agréable,fluide,et naturelle.C'est selon moi,avec le choix du vibrato,le point fort de cette guitare,enfin c'est perso ... Le profil manche et les 24 cases me demandent tout de même plus d'attention que les autres music man ... sans être totalement déroutant (surtout avec un bon réglage) je ne retrouve pas le kiff des axis et des luke ....
De plus sur l'Axis tu n'auras pas de "forearm cut" ce qui te posera peut être probleme si c'est justement ce que tu sembles aimer sur la petrucci.
Selon tes dires,je m'occuperais davantage du confort et des sensations de la guitare et ensuite je me pencherais sur l'électronique ... y'a pleins de combinaisons et d'orientations à prendre pour les micros,ce qui va "voicer" ta gratte ... Des fois on n'ose pas toujours sur des modeles signatures car on peut avoir cette impression de dénaturer l'instrument ... Une petrucci en Rio Grande ou en Suhr je suis certain que celà doit être groovy :-) et casserait sans soucis ce coté "moderne" et froid que certains reprochent à ce modele :-)
Par contre je pense qu'effectivement la Silhouette anniversaire pourrait tout à fait répondre à tes esperances avec des sensations differentes de la petrucci tout de même.
Essaye de tester une luke,Axis,silhouette pour faire un comparatif à la petrucci que tu sembles bien connaitre et ensuite penche sur le choix des micros si tu décides de rester sur ce modele
woke up this morning and found myself dead ...
popopopom
La petrucci serra très probablement équipée en Dimarzio D-Sonic à partir d'avril, le temps d'honorer les commandes actuelles. Je viens de voir ça sur leur forum. Cela semble aller dans le sens de sa config actuelle de micros. Pour le micro manche, je ne sais pas.
Etant donné que ce micro n'existe pas en version 7 cordes, je vais donc reporter mon achat pour la fin d'année.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2006, 12:41
thecandyman a écrit :
au niveau confort je ne suis pas certain que tu retrouves tes sensations sur l'AXIS,même sport ... Surtout si tu évoques la main droite ... La petrucci est vraiment excellente au niveau de l'ergonomie du corps avec ce "arm contour" très prononcé qui permet une position de l'avant bras très agréable,fluide,et naturelle.C'est selon moi,avec le choix du vibrato,le point fort de cette guitare,enfin c'est perso ... Le profil manche et les 24 cases me demandent tout de même plus d'attention que les autres music man ... sans être totalement déroutant (surtout avec un bon réglage) je ne retrouve pas le kiff des axis et des luke ....
De plus sur l'Axis tu n'auras pas de "forearm cut" ce qui te posera peut être probleme si c'est justement ce que tu sembles aimer sur la petrucci.
Selon tes dires,je m'occuperais davantage du confort et des sensations de la guitare et ensuite je me pencherais sur l'électronique ... y'a pleins de combinaisons et d'orientations à prendre pour les micros,ce qui va "voicer" ta gratte ... Des fois on n'ose pas toujours sur des modeles signatures car on peut avoir cette impression de dénaturer l'instrument ... Une petrucci en Rio Grande ou en Suhr je suis certain que celà doit être groovy :-) et casserait sans soucis ce coté "moderne" et froid que certains reprochent à ce modele :-)
Par contre je pense qu'effectivement la Silhouette anniversaire pourrait tout à fait répondre à tes esperances avec des sensations differentes de la petrucci tout de même.
Essaye de tester une luke,Axis,silhouette pour faire un comparatif à la petrucci que tu sembles bien connaitre et ensuite penche sur le choix des micros si tu décides de rester sur ce modele

Merci, je ne pense pas que la Luke corresponde à mes attentes et, ce, même si je la repasse en micros passifs car elle n'a qu'un simple en neck. L'Axis ne me séduit pas des masses

Donc il reste la Silhouette et la Petrucci (Aulne vs. Tilleul : c'est là que je me demande laquelle réagirait le mieux avec des Pearly Gates !)
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 01 Fév 2006, 12:45
Tristan Klein a écrit :
ta petrucci etait excellente, je pense que tu devrais serieusement penser à cette option ...

Au fait, insinuerais-tu que la production Music Man n’est pas homogène niveau qualité ?
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
Tristan Klein a écrit :
ta petrucci etait excellente, je pense que tu devrais serieusement penser à cette option ...

Au fait, insinuerais-tu que la production Music Man n’est pas homogène niveau qualité ?

ah bah j'aurai du mal, vu que c'est la seule que j'ai essayé !

non c'est une super bonne gratte dans l'absolu ...c'est tout.
Stratmat
Salut les Music's Men addicts!

Je cherche des avis sur la MM Steve Morse standard en finition blue burst avec le pickguard noir. J'ai la nette imression que c'est la moins connue des Music Man cette guitare. Je cherche des avis quand à sa polyvalence qui ma l'air trés élevé ? Config micros (yen a bcp) ? confort manche etc... Bref dites moi tout sur cette guitare svp !

Je la trouve vraiment classe.

description : http://www.htd.fr/Musicman_morse.htm

grandé résolution : http://www.htd.fr/images/MM/mo(...)d.jpg

Enfin la difference avec une silhouette est elle importante ?

merci
Orient Blue
Faut pas oublier qu'on associe souvent la guitare avec le guitariste!! Je m'explique, on parle beaucoup de la musicman Petrucci(qui est une très bonne grate) mais on en parle surtout car Petrucci est trè en vogue, alors que Steve Morse... Ce fut la meme chose pour la Luke, l'Axis...
Beaucoup de grate sont pas connu et sont souvent bien meilleure que celle médiatisé.
Essai la et fais toi ta propre idé!!
Stratmat
Orient Blue a écrit :
Faut pas oublier qu'on associe souvent la guitare avec le guitariste!! Je m'explique, on parle beaucoup de la musicman Petrucci(qui est une très bonne grate) mais on en parle surtout car Petrucci est trè en vogue, alors que Steve Morse... Ce fut la meme chose pour la Luke, l'Axis...
Beaucoup de grate sont pas connu et sont souvent bien meilleure que celle médiatisé.
Essai la et fais toi ta propre idé!!

Le problème c'est que ça à l'air impossible !

J'ai trouvé le topic dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html

Yen a trés peu en France et même l'importateur n'en a pas en stock. Faut faire une commande pour l'avoir.
Invité
  • Invité
si si si ...elles arrivent.

à paris en tous cas.
Stratmat
Tristan Klein a écrit :

à paris en tous cas.

attention Tristan je ne parle pas des nouveaux modèles Y2D. Moi ce que je souhaite essayer et voir c'est le modèle comme sur les tofs du dessus dans la même finition ? Il existe tjs au catalogue au moins dis ?
Invité
  • Invité
mister_nice a écrit :
Tristan Klein a écrit :

à paris en tous cas.

attention Tristan je ne parle pas des nouveaux modèles Y2D. Moi ce que je souhaite essayer et voir c'est le modèle comme sur les tofs du dessus dans la même finition ? Il existe tjs au catalogue au moins dis ?

oui bien sur !

mais ca ne court pas les rues...il faut croire que que la config micro effraie plus qu'elle de seduit, alors que c'est juste un micro de plus !

on ne trouve pas beaucoup d'albert lee non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...