**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Je suis d’accord avec ce que tu dis sur le gain et les nuances.

C’est jusque que, musicalement, je suis tout sauf nuancé comme bonhomme 😀
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Juste pour info, le floyd rose de la JP16 est un 1000 pro locking fabriqué en Corée. Je ne saurais que trop te conseiller de prendre plutôt un Floyd Rose Original ou alors le Schaller puisque c'est eux qui le fabrique pour FR.
Tu attends quels DM précisément ?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Très belle cette nouvelle gratte Lolo, j'adore.
Félicitations
Lolo La Torche
shomen a écrit :
Juste pour info, le floyd rose de la JP16 est un 1000 pro locking fabriqué en Corée. Je ne saurais que trop te conseiller de prendre plutôt un Floyd Rose Original ou alors le Schaller puisque c'est eux qui le fabrique pour FR.
Tu attends quels DM précisément ?

C’est bien ce que je regarde mais priorité à la Sabre
Et puis, c’est étrange, mais le Floyd est de plus en plus stable...

J’attends des DM Illuminator Noirs avec capots et visserie noire

JP160 de Lolo

ablael a écrit :
Très belle cette nouvelle gratte Lolo, j'adore.
Félicitations

Merci!

Concernant les épaules, je vais essayer de m’acheter un tabouret dédié à la pratique de la guitare. Quelqu’un a des retours? (Quelque chose d’adapté à mon 1.91m et plus de 100kg)
ablael
  • ablael
Lolo pour ton vibrato instable de ta JP, en attendant d'éventuellement l'upgrader tu peux utiliser un tremol-no ou un truc dans le genre, j'avais installé un tremolo-stop (15 euros) sur une de mes grattes, c'est très bien. ce système permet de bloquer le vibrato pour le tirage mais tu peux continuer à faire du dive bomb mais vaut miieux avoir une utilisation plutôt cool car ce système consiste en un blocage du bloc avec une seule tige filetée.

il y a plusieurs systèmes, en voilà un par exemple :
https://www.amazon.fr/Stopper-(...)4JH9P

en général quand le vibrato ne tient pas, on arrive à le faire fonctionner dans un sens mais pas dans un autre et on doit réajuster avec un coup en arrière ou en avant à chaque fois qu'on l'utilise. Avec ce système, tu bloques en arrière et tu peux ajouter plus de tension pour qu'il revienne toujours en buté.
en fait c'est chiant le svibratos.....je dis ça et je n'ai qu'une seule gratte sans

pour ton tabouret, ça dépend surtout de toi, si tu veux une assise haute ou basse, tu peux aussi lorgner du coté des chaises debout qui peuvent te permettre de rester droit tout en ayant un support pour et reposer, peut être que l'angle "d'assise" te permettrait de poser un peu ta gratte sur les cuisses.
il me semble que Steve Vai a fait un peu de pub à une marque de chaise ergonomique dans une de ses vidéos, mais je ne sais plus laquelle ni s'il parlait de chaise bureau/guitare ou bureau uniquement, tu peux essayer voir.
Lolo La Torche
ablael a écrit :
Lolo pour ton vibrato instable de ta JP, en attendant d'éventuellement l'upgrader tu peux utiliser un tremol-no ou un truc dans le genre, j'avais installé un tremolo-stop (15 euros) sur une de mes grattes, c'est très bien. ce système permet de bloquer le vibrato pour le tirage mais tu peux continuer à faire du dive bomb mais vaut miieux avoir une utilisation plutôt cool car ce système consiste en un blocage du bloc avec une seule tige filetée.

il y a plusieurs systèmes, en voilà un par exemple :
https://www.amazon.fr/Stopper-(...)4JH9P

en général quand le vibrato ne tient pas, on arrive à le faire fonctionner dans un sens mais pas dans un autre et on doit réajuster avec un coup en arrière ou en avant à chaque fois qu'on l'utilise. Avec ce système, tu bloques en arrière et tu peux ajouter plus de tension pour qu'il revienne toujours en buté.
en fait c'est chiant le svibratos.....je dis ça et je n'ai qu'une seule gratte sans

pour ton tabouret, ça dépend surtout de toi, si tu veux une assise haute ou basse, tu peux aussi lorgner du coté des chaises debout qui peuvent te permettre de rester droit tout en ayant un support pour et reposer, peut être que l'angle "d'assise" te permettrait de poser un peu ta gratte sur les cuisses.
il me semble que Steve Vai a fait un peu de pub à une marque de chaise ergonomique dans une de ses vidéos, mais je ne sais plus laquelle ni s'il parlait de chaise bureau/guitare ou bureau uniquement, tu peux essayer voir.

Pour le vibrato, tu lis dans mes pensées. Je vais lui laisser encore le temps, la guitare est neuve (ma seule) et je l’ai reçue il y a moins d’un mois . C’est vraiment surprenant comme elle est de plus en plus stable, à croire qu’il y a un rodage mécanique des couteaux et/ou des points de contact corde/guitare.

Bon, à côté des Ibanez Prestige, c’est sur, il y a un monde!

Merci pour les infos concernant les tabourets/chaises je vais creuser
shomen
  • shomen
Les Illuminator sont vraiment sympas mais ils envoient le boulet (ce que tu sembles rechercher). Ils sont moins modernes que les Titan and Cie. Je les ai sur ma JP6 et ils sont cohérents avec la guitare. Mais qualitativement, en-dessous des A/O par ex...mais bon, ce n'est pas le même prix non plus. Je préfère l'Illuminator en chevalet que le CrunchLab trop sombre. Par contre, Le Liquifire était mieux que l'Illuminator en manche, que je trouve un peu trop neutre. Mais quoiqu'il en soit, ta Sterling étant en acajou, ça devrait ramener un peu plus de chaleur dans le son que sur ma JP6.

Pour ton histoire de tabouret, peut-être pourrais-tu poser la question à un kiné ? Il doit surement exister des chaises ergonomiques qui pourraient te soulager dans ta pratique instrumentale.
Lolo La Torche
Bon. J’ai pu tester la RG un peu plus en détail ce matin. Le manche est top! Le frettage est bon, le bord de frette est très légèrement moins bien poli que sur ma RGR prestige.

Ergonomie RG, pas de surprise!

Ma surprise vient du son. C’est vachement aigu! J’ai du profondément modifier mes EQ!

Le Tone Zone dont j’ai l’habitude doit sacrément couper les aigus!

Je vais descendre le Titan aussi. L’éloigner des cordes devrait améliorer Après, ce n’est pas de l’acajou, donc ça réagit différemment aussi.

Le bon point vient du son très détaillé pas brouillon, une belle « clarté saturée » 😂
Lolo La Torche
shomen a écrit :
[hs] Les Illuminator sont vraiment sympas mais ils envoient le boulet (ce que tu sembles rechercher). Ils sont moins modernes que les Titan and Cie. Je les ai sur ma JP6 et ils sont cohérents avec la guitare. Mais qualitativement, en-dessous des A/O par ex...mais bon, ce n'est pas le même prix non plus. Je préfère l'Illuminator en chevalet que le CrunchLab trop sombre. Par contre, Le Liquifire était mieux que l'Illuminator en manche, que je trouve un peu trop neutre. Mais quoiqu'il en soit, ta Sterling étant en acajou, ça devrait ramener un peu plus de chaleur dans le son que sur ma JP6.

Ben on peut créer un duo Illuminator/Crunchlab
ablael
  • ablael
Lolo La Torche a écrit :
Bon. J’ai pu tester la RG un peu plus en détail ce matin. Le manche est top! Le frettage est bon, le bord de frette est très légèrement moins bien poli que sur ma RGR prestige.

Ergonomie RG, pas de surprise!

Ma surprise vient du son. C’est vachement aigu! J’ai du profondément modifier mes EQ!

Le Tone Zone dont j’ai l’habitude doit sacrément couper les aigus!

Je vais descendre le Titan aussi. L’éloigner des cordes devrait améliorer Après, ce n’est pas de l’acajou, donc ça réagit différemment aussi.

Le bon point vient du son très détaillé pas brouillon, une belle « clarté saturée » 😂

oui le tone zone est tres sombre, c'est le reproche qu'on peut lui faire.
C'est le problème quand on a plein de grattes avec des micros différents
Lolo La Torche
Yep, mais c’est quand même très aigu 🤔

Je m’en vais bidouiller un peu tout ça 😄
shomen
  • shomen
J'ai les Titan sur mon Explorer full acajou et j'ai les aigus qu'il faut mais ils ne sont pas super agressifs. Mon Tone Zone sur ma MSM100 est lui assez clair et équilibré avec de beaux aigus qui ne vrillent pas les tympans. Les bois, jouent quand même beaucoup dans le rendu final.
Joue sur l'inclinaison du micro aussi en le levant un peu du côté des graves et en le baissant un chouilla du côté des aigus en plus de l'éloigner un peu des cordes ?
shomen
  • shomen
On compte sur toi pour tout nous dire hein .
Lolo La Torche
Ben c’est très simple, le Titan est réglé proche des cordes et ne descend pas côté aigu. L’ancien proprio a du mettre une cale dessous 🤔
Par curiosité, tu es réglé à quelle distance des cordes?

C’est vraiment très aigu. Quelque chose bouffe les basses. Comme un coupe bas. J’ai du faire des réglages extrêmes et y coller une EQ supplémentaire avec les basses et les bas médiums à bloc. Pas normal.

Par contre elle résonne très bien, rien n’étouffe...elle est même plutôt sensible et réactive, et très agréable à jouer.

Je dubite...peut être une modif de capacité ou de condensateur du tone?

Le Titan ne peut quand même pas être haut médiums et aigu à ce point, même sur une guitare en tilleul 🤔🤔

Par contre, avec le changement de position (et l’ibuprofene lol) les épaules sont moins douloureuses!
shomen
  • shomen
Je viens de vérifier et je suis à 2mm sur le Titan chevalet sur mon Explorer. Le micro est droit et parallèle aux cordes. Le son est tout sauf criard et j'ai de belles basses précises.
C'est l'ancien proprio qui avait fait le changement des micros ou un pro ? Là, je me demande si l'installation du set a été fait dans les règles de l'art...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...