Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Rastacouair a écrit :

La sélection des bois en terme de poids n'est pas la même sur une R8 et une R9, d'où en partie la différence de prix... Les acajous les plus légers sont réservés aux R9... Et pour avoir une réplique de 59 autant partir sur une R9 non ?

exact, l'acajou est trié en fonction des modèles.
étonnamment il y a des exceptions, comme ma R7 qui pèse 7lbs 11oz

Cette photo a été prise au Custom Shop par un membre du LPF:

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Déc 2013, 20:44
j'ai eu less aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
funkychicken
salut ! j'ai hate de voir le resultat .... cool !!!
pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui sont curieux (ok les gars, je parle des p'tits nouveaux la !!! ), allez voir les forums ricains et faites des recherches sur :
historic makeover et bavarian makeover

sur les sites suivants :
http://www.mylespaul.com/forums/
http://www.thegearpage.net/boa(...).php?

ce sont des mines d'infos, avec souvent beaucoup de photos....

un autre thread qui est une mine d'info, gil yaron qui fabrique une replique de les paul :
http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html

si ca peut aider les nouveaux passionnés de lutherie ...

et n'oublie pas de mettre les photos de kim au fur et à mesure !!!!
merci pour ce partage !!!
all4one
royal funk
De nouveau le week-end, donc un peu de temps pour alimenter le topic, et les travaux ont sérieusement commencé:

Avant:

Après:

On retrouve bien les flammes une fois le vernis enlevé. J'aimais beaucoup la table, elle devrait être encore plus belle avec une finition un poil plus subtile…

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur

ça chôme pas chez nos amis ricains.
la table est superbe même comme ça.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Non, c'est une imperfection du bois. On la voit ici avant que le vernis soit enlevé:

mashqueen
Au final elle était déjà belle avant que les travaux commencent. La photo de devant avec le cherry est sympa, pourtant je déteste cette couleur...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Maxcreed
Topic très intéressant en tout cas !

(Mon post beaucoup moins par contre)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Merci!

Sympa ce lemom top hehe.

Il va donc changer le truss? Ils retaillent le manche ou pas?
Oui, ils changent le truss et ils arrondissent le profil du manche en modification "standard". Mais tu peux leur demander le profil que tu veux, il suffit de leur transmettre les détails du profil désiré. Moi j'ai pris la modification standard, qui est d'ailleurs devenu le profil standard sur les nouvelles R9, je ne me souviens plus bien depuis quand...
Je pense que le truss et la hot glue ont également été modifiés sur les R9 à partir de 2013, ce qui fait que, au niveau du manche, seule la touche en palissandre de Rio ne pourra plus jamais être accessible chez Gibson. Seuls les luthiers qui disposent de stocks constitués avant l'interdiction du commerce de ce bois peuvent encore en utiliser… jusqu'à épuisement des stocks. Et ensuite ce sera définitivement terminé...
Rastacouair
Effectivement. Nouveau truss et nouvelle colle depuis cette année. Pour le Rio oui on en sera bientôt privé, ceci dit il y a de très beaux palissandres hors Rio, heureusement.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...