Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J’ai toujours upgradé mes pelles ! Mais certaines on des points faibles ,c’est pas debile d’avoir un retour d’expérience sur un forum HB
Bref je répondrais plus
Fenson66
De toute manière l'électronique et l'accastillage sont toujours les points faibles des guitares d'entrée de gamme puisque c'est essentiellement là dessus que sont faites les économies donc il ne faut pas croire que celle ci fera exception.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fleg/DJFrey
Fenson66 a écrit :
De toute manière l'électronique et l'accastillage sont toujours les points faibles des guitares d'entrée de gamme puisque c'est essentiellement là dessus que sont faites les économies donc il ne faut pas croire que celle ci fera exception.

Sur le process du bois aussi (contrôle de son taux d’humidité, kiln drying avant découpe, temps de repos entre chaque étape de façonnage), l’outillage des CNC (d’où des phénomènes d’arrachage plus fréquents sur ce genre de gamme, que l’on constate très souvent en accédant au cavité elec’/vibrato).

Les frettes et leur pose.
Le poste peinture/vernis aussi.

Enfin bref, perso je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher et plus assez de temps pour gérer ces merdes.
Pas comme les Gibson d’une longue epoque qui vendait à plusieurs milliers d’euros des pelles faites avec des bois pourri / humide ????????????
Sa dérangeait personne ????????
olivier R
Ma seule Harley-Benton a un an et demi maintenant et je reste scotché par sa qualité et les sonorités de ses deux micros ! Il faut dire que c'était une série limitée avec peut-être plus d'attention portée aux détails. Une TE25-th que je joue tous les jours.
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Logan_Ingalls
Oghkhood a écrit :
Pourquoi demander avant ? c'est ni pire ni meilleur que la plupart des marques pour un peu plus cher.

Alors au lieu de chercher la petite bete, fais toi plaiz et exploite ce qui te plait dans ton instrument. Une fois que tu en aura fait le tour, tu pourras decider tranquillement de ce que tu veux changer/garder

C'est plus intelligent, quitte à demander, de le faire avant l'achat !
Pourquoi demander ?
Pour avoir le ressenti d'un forum, c'est à dire d'une communauté, sinon : pourquoi existe t'elle ?

Il y a des marques, modèles qui ont à juste titre ou pas mauvaise presse : autant le savoir avant en interrogeant un forum de gratteux plutôt qu'un forum de tricot par exemple.

Concernant la qualité : elle est toujours à rapprocher d'un prix et d'un usage.
Personnellement j'ai eu du Harley Benton et je n'ai jamais été déçu puisque j'ai tenu compte des élément ci-dessus.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
autant le savoir avant en interrogeant un forum de gratteux plutôt qu'un forum de tricot par exemple.

Oui enfin, Shawn Laine, tricotait bien aussi !
Logan_Ingalls
djouby a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
autant le savoir avant en interrogeant un forum de gratteux plutôt qu'un forum de tricot par exemple.

Oui enfin, Shawn Laine, tricotait bien aussi !

"ça tombe bien, mon frère est gendarme"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :

"ça tombe bien, mon frère est gendarme"

Dans ce cas-là, je n'ai pas le choix
j'avoue lors d'un contrôle luthier avoir acheté d'occasion une basse HB

Harley Benton Enhanced MP-4EB Creme

Pour le tarif 150 euros

Strictement aucun reproche.
Elle fait tout aussi bien pour mon tout petit niveau que la Sandberg qu'elle remplace.

Oghkhood
Et tu as changé quoi sur celle la ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Là on est quand même sur du modèle sympa chez HB, pas les premiers prix quoi, avec du frêne et de l'érable ...

Faudrait que je me trouve une p'tite babasse dans cet esprit...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slash2808
J'en profite pour réitérer

Y'a-t-il un risque que je sois perdu lors de mon passage sur Strat après m'être exercé à faire des réglages sur ce modèle ?

slash2808 a écrit :
hello tout le monde...

Je comptais me mettre un peu aux Set Up et maintenances mais avant de travailler sur mes US , j'aurais été rassuré de me faire la main sur quelque chose de moins onéreux.

Est-ce que les Spec de cette guitare font que je serai dérouté au moment de passer sur Strat ?

Je peux évidemment pas me prendre une Strat, Une Tele et une LP en tout cas ce petit bidule m'a un peu attiré ça dénotera bien avec mes autres Strat

Au passage si quelqu'un l'a essayé ou la possède , je veux bien un tit retour

https://www.thomann.de/intl/ha(...)s.htm
Oghkhood
je vois vraiment pas pourquoi, et meme si il t'arrivait quelque chose dans le genre ca durerait pas...

Frunk a écrit :
Là on est quand même sur du modèle sympa chez HB, pas les premiers prix quoi, avec du frêne et de l'érable ...

Faudrait que je me trouve une p'tite babasse dans cet esprit...

C'est clair qu'en fonction des specs et du prix ( on reste de simple humains ) on a pas les memes attentes, mais faut savoir rester open et faire un effort d'objectivité. J'ai revendu des grattes a 800€ que je n'ai jamais regretté, j'en ai une que j'ai vendue a190€ .... j'ai eu de la chance de pouvoir la racheter ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
ok ok merci ...

C'était en cas de trop grande différence entre les pièces ( je sais pas moi bloc vibrato sensiblement différent par exemple, trussrod différent etc etc )
Oghkhood
J'en reviens a ce que j'ai dit plus tot ce matin : essayes ta nouvelle gratte, puis regles la au mieux, et apres ca seulement, tu auras une idée claire que de ce qu'elle vaut et si elle merite un upgrade.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...