**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

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angel212
djouby a écrit :
ok pour les infos
Mais dans l'ensemble, pour un tarif d'occaz de 1500/1600, ça reste une très bonne gratte ?


Pas plus de 1200, 1300 max au risque de faire hurler certains ici (ce n'est que mon avis). En même temps je suis plutôt du genre à investir dans une bonne vielle RT ou une snapper ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dimebug
Comme toutes les grattes, ca s'essaye, mais a 1500/1600 c'est valable. Rendu dans c'est tarifs, y'a de toute façon pléthore de bons outils.
Fleg/DJFrey
djouby a écrit :
ok pour les infos
Mais dans l'ensemble, pour un tarif d'occaz de 1500/1600, ça reste une très bonne gratte ?


En Europe je sais pas mais au Japon tu trouve NETTEMENT MIEUX que les AZ. Leur prix sont devenus indécent, tu as des premium AZ à 200000¥ (pour un placage à la gomme sur la table hein), on est en plein dans la hype et le ridicule, 200k¥ tu touche des Schecter Japan (usine ESP Tokyo), des Snapper Edwards, des grosses FGN expert odyssey + changement micros, en te demerdant bien tu peut même dégoter des trucs complètement fou d’occasion comme des Snapper ESP, des Custop shop ESP ou Schecter (en Octobre j’ai toppé une Schecter custom shop full Maple pour 120000¥)

Schecter CS ESP


Tu trouve des marques boutiques japonaises qui envoi chier les AZ comme des aircraft, des Crew Maniac ou des T’s pour le prix d’une AZ.

Perso si tu cherche une superstrat qui puisse t’emmener dans un max de territoire sonore et en ayant aussi un peu de caractère. Passe ton chemin, les AZ sont hypé à mort et les prix ne font qu’augmenter et je ne trouve pas qu’on s’y retrouve en ce moment dedans, genre les micros à la rue si tu les plug pas dans un Line12 Neural FX trouzemille HD Mk.IX avec les presets de bidule machin avec 7000 shorts sur tiki toki. et je dit ça alors que j’ai un rack 80s plus gros que mon frigo .


Bref 1200 balles max pour moi, faut le budget pour tej’ les SD congénitaux dessus pour mettre des vrais micros, sinon va voir ailleurs, y’a clairement mieux.
TheSoulsRemain
800 balles pour une Schecter full maple c'est donné même les US ne sont plus vendables ( Schecter Pacific Custom c'était le nom d'origine car modèle fait pour le Dan Huff à l'époque où James Tyler faisait les Schecter US)
Dimebug
Fleg, tu as de la chance d'être au Japon car ici, l'offre est pas du tout la même. Déjà en super strat, y'a pas grand chose et en vrai haut de gamme encore moins sauf a tarifs "collectionneur".

C'est une belle façon de justifier un A/R a Tokyo un achat d'une pelle locale.

Ca fait longtemps qu'Ibanez n'est plus vraiment bon marché ici.
Toine68
Fleg/DJFrey a écrit :
djouby a écrit :
ok pour les infos
Mais dans l'ensemble, pour un tarif d'occaz de 1500/1600, ça reste une très bonne gratte ?


En Europe je sais pas mais au Japon tu trouve NETTEMENT MIEUX que les AZ. Leur prix sont devenus indécent, tu as des premium AZ à 200000¥ (pour un placage à la gomme sur la table hein), on est en plein dans la hype et le ridicule, 200k¥ tu touche des Schecter Japan (usine ESP Tokyo), des Snapper Edwards, des grosses FGN expert odyssey + changement micros, en te demerdant bien tu peut même dégoter des trucs complètement fou d’occasion comme des Snapper ESP, des Custop shop ESP ou Schecter (en Octobre j’ai toppé une Schecter custom shop full Maple pour 120000¥)

Schecter CS ESP


Tu trouve des marques boutiques japonaises qui envoi chier les AZ comme des aircraft, des Crew Maniac ou des T’s pour le prix d’une AZ.

Perso si tu cherche une superstrat qui puisse t’emmener dans un max de territoire sonore et en ayant aussi un peu de caractère. Passe ton chemin, les AZ sont hypé à mort et les prix ne font qu’augmenter et je ne trouve pas qu’on s’y retrouve en ce moment dedans, genre les micros à la rue si tu les plug pas dans un Line12 Neural FX trouzemille HD Mk.IX avec les presets de bidule machin avec 7000 shorts sur tiki toki. et je dit ça alors que j’ai un rack 80s plus gros que mon frigo .


Bref 1200 balles max pour moi, faut le budget pour tej’ les SD congénitaux dessus pour mettre des vrais micros, sinon va voir ailleurs, y’a clairement mieux.


J'ai pu aller au Japon pour tout autre chose que de la guitare en novembre dernier... Entre le site web et une des boutiques d'Ishibashi j'ai vraiment bavé sur les prix. Sachant qu'en plus le Yen est très en faveur de l'euro en ce moment c'était un crève coeur de pas ramener un souvenir de ce super voyage. Que ça soit Ibanez ou d'autres marques on a une offre qui est vraiment très intéressante (Prs aussi de supers affaires).
Maintenant pour les ramener en Europe c'est autre chose, entre passer la douane, résister aux chocs dans l'avion ou devoir payer une deuxième place selon la compagnie... Après le blocage principal c'était de justifier l'achat et le temps passé dans la boutique à Mme. C'est pas passé

Jette un oeil aux snapper sur reverb et rigole un bon coup : les tarifs japonais me laissent rêveur.
papyboyington
djouby a écrit :
Hello
Des utilisateurs du modèle Ibanez AZ2204N ?
Quelques retours ?


J'ai la 2204N et la 2204B
Micros Fortuna pour la N et Hyperion pour la B
Chevalet posé sur la table pour la N et chevalet avec une légere défonce pour la B
Confort de jeu identique, je suis fan de ce type de manche, les frettes inox sont top, rien a redire sur la finition, on est sur une gamme Prestige pour les deux.

Pour ce qui est des micros le Hyperion chevalet de la B me parait avoir un niveau de sortie un poil plus élevé que le Fortuna de la N, 2 guitares qui, a cause de leurs micros, seront plus a l'aise dans des registres style Nick Johnston (sa schecter est dans le meme esprit).
Pour du trés saturé il faudra prévoir au minimum de remplacer le micro chevalet.
Pas de mauvaise surprise avec ce genre de gratte, ça sonne bien en clean, crunch ou saturé et c'est peut etre ce que certains lui reprochent: pas de surprise...

Changer les micros c'est vite fait ça coute moins de 100 balles en okaz si on reste sur du Dimarzio ou Seymour, il y a moyen de bien radicaliser son instrument pour pas cher.
Habituellement je n'hésite pas a changer les micros de mes grattes, pour une fois je n'en ressens pas le besoin.

2204
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut. Je voulais savoir s'il existait un "truc" pour que je puisse utiliser mon ibanez msm 100 avec un accordage de la mi grave soit en mi ou en ré sans que cela désaccorde les autres cordes. Le vibrato n'est pas un floyd mais un wilkinson flottant. Merci pour vos lumières.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
La solution est de ne plus être en tout flottant, et de placer une cale ou un stop entre le bloc du vibrato et le corps de la guitare côté manche, puis de resserrer un peu les ressorts. Le vibrato a désormais un stop et ne plus plus que détendre les cordes, pas les tendre. Tu ne peux tout simplement pas passer de Mi a drop de Ré sans désaccordage si le vibrato est complètement flottant.

Plein de fabricants no name ou marques proposent des "trem stopper" à visser, même principe, ajustable.

trem stopper


Il y a des produits qui s'appellent "stabilizer" qui eux ne stoppent pas le vibrato en "down only" mais cherchent à améliorer le retour à zéro d'un vibrato tout flottant, ce n'est pas ce que tu cherches.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci Ataxia pour ces précisions.
Je comprends que si je souhaite pouvoir dropper ma mi grave en ré sur mon Ibanez, je vais devoir bloquer le vibrato dans un sens. Ces "trem stopper", sont vraiment efficaces ? Autant qu'une cale de bois ? Lorsque je l'aurais installé et que je vais passer mon mi en ré, les autres cordes ne bougeront vraiment pas ?
Enfin, est-ce que ce "trem stopper" rendra l'utilisation du vibrato toujours aussi souple lorsque je vais appuyer dessus (car je ne pourrais plus le tirer si j'ai bien compris) ? Ou il sera plus dur et moins agréable à utiliser après ?
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Cale ou trem stopper, oui ça marche, des tas de guitaristes le font.
En passant de Mi à Ré, dans un configuration flottante, la tension des autres cordes augmenterait. Ici, le stopper empêche le vibrato de bouger et la guitare reste accordée.

Par contre, maintenant, lorsque tu appuieras sur la tige pour détendre les cordes, il y aura un "poc" en revenant au point zéro, forcément ce n'est plus flottant, il y a une butée. Tant que tu serres les vis pour tendre les ressorts juste assez pour que le bloc repose contre la butée, la tension n'est pas beaucoup plus grande qu'en tout flottant.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ces précisions. J'ai envie de tester. Tu as un modèle à conseiller/éviter ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...