Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
salut martinistes

je rejoins le club avec une OM21 fraîchement arrivée des US hier matin..

sobre et sans fioritures, sitka spruce top avec quelques 'bearclaws', et palissandre chocolaté, finitions impeccables

son riche et grave, définitivement martinesque, bonnes séparation de notes; manche facile à jouer... exactement le son que je cherchais

quelques photos:

martin om28V
Invité
  • Invité
J'aime pas trop le fond de tes photos :-DDD mais belle bête, oui !
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
fredmfp a écrit :
J'aime pas trop le fond de tes photos :-DDD mais belle bête, oui !

j'assume.....

c'est un pouf... très pratique pour les photos
martin om28V
nonoche57
fredmfp a écrit :

Ah ben je me poserais des questions quant à la crédibilité du site, môa... ;-)

as-tu lu leurs conseils de réglages ?
ce n'est pas sur une faute d'orthographe qu'on peut juger, car là ce n'est pas le fort de la plus part d'entre nous !!!

OM21
sinon j'ai eu pendant plusieurs années une OM21 et je confirme, ca envoie et surprend la première fois que l'on soulève le couvercle, l'odeur, et le poids plume de cette guitare, pour le son je dirai enchanteur
j'ai dû faire le réglage du sillet de tête pour optimiser le confort de jeu
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Invité
  • Invité
nonoche57 a écrit :

as-tu lu leurs conseils de réglages ?

Non. Et pour cause.

nonoche57 a écrit :

ce n'est pas sur une faute d'orthographe qu'on peut juger, car là ce n'est pas le fort de la plus part d'entre nous !!!

Je n'ai pas de problème, personnellement, avec l'orthographe.

Une coquille, je veux bien, mais là, « trust road », ce n'est pas une faute d'orthographe. C'est une question de compréhension de la chose. La personne, elle y a réfléchi, quand elle a écrit ça, c'est pas possible, donc excuse-moi, mais non, pour moi, c'est rédhibitoire.

Ceci dit, je ne dis pas que j'ai raison, hein, je dis juste mon avis sur la question.
John Guitar
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Si ça intéresse du monde, j'ai enfin mis la main sur le système de "wood grade" utilisé chez Martin selon les modèles. Ca me prenait la tête de ne pas piger comment ça marchait:

Top Wood:

Sitka Spruce and Red Spruce tops have 8 grades based on tightness of grain, straightness, color, degree of quartersawing, silking, internal defects (such as sap pockets, occlusions, etc.) and overall cosmetic appearance:

No grade given - 16’s and below
Grade 1 / 2 - 18’s and 21’s
Grade 3 / 4 - 28’s and 35’s
Grade 5 / 6 - Herringbone and 40’s
Grade 7 - 41's and 42’s
Grade 8 - 45’s

Higher grades can be used on lower models on a discretionary basis depending upon availability.

Specific Grades for Vintage, Marquis, GE and Authentic:

The Vintage series get Sitka spruce tops - an 18V would get a grade 3/4 top and 28V would get a 5/6 grade top (one grade range higher than the standard model 18 or 2.
Authentics, GE's and Marquis get Adirondack red spruce tops - 18's would get a 3/4 grade, 28's would get a 5/6 grade and 40's series would get a 7/8 grade.

Back and Side Wood:

East Indian Rosewood has 4 grades, based on factors such as grain tightness & straightness, color and cosmetics:

Grade 1 - 16's and 15's
Grade 2 - 20 and 30 series instruments
Grade 3 - Herringbone and Vintage 20 and 30 series instruments
Grade 4 - 40 series instruments
Invité
  • Invité
Merci.

Tu as une référence ?
cylien
  • cylien
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où trouver une D-18 authentic svp?

Je pencherais plutôt pour de l'occasion, donc si vous connaissez ou avez entendu parler de quelqu'un qui en vend...
alezbreizh
Salut à tous,
Depuis hier soir, je suis l'heureux (le mot est faible) propriétaire d'une Martin 000-28. Le seule commentaire que je peux faire pour le moment est : j'hallucine ! Le son, la prise en main, la lutherie...le case...tout est à tomber.
Le ban c'est moche.
cylien
  • cylien
Oua félicitations!
Tu veux pas nous mettre une ou deux ptites photos?

alezbreizh
cylien a écrit :
Oua félicitations!
Tu veux pas nous mettre une ou deux ptites photos?

Oui. Je vais essayer d'en faire. Cette gratte est un vrai bonheur en tout cas. Un sustain...
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Quelques photos de la belle...

Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...