Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
don't feed the troll
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Yep, c'est vrai. Je vais éditer.
Je suis doctorant en philosophie et je finis un cycle a l'EHESS. Je travaille actuellement sur un mémoire qui traite de la violence symbolique qui résulte des tensions entre le caractère ostentatoire de la richesse, face à la paupérisation de(s) population(s) en Europe.
Et ce topic est un théâtre intéressant pour le travail expérimental, sur cette nouvelle bourgeoisie libérale décomplexée.
Funeral27
Doctorat en philosophie ? Putain tu te fais pas chier en cours ? Tu devrais pas plutôt réviser au lieu de lire se topic ?

Bon, j'interviens un peux, mais sachez que je suis de topic avec beaucoup d'envie. Et Petersham, je crois aussi que je suis très impatient de voir a quoi va ressembler (et sonner) ta LP

Se topic me permet aussi de rêver x) (bon, j'avoue, je suis déjà en plein rêve avec ma LP CS, mais je joue pas dans la même cours que vous ... Du coups, c'est un peux des guitares de rêves pour moi ...). Si seulement j'avais les sous pour une RI, qui plus est une RI59 ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
andré Lajoinie a écrit :
Je suis doctorant en philosophie et je finis un cycle a l'EHESS. Je travaille actuellement sur un mémoire qui traite de la violence symbolique qui résulte des tensions entre le caractère ostentatoire de la richesse, face à la paupérisation de(s) population(s) en Europe.
Et ce topic est un théâtre intéressant pour le travail expérimental, sur cette nouvelle bourgeoisie libérale décomplexée.

Eh bien voilà, enfin...

Donc reprenons les clichés un par un, je bosse à Londres, donc je suis un évadé fiscal qui ne sachant plus quoi faire du fruit de sa fraude, achète à prix d'or des guitares de beauf en appréciant des artistes préfabriqués et sans talent. Bien. Ah oui, et je suis une vermine de bourge, un héritier, un rentier ou autre lie de la société…

Et bien mon garçon, je ne te vois pas bien parti dans les études fort respectables auxquelles tu te destines. je conçois tout à fait ta haine des Les Paul flammées, j'en nourris moi-même une certaine culpabilité. En revanche, il serait sain que tu sortes un peu des stéréotypes débités au kilomètre dans certaines universités françaises. Voyage, bouge, rencontre des gens qui ne partagent pas les idées un poil caricaturales (et convenues) dont tu te fais l'écho, et un jour tu prendras peut-être du plaisir, comme nous, à discuter de l'angle de réglage du chevalet d'une Les Paul.

En tous cas, cher André, merci pour la qualité de ton intervention. Un poil de contradiction ne peut pas faire de mal...
cesdejong
Philosophe, c'est pas ça qui va t'aider à te payer une bonne LP

Désolé, je m'inscruste dans le topic, mais je ne fais que passer.
j'adore vous lire, j'apprends plein de trucs
mashqueen
Oh putain un communiste, je savais pas qu'il en restait encore

Non plus sérieusement j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta pelle une fois achevée et rien que le process de fabrication doit être jouissif à suivre.

Il me semble qu'ils reprennent le curve de la table. Celui d'origine sur les Rx et CC est vraiment très éloigné des bursts originelles ou ça se joue vraiment au détail ? J'ai entendu bonamassa en parler dans des vidéos également.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Le message de Funeral27 est très intéressant en termes analytiques et dans le cadre d'une résonance représentationnelle. Et ça va au delà des théories de Girard sur le désir mimétique, ça se rapproche plus dans l'interprétation et dans les différentes appréciations du phénomène de transfert des travaux de Edmundo Gômez-mango " De la servitude et de l’innocence du rêve" ou pour aller très loin vers la renaissance au " Discours de la servitude volontaire" de La Boétie. En gros l'empathie s'attache plus au propriétaire de l'objet désiré, qu'à l'objet lui même.
Et en période de crise, ou les désirs et les frustrations sont exacerbés a l'extrême, je pense que c'est malvenue de parler de fric de façon indécente.
Parler de lutherie, de travail d'experts, de fanatiques amoureux et avisés de guitares d'époques ok... mais parler de fric sans arrêt non, c'est beaufland.
Quand tu parles de desir pour le propriétaire de l'objet, tu m'inquietes...
Si tu aimes le Cap d'Agde, tu sais bien que nous sommes tous pareils, nus...
bricew84
mashqueen a écrit :
Oh putain un communiste, je savais pas qu'il en restait encore

Non plus sérieusement j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta pelle une fois achevée et rien que le process de fabrication doit être jouissif à suivre.

Il me semble qu'ils reprennent le curve de la table. Celui d'origine sur les Rx et CC est vraiment très éloigné des bursts originelles ou ça se joue vraiment au détail ? J'ai entendu bonamassa en parler dans des vidéos également.

oui la courbe de la table est tres differentes sur les rx et sur les burst,enfin je n'ai vu qu'une burst de mes yeux mais la table est bien plus galbé dessus oui

voila mienne avant et apres historic makeover

dark lapinou
merde ils en ont fait une strat les salauds!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bricew84
no ça c'est c'est dans une boutique!!! j'y etait avec ma gratte, et en attendant son tour sur la table pour réglages ,ben je l'ai mise sur le mur!!
Ta guitare a été refinie par HM dans la même couleur qu'à l'origine?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...