ablael a écrit :
Lolo pour ton vibrato instable de ta JP, en attendant d'éventuellement l'upgrader tu peux utiliser un tremol-no ou un truc dans le genre, j'avais installé un tremolo-stop (15 euros) sur une de mes grattes, c'est très bien. ce système permet de bloquer le vibrato pour le tirage mais tu peux continuer à faire du dive bomb mais vaut miieux avoir une utilisation plutôt cool car ce système consiste en un blocage du bloc avec une seule tige filetée.
il y a plusieurs systèmes, en voilà un par exemple :
https://www.amazon.fr/Stopper-(...)4JH9P
en général quand le vibrato ne tient pas, on arrive à le faire fonctionner dans un sens mais pas dans un autre et on doit réajuster avec un coup en arrière ou en avant à chaque fois qu'on l'utilise. Avec ce système, tu bloques en arrière et tu peux ajouter plus de tension pour qu'il revienne toujours en buté.
en fait c'est chiant le svibratos.....je dis ça et je n'ai qu'une seule gratte sans
pour ton tabouret, ça dépend surtout de toi, si tu veux une assise haute ou basse, tu peux aussi lorgner du coté des chaises debout qui peuvent te permettre de rester droit tout en ayant un support pour et reposer, peut être que l'angle "d'assise" te permettrait de poser un peu ta gratte sur les cuisses.
il me semble que Steve Vai a fait un peu de pub à une marque de chaise ergonomique dans une de ses vidéos, mais je ne sais plus laquelle ni s'il parlait de chaise bureau/guitare ou bureau uniquement, tu peux essayer voir.
Pour le vibrato, tu lis dans mes pensées. Je vais lui laisser encore le temps, la guitare est neuve (ma seule) et je l’ai reçue il y a moins d’un mois
. C’est vraiment surprenant comme elle est de plus en plus stable, à croire qu’il y a un rodage mécanique des couteaux et/ou des points de contact corde/guitare.
Bon, à côté des Ibanez Prestige, c’est sur, il y a un monde!
Merci pour les infos concernant les tabourets/chaises
je vais creuser