nasedo a écrit :
bon je revient de chez le luthier du coin, apparemment c'est du 13 qui est monté dessus, pourtant le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait mis des cordes martin avec un emballage rouge donc je pensai plus à du 12.
ensuite au magasin il trouve que le manche est un peu courbé et que l'action est trop haute. il me conseil de mettre du 12-54
il me demande 50€ et me la garde 3 jours pour faire ça (réglage hauteur, montage cordes, réglage manche) vous en pensez quoi ? (c'est un magasin "arpège")
hello , suite des aventures de ma 0015 , après l'avoir déposé à la boutique le mec m'a rappelé pour me dire que le sillet de tete était mort (pour une guitare de 2010....) il m'a montré et en effet les rainure sont très profondes et les cordes sont très basse .. bref je lui dit de me mettre un sillet en ebene comme sur les 015 à l'époque. Il me baisse aussi le chevalet car l'action est très haute.
je la recupére et je joue une semaine avec.. la quelque chose me gêne, je trouve le son bcp trop métallique et surtout ça frise sur la corde RE à la 5eme frète , je rechange les cordes pour des EJ16 c'est mieux mais pas encore ça ..
Je lui ramène finalement il me dit qu'il va régler le manche pour le creuser un peu..
Hier il me rappel et me dit j'ai un problème avec votre guitare, elle n'a pas de trussrod je n'ai jamais vu ça ... donc il m'a remonté un peu le chevalet, le son est mieux, plus du tout métallique , mais ça frise encore un chouilla...
Je me demande si le luthier est vraiment doué ou alors est ce possible que ma guitare n'ai pas de trussrod ??? j'imagine mal cette option surtout que d'après ce que j'ai lu sur d'autre forum dés 2006 martin à installé des trussrod cours sur certaine guitare ce qui fait qu'il faut une clé très longue pour y accéder donc a mon avis le luthier n'avais pas de clé assé longue ...
j'ai essayé de passé un crayon de bois dans le trou et je peut l'enfoncer bien jusqu'à moitié avant de sentir ce qui pourrait être la vis de réglage du manche..
des avis ?? est ce que je pourrait éventuellement commander cette clé et jouer très légèrement moi meme sur le manche ??