Attention arnaque au cgv Bax music

strat777
j'ai effectué pas mal de commandes sur BAX MUSIC , je n'avais jamais eu de problème ... jusqu'au jour ou une pédale boss que j'avais acheté neuve chez eux est tombé en panne dans la période de garantie et la surprise ! malgré l.article de loi L. 217-11 du code de la consommation bax m'envoi une facture de 19€ a acquitter pour renvoyer ma pedale en garantie ... pire apres avoir envoyé la pedale ( et payé les 19€ de port ) ils m'envoient un mail m'expliquant que si ils n'arrivent pas a reproduire la panne en atelier ( ce qui peut etre le cas pour une panne intermittente) ils me factureront 50€ de recherche de panne et encore 19€ de frais de retours ( total 88€ )
bien sur dans ce cas le service client est aux abonnés absent
moralité pour avoir voulus économiser 5€ par rapport au concurrent allemand qui lui ne facture rien ( meme pour un retour pour convenance ) j'en ai perdu 14 et j'aurais pu en perdre 75 ....

donc un conseil .... FUYEZ !!!!!!!
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 30 Janv 2025, 18:13
Bon à savoir.
Fenson66
En pratique, le vendeur peut demander au client d'avancer les frais de ports. Si le produit est bien défectueux et qu'il y a une prise en charge en garantie, il est tenu de les lui rembourser.

Donc avant de crier à l'arnaque, il conviendrait de savoir si tu leur as demandé à ce que les frais de ports te soient remboursés ?

S'ils refusent alors oui, ils seront dans l'illégalité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
strat777
oui fenson j'ai échangé plusieurs messages avec le service client a chaque fois leur réponse est un copier/collé de leurs CGV ... qui pour moi ne respecte pas la loi
je ne vais pas me battre pour 20€ , mais je n'achèterai plus jamais sur leur site
ha oui sinon truc marrant ils me disent que pour ne pas avoir à payer ( ce que je ne devrais pas payer) j'aurais du souscrire a un pack serenité ...
Fenson66
Je ne vois rien dans leurs CGV (qui ne sont pas à jour en terme d'articles de lois cités) qui fasse état de la prise en charge des frais de retour par le client.

Je ne sais pas si tu l'as fait mais à ta place je leur renverrais un mail en citant le texte de loi (en leur rappelant que leurs CGV ne sont pas à jour) et en les menaçant de faire un signalement à qui de droit (DGCCRF, UFC Que Choisir)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

strat777
ca j'ai fait , mais voici leur réponse invariable :

Bonjour Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre e-mail.

C'est bien expliqué dans nos CGDV, voici ce que vous pouvez lire sur notre site web :

Produit défectueux après les 30 jours suivants la réception
Si un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication après les 30 jours suivants la réception et qu'il est encore sous garantie, le produit est envoyé à un service de réparation ou au fournisseur concerné. Dans ce cas, tous les frais de réparation sont à la charge de Bax Music.
Les frais de port sont uniquement à la charge de Bax Music pendant les 180 premiers jours qui suivent la livraison du produit. Au-delà, vous devrez les payer vous-même, à moins que vous n'ayez choisi le Pack de sécurité lors de l'achat de votre produit.

apres je ne vais pas m'emmerder pour 19€ c'est surtout pour prévenir la communauté que je poste ca
pour info chez thotho jamais eu aucuns soucis de retours
Fenson66
C'est toi qui voit mais c'est en laissant couler qu'on laisse une pratique illégale se perpétuer.

Ce qui t'as été répondu est indiqué dans l'onglet Garantie et ne figure pas clairement dans les CGV.

Ils sont doublement hors des clous.

En ce moment sur guitare électrique...