McREMY a écrit :
envoie une photo de la position du floyd par rapport à la table pour voir, peut-etre aussi une des ressorts
Je te ferai ça ce soir, mais au vu de la position des repères sur le Floyd, on est bien.
McREMY a écrit :
Je ne connais pas les tremel-no (c'est pour les tapettes, lol), j'en ai jamais eu besoin sur mon lo pro edge qui a bientot 26 ans.
Mais si elle ne tient pas l'accord, es-tu sur que ce soit à cause du floyd:
Non...
McREMY a écrit :
Essaie ceci, après avoir retiré/desactivé le tremel-no:
Je n'en ai pas, j'ai proposé cette hypothèse pour essayer d'identifier la source de desaccordage.
McREMY a écrit :
- Est-ce toutes les cordes sont fausses ou une seule?
Toutes, mais une bcp plus que les autres, le Sol ou le Si, je ne sais plus. Plus d'1/4 de ton à l'accordeur
McREMY a écrit :
- Quand tu pousses la tige du floyd vers les micros et que tu relaches: les notes sont-elles un peu en dessous des notes justes?
je ferai le test ce soir (en dessous=plus grave ou plus aigu?)
McREMY a écrit :
- Et si tu tires à l'opposé des micros : les notes sont-elles un peu au dessus des notes justes?
- Dans l'un des 2 cas ci-dessus: si tu secoues rapidement la tige avec des faibles débattements: est-ce que les cordes sont justes ou non après?
Je vais tester.
Apres avoir secoué le floyd dans les 2 sens et/ou après avoir fait de forts bends, les cordes
se détendent, l'accordage est trop grave et la guitare est fausse
McREMY a écrit :
- Est-ce que tu sais si l'un des 2 luthiers a changé les ressorts?
Non, ils sont d'origine
McREMY a écrit :
Le luthier qui a essayé de la re-regler a-t-il démonté le Floyd pour vérifier l'état des couteaux et des goujons?
Oui, il m'a dit que le Floyd était fatigué globalement, mais d'après lui, ça semblait rester correct