**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Là dessus, l’accès aux aigus est génial.
J’ai une Gibson spécial DC et c’est le grand plus des Lp (ou assimilables) en coupe DC.
Peut-être un peu moins d’épaisseur que les single cut, mais accès au registre haut sans problème.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Elle claque bien la RGR 5221 !
Pas fan des mecadown mais très chouette !

Sûrement une teinte changeante un peu suivant la luminosité non ?
Lolo La Torche
Elle est franchement orange, quelle que soit la luminosité :
Éventuellement un peu plus “fluo” a l’éclairage naturel du soleil, un peu plus sombre et mat sous les lumières artificielles.

Elle est adaptée à la date du moment ^^

J’aurais du y monter cette version dès BK!

Halloween Bare Knucle

Halloween BK
Bonjour à tous,

Archi-débutant (c'est mon premier post ici), avant de m'y mettre j'ai toujours lorgné sur des Ibanez. Pour le moment j'ai une squier strat.

Atteint de ce que vous appelez le GAS ici, je me considère pleinement comme une gearslut, et je le vie assez bien.

J'aimerai me faire plaisir (hum) tout en restant raisonnable, donc exit les jems prestigieuses.

Je pense donc me rabattre sur une RG, si possible oldschool, pour en parallèle la restaurer / customiser.

J'ai trouvé quelques annonces dans les critères (ou ce qui semble une bonne affaire pour la première ?), mais j'hésite encore pas mal :

Jem 555 : https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)02612

RG 750 (custo Jem) : https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)57889

550 LTD : https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)44280

Sinon 2 RG 550 :

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)18820
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)83332

Mais j'ai lu qu'elles pouvaient être fragiles au niveau de la jonction corps manche.

Évidement je n'ai pas le niveau ni les connaissances pour les tester (et certaines sont très loin )

Vous feriez quoi à ma place ? (oui raisonnablement, j’attends d'avoir un niveau minimum avant de penser au matériel est la bonne réponse )

J'espère que ce post dérange pas, si besoin je le refais ailleurs pour pas poluer.
Richie Banez
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est la 750 customisée, si les scotches rouges s'enlèvent sans faire de dégats et si le refinish est bien fait...
(faut voir de près)

Si les scotchs ont été posés il y a longtemps, il peut y avoir une différence de teinte entre les parties exposées au soleil et celles masquées

A voir et essayer sur place avant achat, mais si tout est ok : bon plan !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Super affaire !!!

Je ne pensais pas qu'on en trouvait encore à ce prix. C'est une excellente guitare. A ce prix, c'est donné.
Fleg/DJFrey
Pour l’esprit Jem et le fun 80s d’une RG, clairement c’est la 750 qui fera le mieux le taff, j’ai deux 770DX (la bleue et la violette) et une Jem 7RB de 88 et elles ont un feeling tellement différent de ma RG550LTD de 94/95 avec son AANJ, bien sûr je n’inclus pas ma J.custom de 97, c’est très très différent.

Donc ouais la 750
Mikka Grytviken
Hello !

Je n'avais pas compris que ce topic était ouvert à toutes les références de chez Ibanez ...

Je vais commencer par le début.

J'ai une Ibanez Artcore AXD82P depuis 2004 et c'est par là que je suis entrée dans le club Ibanez à mon grand étonnement et un peu sans m'en rendre compte.

Je ne taris pas d'éloge pour cette guitare qui pour moi a été une véritable révélation en terme de confort de jeu mais aussi au niveau du rapport qualité prix, de la lutherie, de polyvalence et des sons que j'arrive à en sortir. Les micros, seul point faible à l'époque quand je l'ai eu neuve pour moi, ont été changés quasiment dans la foulée par un set de Seymour Duncan SH2N/SH4.

En dehors de ça en presque 20 ans d'utilisation aujourd'hui, je n'ai rien changé dessus et elle m'accompagne très souvent.

Dimebug
j'ai une des première AZ2204F-TAB qui semble assez proche de ce modèle. Rien à dire, super guitare, ultra polyvalente, rien à jeter. C'est ma guitare "passe partout" depuis 6 ans. Manque juste un petit truc au micro manche (un poil + de niveau de sortie ou de bas medium). Le manche est juste parfait. A tel point que je craquerais volontiers pour une AZ2407F ou une 2402 en complément.

Apres c'est pas une guitare a fort caractère, vraiment un outil précis et souple. Un changement de micros pourrait lui apporter un peu plus de personnalité mais je l'ai pas encore fait c'est que c 'est deja super cohérent de base.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
En vous lisant, je me rends finalement compte que mon Ibanez MSM100 est finalement un peu différente des autres AZ alors que de "loin", ça semble être pareil mais en fait...pas tout à fait.
Sur les AZ, le manche fait 42mm de large à la 1ère case (56mm à la dernière) avec une épaisseur de 20,5mm et de 22,5 mm à la 12è frette avec un radius de 12''.
Alors que sur la MSM100, le manche fait 43mm de large à la 1ère frette (58mm à la dernière) pour 19 mm d'épaisseur et 21 mm à la 12è frette et un radius de 12'' également. On pourrait presque croire que c'est un manche dans l'esprit des séries RG et pourtant je le trouve assez maousse mais au final très confortable aussi. Un chouïa plus large et plus fin que les AZ donc.
Pour comparer, le modèle Timmons (AT100) fait 40,5mm de large à la 1ère frette (56mm à la dernière) pour 21mm d'épaisseur à la 1è frette et 23mm à la 12è avec un radius de 12''.
Les Petrucci "picasso" JPM : 42mm de large à la 1è frette (56mm à la dernière) avec une épaisseur de 19mm à la 1è frette et 21mm à la dernière et un radius de 17''. La Petrucci est donc celle qui a la touche la plus plate comme d'autres RG d'ailleurs (Vaï, Gilbert...).
A lire ces différences semblent vraiment insignifiantes et pourtant une fois les manches en main...on sent bien les différences sous les doigts !
Fleg/DJFrey
djouby a écrit :
Hello
Des utilisateurs du modèle Ibanez AZ2204N ?
Quelques retours ?

Les 2204N sont assez différentes des 2204 classique, elles ont un radius compensé, ce qui les AZ précédente n’avait pas. Les micros Fortuna au lieu des SD Hyperion, et la dessus y’a beaucoup de mieux, c’est toujours pas ça (disons que ça se ramasse une raclée sévère quand je compare à mes ESP Snapper, TA, Tyler, Aircraft etc) mais c’est déjà mieux que les Hyperion affreux, taillé pour être planté dans des simus d’ampli type BiasFX.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...