Les Paul R9 Historic Makeovers

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Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #225
  • Publié par
    Cav
    le 02 Déc 2013, 17:36
NUFAN a écrit :
Licks a écrit :
Il me semble qu'ils ont touché à l'angle en 2009 après avoir scanné des 59 originales


2009 Les Paul Reissue Changed Features:

# Nylon 6/6 nut
# Improved ABR-1 bridge (no-wire, tighter tolerances)
# Historically correct nickel-plated brass bridge saddles
# Correct alloy saddle adjustment screws
# Bridge height-adjusting thumbwheels are now thinner
# Neck profile changed - now has less "shoulders"
# Audio taper CTS pots
# '50s wiring
# Pickup routes adjusted so that pickups will be parallel to the strings
# Top carve changed to be closer to several original '59s that were scanned
# Body perimeter change - slightly tighter in waist, cutaway area refined to be more like originals
# The maple cap is very slightly thinner, the mahogany body is very slightly thicker
# The fingerboard is slightly thinner
# The step from neck heel to back of body is taller and more correct
# The taper of the "maple window" under the binding in cutaway is more accurate
# The maple spline (filler strip) in the tenon is more accurate
# The edge radius on the backside of the body is tighter (less rounded)
# The "mustache curve" of the headstock top has been flattened slightly
# The control cavity plate has been relocated, has the correct side taper, and now uses the correct ABS plastic
# The pickguard shape has changed slightly
# The pickguard bracket and screw have been changed
# The truss rod cover has been reshaped to be more accurate
# The serial number location is slightly lower and more correct
# Dial pointers are less sharp
# The strap button screws are longer
# The jack hole is now the correct 1" diameter
# The toggle switch nut has more correct knurled pattern


Autant pour moi. J'étais pas au courant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

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MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
mashqueen a écrit :
J'ai bien fait de prendre ma CC en 2013 didon


Heu... Toutes les CC sont d'après 2009 et donc toutes les CC ont les modifs postées ici, pas juste les 2013.

Les 2013 y'a la colle à la con, le truss sans capote et surtout les jolies mecaniques NOS.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #227
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Déc 2013, 18:01
truss sans capote mais prix avec vaseline
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
truss sans capote mais prix avec vaseline

C'est vrai que même depuis aout, ça pique encore un peu
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
truss sans capote mais prix avec vaseline

C'est vrai que même depuis aout, ça pique encore un peu


la cicatrisation c'est fait rapidement pour moi, a chaque fois que je la branche c'est un tel kiff que j'oublie l'investissement.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

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loicdulux
J'ai une question bête.

Une 58 reissue, ca devient pas une 59 dans leur mains? Vu qu'ils changent pas mal de chose. Et même rajouter une table.

Non parce que y a des 58 qui sonnent et c'est quand même moins cher... Et vu que c'est "reissue", si on les met aux specs 59...
Très bonne question, j'y avais également pense. Mais bon, si tu dois un jour t'en séparer, ça restera une 58 convertie, et la attention à la décote... D'autant que HM ne change pas les numéros de série, donc à la limite tu dois pouvoir leur demander de ne pas mettre le numéro si tu ne veux pas le voir commencer par un 8.

Compte tenu du prix, je pense que si tu veux une 59, mieux vaut partir d'une 59.
loicdulux
Ha oui, le serial. J'avais oublié.. En effet!
Petersham a écrit :
paul tergeist a écrit :
j ai rien compris ... en gros tu envoies ta gratte aux states pour qu ils te l'usent façon vieille gratte ?


Non, j'ai achete une guitare aux USA que j'ai fait envoyer chez Historic Makeovers qui va la demonter totalement, modifier le profil de manche, rajouter une touche en palissandre bresilien, modifier le profil de la table, puis la remonter en utilisant les memes methodes et colles qu'en 59, changer la couleur, refaire le binding, changer le logo, puis revernir en utilisant des vernis plus proches de ceux d'origine, changer les micros et l'electronique...

Le vieillissement n'est qu'une option.

Mais pour ceux que cela interesse, je donnerai des infos (et des photos) au cours du processus.



treès beau projet
j aime la guitare et je la respecte
Merci. Petite coquetterie, j'ai demandé mon set de micros avec capot, mais en double white...
loicdulux
C'est pas waxé? Tu pourras enlever les capots si le coeur t'en dit facilement?
loicdulux a écrit :
C'est pas waxé? Tu pourras enlever les capots si le coeur t'en dit facilement?


Non, ce sont des PAF replica et les PAF n'étaient pas wax potted. Donc on peut retirer le capot sans problème... Mais ce n'est pas mon intention pour le moment.
mashqueen
C'est ce que j'ai avec mes timbuckers, avec capot mais double white et pas waxpoté. D'ailleurs le chevalet n'a jamais eu son capot de monté.
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copernic304
+1, mieux vaut les demander dans la bonne couleur, desfois que ca te prenne de retirer les capots !
Rastacouair
loicdulux a écrit :
J'ai une question bête.

Une 58 reissue, ca devient pas une 59 dans leur mains? Vu qu'ils changent pas mal de chose. Et même rajouter une table.

Non parce que y a des 58 qui sonnent et c'est quand même moins cher... Et vu que c'est "reissue", si on les met aux specs 59...


La sélection des bois en terme de poids n'est pas la même sur une R8 et une R9, d'où en partie la différence de prix... Les acajous les plus légers sont réservés aux R9... Et pour avoir une réplique de 59 autant partir sur une R9 non ?
Vent & cuivre - Pro
vincenz
Rastacouair a écrit :

La sélection des bois en terme de poids n'est pas la même sur une R8 et une R9, d'où en partie la différence de prix... Les acajous les plus légers sont réservés aux R9... Et pour avoir une réplique de 59 autant partir sur une R9 non ?


exact, l'acajou est trié en fonction des modèles.
étonnamment il y a des exceptions, comme ma R7 qui pèse 7lbs 11oz

Cette photo a été prise au Custom Shop par un membre du LPF:

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