littlelukather a écrit :
je fais un copier coller de ce que j'ai écrit sur le post consacré a la sub :
"Bon, elle est donc comme prévu , livré sans flight case. La couleur est a mon gout magnifique : un noir graphite limite anthracite foncé. En tout cas , elle est encore plus jolie que sur la photo.
Niveau finition, c'est du tres bon. Le dos du manche, ainsi que la tete sont vernis en noir. Bien sur , c'est du sobre mais, une musicman a ce prix la, il fallait pas s'attendre a un birdseye !
Je ne l'avais jamais essayé avant et je dois dire que j'ai été etonné par le manche. Il se rapproche beaucoup de celui de la silhouette et c'est un des plus confortables qu'il m'ait été donné de jouer. Le vernis est d'une douceur totale.
la touche est assez plate avec un petit arrondi aux bords tres agreable. Les plans bluesy et jazz sont hypers agreables a enquiller. Les plans shred passent tout seul.Le manche est donc une réussite.
Le corps de la guitare ne possede pas de chanfrein mais ca ne gene pas le jeu, qu'on soit debout ou assis.
les micros sont tres chauds; c'est la deuxieme chose qui m'a surprise. Le micro chevalet a un claquant assez sympa (qu'on peut controler avec la tonalité) et des aigus et basses prononcés. la position intermediaire est veloutée a souhait. la position grave est tres basse-medium. un son la aussi tres chaud.
Les sons clairs sont sublimes, tres ronds et etonnement clean je trouve.
Je comptais upgrader la guitare directement avec des EMG 85, mais finalement cela pourra attendre quelques mois, car j'aime beaucoup les sonorités.
les accessoires sont de tres bonnes qualités (potards, switchs, mecaniques qui tiennent bien l'accord). les points faibles etant a mon gout : la plaque qui est de qualité pas top : un bout de carton (solide qd meme !) recouvert d'un epaisse feuille d'alu. Mais ca peut se changer. Et le vibrato ou plutot le bras du vibrato qui a un peu de jeu qd on le joue et egalement, qui se balade et qui n'est pas forcement toujours a l'endroit ou on veut qd on en a besoin. Au passage si quelqu'un a des idées pour modifier ca.
Donc au final, je ne regrette pas mon achat, notamment grace a ce manche vraiment exceptionnel. la reputation des manches Musicman n'est plus a faire. Et aussi grace a la sonorité des micros que j'ai trouvé vraiment bonne. Cette guitare a du caractere.
Bref ce n'est pas une guitare de seconde zone, comme j'ai deja pu l'entendre et je l'ai trouvé vraiment superieure a certaines strat americaines qui me sont passées entre les doigts.
Ah une autre question : si quelqu'un sait comment je peux regler le vibrato en "flottant", un peu a la maniere de lukather, je suis tout ouie !!
Je n'ai pas en ce moment de music man, (je rêve en secret d'une axis avec une belle table flammée mais bon, y'a pas de sous-sous) mais j'ai déjà essayé une Sub1 et j'avais eu exactement les mêmes impressions que toi ! (manche/micro)