McREMY a écrit :
ablael a écrit :
cette petite pelle mérite bien un vibrato flambant neuf;
Par contre, si tu n'es pas à l'aise avec la monte, va voir qq'1 qui connait, c'est pas compliqué mais un vibrato qui n'est pas en place ne tiendra pas l'accord, il faut respecter l'angle prévu.
Et si tu veux t'entrainer, tu peux limer les couteaux et te faire la main pour la remonte.
tu as plein d'astuces sur Ibanezrules.com :
http://www.ibanezrules.com/tec(...)e.htm
je serais pas si certain de devoir changer le Edge meme si son etat cosmetique montre clairement que les années sont passées...
Avant de passer à la case changement, je ferais une inspection complète du floyd.
Si les 2 luthiers ne t'ont pas parlé de le changer, ce n'est peut-être pas pour rien. Il est fatigué d'après les dires d'un de tes 2 luthiers, oui, mais peut-être qu'il y a autre chose à vérifier.
Par exemple, j'ai customisé le mien (enfin le bloc en zamac) en 2013, j'ai inspecté toutes les pièces mécaniques et je me suis rendu compte que le bloc était légèrement dévissé de la plaque du floyd (sur mon lo-pro-edge, le bloc est maintenu à la plaque par 3 vis à tete fraisée fendue). J'ai revissé tout ça avec du frein-filet en 2013, et je n'ai pas eu de souci depuis.
Je pense que ça vaut le coup de se lancer la-dedans si tu as quelques connaissances en mécanique et que tu es outillé.
pour rappel, la gratte sort de chez le luthier avec un upgrade de valeur mais un vibrato qui ne tient pas l'accord. Alors oui il peut le faire inspecter, mais il faut que ce soit un mec qui tienne la route en matière de vibrato car là ........ je suis le seul perturbé par son luthier on dirait
Mais s'il change pour un neuf c'est pas une mauvaise idée pour terminer proprement sa remise à neuf