**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Rémige s’est raté sur le Floyd, ca arrive. pour tout le reste, même mon luthier local m’a dit que le travail était extraordinaire.

Je vais voir ce que je fais. Toutes façons j’ai une tendinite à chaque épaule, je peux plus jouer :/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'ai reçu ma RGA71AL-IAF... Bon, y a pas, pour moi, le design des RGA, c'est ce que je prefere, je regrette que peu de modele aient des Floyds (enfin, des modeles que j'aime)

Elle est tres legere. La finition du manche (type d evernis) n'est pas mon préféré, mai sbon je m'y habituerai (faudra bien)

Le son par contre ... ouch ...les bareknuckles aftermath, gros gros gros son. C'est la 1ere fois que je teste ces micros ! C'est riche et les graves se tiennent bien. Gros sustain aussi sur cette gratte.

J'attends ma basse Ibanez (je sais c'est une autre section) mai sj'ai du annuler ma commande parce que pourlesmusiciens.com a été en dessous de tout (3 semaines pour une basse en stock, bloquée pur des problemes de facturation interne entre magasin ... et jamais de reponse de leur part. je veux bien acheter dans les magasins locaux mais eux, c'est terminé ...pas etonnant que les magasins de ce typa à Pigalle ferment, en dessous de tout)

Du coup j'ai annulé et je me sui sfait plaisir, j'attends une Ibanez Bass Workshop SRMS805-DTW Multiscale Deep Twilight ! Nan mai squelle beuaté ... j'ai trop hate

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lolo La Torche
On veut des photos!

Pour ton manche, il est satiné et tu préfères brillant?

Le satiné va vite se polir. Au pire, tu le fais revernir à ton gout pour 3 francs 6 sous par un luthier.

Jolie la basse!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
On veut des photos!

Pour ton manche, il est satiné et tu préfères brillant?

Le satiné va vite se polir. Au pire, tu le fais revernir à ton gout pour 3 francs 6 sous par un luthier.

Jolie la basse!

Quand j'ai la basse (demain ou lundi) oui je fais une photo de famille.

Oui c'est ça pour le vernis, je prefere le brillant (qui glisse et laisse des traces de doigts ) plus que le satiné... je pense que c'est une question d'habitude
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lolo La Torche
Arrivée!!!

Manche parfait comme d’hab, superbes finitions, micros tres sympa!
Le Titan ressemble au Tone Zone en moins sombre.

Il est content Lolo!

RG Prestige 1

RG Prestige 2

Nouvelle RG Prestige avec ses copines
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est super jolie ta nouvelle RG et semble en super état pour une occasion !
Oui, les Titan sont des micros vraiment sympas, plus "modernes" que le Tone Zone mais tu as raison, assez dans l'esprit.
Tu veux bien lister tes guitares ? (la blanche c'est une JP6...avec le floyd ? en blanc ? )
Enfin, j'espère que tes épaules te permettront quand même d'en profiter !
Lolo La Torche
shomen a écrit :
Elle est super jolie ta nouvelle RG et semble en super état pour une occasion !
Oui, les Titan sont des micros vraiment sympas, plus "modernes" que le Tone Zone mais tu as raison, assez dans l'esprit.
Tu veux bien lister tes guitares ? (la blanche c'est une JP6...avec le floyd ? en blanc ? )
Enfin, j'espère que tes épaules te permettront quand même d'en profiter !

J’en ch** au niveau des épaules, donc je joue debout pour changer de position. Je n’ai pas joué debout depuis 20 ans...j’ai l’impression de repartir à 0...horrible...

D’après mon ostéo, je compense avec les épaules la mobilité disparue de mes poignets, multi-fracturés il y a 2 ans lors d’une rencontre aussi fortuite que brutale avec les pare-brise d’un break Mercedes...

Deja que je jouais comme un cochon, sans poignets et sans épaules, c’est beau!!!
Lolo La Torche
Oui, la nouvelle est en super état, 95% neuve!

Alors de G a D, nous zavons:

- Basse Ibanez SR 400 active
- Jackson pro 7 cordes Seymour Duncan Pegasus/Sentient
- Ibanez Prestige RGR652AHWK BKP Aftermath en approche (pas fan des Dimarzio fusion Edge d’origine)
- Ibanez Prestige RG652K-BK DM Titan
- Ibanez s540 LTD Japan
- Ibanez 540S LTD Japan Tone Zone (celle refaite à neuf et refrettée Alu dont on parle dans les pages précédentes)
- ESP Eclipse « 4 knobs » EMG 81. Je la passerai en Het Set un jour celle-ci!
- Sterling by Music Man John Petrucci Signature, modifs en cours!
- Schecter Hellraiser « Diamond séries » EMG 81 Tw et 89TW (Splitables)
shomen
  • shomen
Lolo La Torche a écrit :
Oui, la nouvelle est en super état, 95% neuve!

Alors de G a D, nous zavons:

- Basse Ibanez SR 400 active
- Jackson pro 7 cordes Seymour Duncan Pegasus/Sentient
- Ibanez Prestige RGR652AHWK BKP Aftermath en approche (pas fan des Dimarzio fusion Edge d’origine)
- Ibanez Prestige RG652K-BK DM Titan
- Ibanez s540 LTD Japan
- Ibanez 540S LTD Japan Tone Zone (celle refaite à neuf et refrettée Alu dont on parle dans les pages précédentes)
- ESP Eclipse « 4 knobs » EMG 81. Je la passerai en Het Set un jour celle-ci!
- Sterling by Music Man John Petrucci Signature, modifs en cours!
- Schecter Hellraiser « Diamond séries » EMG 81 Tw et 89TW (Splitables)

Je suis bien désolé pour toi sincèrement...j'imagine la frustration que cela doit être et les douleurs...en tous les cas, tu es courageux de persévérer et tu as 1000 fois raison ! Je te souhaite de ne rien lâcher...

J'aime beaucoup les Titan (je l'ai déjà dit) mais aussi les Pegasus et Sentient qui ont upgradés de très belle manière mon Ibanez PGM401 en lui filant un coup de jeune incroyable dans le son !
En toute humilité, si tu apprécies les Titan et ton couple Pegasus/Sentient, je ne saurais que trop te conseiller pour ta magnifique Ibanez RGR652, le couple Alpha et Omega qui sont un peu comme les Titan et P/S mais en mieux encore !! . Ils ne sont pas donnés, mais bon sang, ils tuent. Quand tu joues avec tu as l'impression que ta guitare est déjà mixée, égalisée et super équilibrée. Les basses sont super précises et le son est archi propre ! Chers, mais vraiment au-dessus du lot dans le genre. A voir comment les BKP Aftermath se situent par rapport à aux car je ne les connais pas.

Je vois déjà un floyd sur ta Sterling...qui n'est pas d'origine j'imagine...et tu vas la customiser comment encore ?
Lolo La Torche
Merci! Je vais creuser tes pistes (et merci pour tes encouragements!)

Le trouve le Pegasus un peu gentil, c’est le choix de l’ancien proprio, moi, j’y aurais collé un Nazgul!

Pour la Petrucci, pour pouvoir faire ce que je désire, il faut du DM.

J’ai un tone zone neuf F-Spaced en rab, je vais le tester dans la JP. Ou alors je le remet dans la RG et je colle le Titan dans la JP. On verra bien
Lolo La Torche
Si, si la JP160 est équipée d’origine d’un Floyd Rose Low Pro . Il est probable que je le remplace.
Les autres modifs concernent les micros et le sélecteur
Lolo La Torche
McREMY a écrit :
Yes bon courage avec tes épaules!

Merci!

Je relativise! C’est une galère, mais après avoir frôlé la mort 2 fois en 2 ans. On remet les choses en perspective

Mais ça fait ch***

😀
shomen
  • shomen
Je te souhaite que la guitare t'aide à relativiser tout ça car à te lire...ça fait froid dans le dos quand même .

Je ne connaissais pas cette version chez Sterling. Elle est bien sympa en tous les cas ! Tu vas mettre quoi comme vibrato du coup ? Un Schaller ou un Ibanez ?
Pour les micros, si tu veux rester chez DM et des Petrucci signature : si tu veux que ça envoie, mets des Illuminator et sinon le couple CrunchLab/Liquifire un peu plus sombres mais un peu moins de gain. Les derniers en date semblent pas mal aussi. J'ai mis mes Titan sur une Gibson Explorer et ils se marient très bien avec l'acajou.
Tu trouves le Pegasus trop gentil alors...effectivement, le Nazgul est une bonne alternative mais perso, je trouve qu'on a de meilleures nuances avec des micros au gain "modéré". Ceci dit, le couple A/O envoie le pâté avec classe...renseigne-toi un peu, ils le valent bien !
Lolo La Torche
shomen a écrit :
Je te souhaite que la guitare t'aide à relativiser tout ça car à te lire...ça fait froid dans le dos quand même .

Je ne connaissais pas cette version chez Sterling. Elle est bien sympa en tous les cas ! Tu vas mettre quoi comme vibrato du coup ? Un Schaller ou un Ibanez ?
Pour les micros, si tu veux rester chez DM et des Petrucci signature : si tu veux que ça envoie, mets des Illuminator et sinon le couple CrunchLab/Liquifire un peu plus sombres mais un peu moins de gain. Les derniers en date semblent pas mal aussi. J'ai mis mes Titan sur une Gibson Explorer et ils se marient très bien avec l'acajou.
Tu trouves le Pegasus trop gentil alors...effectivement, le Nazgul est une bonne alternative mais perso, je trouve qu'on a de meilleures nuances avec des micros au gain "modéré". Ceci dit, le couple A/O envoie le pâté avec classe...renseigne-toi un peu, ils le valent bien !

J’ai effectivement prévu un couple d'Illuminator j’attends que DM reprenne la fabrication car je veux un modèle bien précis
La lutherie est franchement bien, ainsi que le manche (et puis c’est joli cet Érable torréfié!) l’électronique est à la traîne. Le Floyd était instable mais ça semble s’améliorer avec les jours (il se rôde peut être!)
Si je le change, j’essayerai de trouver un EBMM de JP16. Les autres, bien que compatibles, font moches avec la défonce
Lolo La Torche
Je suis d’accord avec ce que tu dis sur le gain et les nuances.

C’est jusque que, musicalement, je suis tout sauf nuancé comme bonhomme 😀

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...