Lolo La Torche a écrit :
Oui, j’ai déjà ma Schecter qui est en E standard en 10-46.
Ibanez préconise le 10-46 sur cette série RG652
https://ibanez.fandom.com/wiki/RG652K
Ibanez monte du 09-42 d'origine sur toutes les RG il me semble, mais en aucun cas c'est préconisé, tu montes ce qui est mieux pour toi.
Tu sembles d'attarder sur des détails qui n'ont pas vraiment d'importance, le tirant des cordes va jouer sur ton jeu et le son (bien souvent pas dans le sens que l'on pense) mais pas au point de changer le son comme tu le décris. Aucun type de cordes n'a cet effet, les différences sont existantes mais subtiles (claquant, rondeur, brillance etc...)
Idem pour les ressorts, influence mineure.
pour ton micros qui possède une cale dessous, tu peux demander conseil à ton luthier, la hauteur à une vraie influence sur le son, tu peux gagner en clarté et définition en ayant des micros pas trop haut, dans le cas inverse, tu gagnes en puissance mais tu perds en définition. Le titan a assez de puissance pour le pas a avoir à le monter à fond à mon avis.
Ce sera intéressant de voir si la monte des micros n'est pas loupé, cependant ca me semble bizarre car seul ton micro chevalet a été changé si je ne me trompe. Si c'est le cas, le Air norton ne devrait donc pas avoir de problèmes car il est d'origine.
Un son faible et qui manque de consistance peut correspondre à un micros hors phase.
Est-ce que le niveau de sortie te parait convenable ?
[/url]