MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franck1482
belle bête !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
thecandyman
oui je me disais pareil ! ;-)
woke up this morning and found myself dead ...
acarrado
Joli bird eyes en tout cas.

La SM Y2D que j'avais essayée en magasin en était absolument dépourvue.
thecandyman
oui j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de birdseyes chez music man ... les nouvelles grattes de Luke que j'ai pu voir au concert Parisien de Toto n'en avait plus non plus ... :-(
acarrado
Ptêt pour des raisons de stabilité.
D'un autre côté, pour ce que je regarde le dos du manche
thecandyman
en tout cas c'est clair que le birdseyes à un côté " luxure " dans le finish et d'un point de vue lutherie n'est pas toujours du meilleur acabit.Le birdseyes n'est en fait qu'une accumulation de Noeuds dans le bois,et trop en avoir à des conséquences sur le son.Une tendance à " étouffer " les vibrations naturelles du bois et SURTOUT sur la fiabilité du manche qui a aussi plus tendance à bouger niveau réglage !!! alors attention aussi au manche trop tape à l'oeil en birdseyes y'a un juste milieu à trouver !

Ce qui est dérangeant si on ne retrouve pas de birdseyes sur les nouvelles music man c'est le prix ! Car j'ai pas l'impression que les prix s'ajusteront forcément vers le bas ! Toujours chiant cette impression de payer le même prix un article qu'on trouvait il y a quelques temps avec une autre séléction de bois ... Déja le coup de la plaque non incrusté dans le corps est un bon exemple de l'évolution de music man dans les dernieres années ! Réduire les couts de fabrication ! alors si en plus maintenant on vire les birdseyes ( qui coûte cher et deviennent rares )
Alors que les coréens c'est tout le contraire ... les lutheries,assemblages,fintion s'améliorent d'années en annéés ...
acarrado
Pour des prix qui restent les mêmes ... C'est vrai que celui qui commence la guitare aujourd'hui a des entrées de gamme d'une autre qualité que les notres à l'époque ( encore que j'étais pas trop mal tombé ).
thecandyman
oui je trouve aussi ... Je pense que d'ici quelques années le mythe " made in usa " ne voudra plus rien dire :-) et quelque part c'est pas plus mal ... qu'une guitare vienne de corée ou fabriquée a san louis Obispo par des chicanos qui ressemblent plus à des clandestins ... on s'en fiche un peu,le rapport qualité prix sera le seul facteur à prendre en compte ;-)
acarrado
Après, c'est plus la qualité des matériaux qui compte.
thecandyman
mais l'assemblage aussi ! l'attention des ouvriers à la lutherie et des conditions de travail :-)
acarrado
Oui oui.

Et pour l'assemblage, ya pas de raison qu'un coréen ou un mexicain travaille moins bien qu'un ricain ou qu'un français.
Par contre, il a peut-être moins de temps pour faire la même opération...
thecandyman
moins de temps ... mais c'est bien connu tout est fait plus rapidement là bas ! vraiment pas comparable au frenchy avec ces 35Heures ... je pense surtout que c'est la séléction des matériaux qui devient sympas là bas !
à titre indicatif jette un coup d'oeil sur le modele signature Neil Zaza Chez CORT ! C'est bluffant pour le prix ! ;-)
franck1482
voodoonightmare a écrit :
franck1482 a écrit :
up

t'es bourré

ouaip, lol, j'avais deux fenetres ouvertes, j'ai gouré
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
thecandyman
va pour un blame ! la prochaine fois tristan se fache !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...