**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ces précisions. J'ai envie de tester. Tu as un modèle à conseiller/éviter ?
Fenson66
S'il ne s'agit que de caler, un simple modèle en L avec vis positionnable (verrouillable avec contre écrou) suffit.

Citation:
il y aura un "poc" en revenant au point zéro

Pas forcément, suffit de mettre un amortissant.

Citation:
Tant que tu serres les vis pour tendre les ressorts juste assez pour que le bloc repose contre la butée, la tension n'est pas beaucoup plus grande qu'en tout flottant.

Il n'y aura aucune tension en plus au niveau des ressorts. Tu règles ton vibrato à l'équilibre, tu places ta butée et viens positionner la vis contre le bloc. Le vibrato sera calé sans toucher aux ressorts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
thefunnyside
angel212 a écrit :

Curieux sur cette ref : https://www.ibanez.com/na/prod(...).html

Les spécifications sont intéressantes pour le prix. Je n'y connais rien en vibrato mais ils ont opté pour un six points contre deux points pour les modèles plus hauts en gammes. Est-ce que la différence est capitale ?
angel212
thefunnyside a écrit :
angel212 a écrit :

Les spécifications sont intéressantes pour le prix. Je n'y connais rien en vibrato mais ils ont opté pour un six points contre deux points pour les modèles plus hauts en gammes. Est-ce que la différence est capitale ?

Aucune idée, comme pour les micros, je ne connais pas et ne sais pas ce que ca vaut ces Micros Ibanez Clas­sic Custom.

Impossible de compter sur les vidéos pour se faire une idée.

cette gamme standard se situe entre les prémiums et les essentials. Quid de la qualité/cuisson du manche versus la gamme premium ? Ou plus globalement de la "qualité" des bois utilisés.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Fleg/DJFrey
thefunnyside a écrit :
angel212 a écrit :

Je n'y connais rien en vibrato mais ils ont opté pour un six points contre deux points pour les modèles plus hauts en gammes. Est-ce que la différence est capitale ?

Ça dépend de l’utilisation du vibrato et des habitudes. Ça sonne différemment vu qu’on a d’un côté un vibrato dont l’appui est réduit à 2 inserts et de l’autre 6 inserts et dont au moins la semelle avant est constamment en contact avec le corps (point de pivot).

Niveau tenue d’accord quand c’est bien réglé ça marche très très bien, n’oublions pas que Van Halen 1 c’est un vibrato 6 points

Par contre niveau sensation c’est différent, c’est moins souple à l’usage en général qu’un deux points couteaux, si on tape dessus les warble et flutter sont différents voir pas possible.
thefunnyside
[quote="Fleg/DJFrey"][quote="thefunnyside"]
angel212 a écrit :

Ça dépend de l’utilisation du vibrato et des habitudes. Ça sonne différemment vu qu’on a d’un côté un vibrato dont l’appui est réduit à 2 inserts et de l’autre 6 inserts et dont au moins la semelle avant est constamment en contact avec le corps (point de pivot).

Niveau tenue d’accord quand c’est bien réglé ça marche très très bien, n’oublions pas que Van Halen 1 c’est un vibrato 6 points

Par contre niveau sensation c’est différent, c’est moins souple à l’usage en général qu’un deux points couteaux, si on tape dessus les warble et flutter sont différents voir pas possible.

Merci. Je remarque les PRS haut de gamme sont équipés de six points, ce n'est donc pas une question de qualité.
Mikka Grytviken
Je préfère de loin un six points car tous les deux points à couteau en flottant que j'ai eu m'ont toujours laissé une sensation de perte de beaucoup de sustain. Même un six points avec un block de petite taille ne me laisse pas cette impression de moindre sustain. Au pire ça creuse un peu les médiums et encore, je n'en suis pas si sûr.
Fleg/DJFrey
[quote="thefunnyside"][quote="Fleg/DJFrey"]
thefunnyside a écrit :
angel212 a écrit :

Merci. Je remarque les PRS haut de gamme sont équipés de six points, ce n'est donc pas une question de qualité.

Non c'est un 5 points et ce sont des vibratos à couteaux contrairement aux 6 vis stratocaster.

Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, le 6 vis de Léo Fender a comme point pivot l'avant de sa "semelle", qui est biseauté et l'angle du biseau sert de pivot.

Chez PRS le vibrato normalement ne touche pas le corps et il est parfaitement plat à l'avant, seulement, juste en dessous de la tête de vis, se trouve une "gorge", dans laquelle vient s'appuyer un couteau.

Après sur les silversky c'est un vibrato différent qui est inspiré je trouve du Gotoh/Wilkinson VSVG, ici je parle du vibrato PRS classique depuis les débuts.
thefunnyside
[quote="Fleg/DJFrey"][quote="thefunnyside"][quote="Fleg/DJFrey"][quote="thefunnyside"]
angel212 a écrit :

Non c'est un 5 points et ce sont des vibratos à couteaux contrairement aux 6 vis stratocaster.

Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, le 6 vis de Léo Fender a comme point pivot l'avant de sa "semelle", qui est biseauté et l'angle du biseau sert de pivot.

Chez PRS le vibrato normalement ne touche pas le corps et il est parfaitement plat à l'avant, seulement, juste en dessous de la tête de vis, se trouve une "gorge", dans laquelle vient s'appuyer un couteau.

Après sur les silversky c'est un vibrato différent qui est inspiré je trouve du Gotoh/Wilkinson VSVG, ici je parle du vibrato PRS classique depuis les débuts.

Merci ! Je m'incline devant tant de savoir

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...