djouby a écrit :
Hello
Des utilisateurs du modèle Ibanez AZ2204N ?
Quelques retours ?
J'ai la 2204N et la 2204B
Micros Fortuna pour la N et Hyperion pour la B
Chevalet posé sur la table pour la N et chevalet avec une légere défonce pour la B
Confort de jeu identique, je suis fan de ce type de manche, les frettes inox sont top, rien a redire sur la finition, on est sur une gamme Prestige pour les deux.
Pour ce qui est des micros le Hyperion chevalet de la B me parait avoir un niveau de sortie un poil plus élevé que le Fortuna de la N, 2 guitares qui, a cause de leurs micros, seront plus a l'aise dans des registres style Nick Johnston (sa schecter est dans le meme esprit).
Pour du trés saturé il faudra prévoir au minimum de remplacer le micro chevalet.
Pas de mauvaise surprise avec ce genre de gratte, ça sonne bien en clean, crunch ou saturé et c'est peut etre ce que certains lui reprochent: pas de surprise...
Changer les micros c'est vite fait ça coute moins de 100 balles en okaz si on reste sur du Dimarzio ou Seymour, il y a moyen de bien radicaliser son instrument pour pas cher.
Habituellement je n'hésite pas a changer les micros de mes grattes, pour une fois je n'en ressens pas le besoin.
![]()
2204
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"