[quote="thefunnyside"][quote="Fleg/DJFrey"]
thefunnyside a écrit :
angel212 a écrit :
Ça dépend de l’utilisation du vibrato et des habitudes. Ça sonne différemment vu qu’on a d’un côté un vibrato dont l’appui est réduit à 2 inserts et de l’autre 6 inserts et dont au moins la semelle avant est constamment en contact avec le corps (point de pivot).
Niveau tenue d’accord quand c’est bien réglé ça marche très très bien, n’oublions pas que Van Halen 1 c’est un vibrato 6 points
Par contre niveau sensation c’est différent, c’est moins souple à l’usage en général qu’un deux points couteaux, si on tape dessus les warble et flutter sont différents voir pas possible.
Merci. Je remarque les PRS haut de gamme sont équipés de six points, ce n'est donc pas une question de qualité.
Non c'est un 5 points et ce sont des vibratos à couteaux contrairement aux 6 vis stratocaster.
Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, le 6 vis de Léo Fender a comme point pivot l'avant de sa "semelle", qui est biseauté et l'angle du biseau sert de pivot.
Chez PRS le vibrato normalement ne touche pas le corps et il est parfaitement plat à l'avant, seulement, juste en dessous de la tête de vis, se trouve une "gorge", dans laquelle vient s'appuyer un couteau.
Après sur les silversky c'est un vibrato différent qui est inspiré je trouve du Gotoh/Wilkinson VSVG, ici je parle du vibrato PRS classique depuis les débuts.