alone a écrit :
tetedepoutre a écrit :
Okay laisse tomber... garde ta Martin... On doit pas parlez du meme instrument...
Le mec il compare sa Martin de série avec une Olson... pardonnez le il ne sait pas ce qu'il dit...
Amen
Bonne soirée...
Pourquoi ???? Olson c'est le pinacle ????????
Juste un luthier, un artisan, qui tavaille à l'unité, comme
Cheval ou Quéguiner ou Benoit de Bretagne, pas forcément un gage de qualité ... quoique pour les trois cités on est dans l'art .....
Désolé mais els 3 que tu viens de citer n'ont rien avoir avec les liens que j'ai donné...
Les modèles présentés ont effectivement pour particularité d'utiliser des bois,
esthétiquement, spectaculaires .... érable flammé, koa ..... ce qui n'est pas non plus un gage de qualité sonore, même si ce n'est pas incompatible.
Ca se voit que tu ne sais pas comment on fabrique une guitare de ce niveau... tu t'arretes a l'esthétique en disant "ouai c'ets possible que ca sonne" mouarf... désolé mais ca prouve que tu n'y connais pas grand chose (ne le prends pas mal, ce n'ets pas du tout pr etre agressif, ni quoi que ce soit )
Pourquoi développer une
opposition agressive entre plusieurs esprits de construction ????
Je ne suis pas du tout agressif, j'essaie d'ouvrir les yeux du jeune homme qui ne jure que par sa martin... Désolé mais y a bcp de marques et de fabriquants qui font mieux...
Pour revenir au débat, une petite précision, Martin a inventé la guitare que vous jouez,
que ce soit les formes, les bois ou les barrages.
Martin possède la plus grosse expérience de tous les fabricants de guitare et probablement le plus gros et plus beau stock de bois.
Totalement faux... je ne sais absolument qui t'a dit ca... mais c'est un mythe...
De plus je te signale que Ford a inventé la voiture et on ne peu pas dire que les Ford soient les meilleures a l'heure actuelle...
Prends une collings... c'est une Martin d'avant guerre (et oui) améliorée...
De là à conclure que Martin a la capacité de produire des séries limitées de qualité, dans des bois sélectionnés, il n'y a qu'un pas.... le franchit qui veut !
Quant au marketing des modèles signature .... là aussi, n'y adhère que celui qui veut !
Personne ne soutient ici, que les marques détiennent le monopole de la qualité, mais soutenir qu'une fabrication unitaire est forcément meilleure est un extrémisme opposé !
Raisonnement infondé et totalement bancale... désolé... encore une fois tu parles de Martin sans connaitre ce qui se fait ailleurs... d'ailleurs as tu déjà joué sur une Martin?? Et les autres???
Dernier point : Martin, Gibson, Fender ... vendent cher .... parce que les guitaristes achètent cher ... à tort ou à raison.
L'offre et la demande .........