Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
J'en reviens a ce que j'ai dit plus tot ce matin : essayes ta nouvelle gratte, puis regles la au mieux, et apres ca seulement, tu auras une idée claire que de ce qu'elle vaut et si elle merite un upgrade.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
tu confonds avec l'autre forumeur je crois ... Moi j'ai déjà mon opinion concernant HB, mon nombre de guitounes étant devenu conséquent , je ne peux plus m permettre de les apporter chez le luthier pour Set UP. Il est donc temps de m'y mettre , je comptais prendre cette petite HB qui fera office de Super Strat car je suis pas prêt à mettre de l'argent dans ce modèle et j'ai besoin d'un instrument pour m'exercer à faire des réglages car je suis pas prêt psychologiquement à m'entraîner sur des CS. C'est purement psychologique, car je serai aussi précautionneux avec une gratte à 80 euros qu'une gratte à 6000 euros
Oghkhood
Peu importe le prix de la guitare, l'acquisition ne sera jamais validée tant qu'elle aura pas ete essayée, et l'avantage avec Thomann et quelques autres e-shops honetes c'est que tu as 15 a 30 jours pour tester alors qu'en magasin ca se passera pas dans les meme conditions...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
Il est vrai que Thomann sont vraiment cools pour ça aussi.
D'autres le font aussi ? Je croyais qu'ils étaient les seuls !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Le droit de retour pendant 15j est un obligation legale dans tout l'espace de Shengen pour tout achat a distance. La rallonge de 15j, c'est Thoman qui l'assume mais ils sont peut etre pas les seuls a le faire, il faut lire les cdv

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
Ha oui, mais eux prennent les fdp de retour à leur charge
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slash2808
Ils le sont de moins en moins, ils te rayent des listes pour trop de retours ( je parle pas des gens qui sont dans l'abus et ne soignent pas leurs retours ).
De toute façon c'est souvent des algo qui se chargent de ça maintenant.

Je n'ai pas de grandes attentes de toute façon, il me faut juste un joujou pour jouer les apprentis luthiers. Je comprends que si c'est une guitare sur laquelle tu mises un peu plus que moi les attentes sont plus grandes ... Mais elles doivent rester en adéquation avec la catégorie d'instrument que l'on achète je trouve...

Edit : Bax le faisait aussi et Music Store également ça a permis à quelques porcs de faire des concerts avec l'instruments soi-disant acheté

Edit 2 : dans l'abus pas dans le bus et je vous raconte même pas ce que le dico m'avait donné en prédictions
Fenson66
Sauf à vouloir t'essayer à des interventions techniques (taille de sillet, rectif des frettes et cie) t'as pas besoin d'aller acheter une guitare d'entrée de gamme pour te mettre aux réglages.
Mieux vaut dépenser cet argent dans de l'outillage utile aux dits réglages (diverses jauges, clés et tournevis de qualité)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slash2808
J'ai déjà tout et effectivement aucune intention d'aller si loin ... Le setup normal quoi ...

Oui je sais c'est psychologique mais donner mes premier coups de Truss sur une R9 .... Ça fait peur
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Un coup de Truss c'est jamais que faire tourner (un peu) une vis dans un sens ou dans un autre einh, aucun risque de quoi que ce soit à part si tu commences direk à faire des tours entiers
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slash2808
Nooo j'ai acheté les bouquins de Dan Erlewine et j'ai bcp traîné sur YT...

On vous l'a fait pas à vous .... J'ai un meilleur pouvoir de persuasion avec ma femme
Fenson66

Que tu la teste avant ou non, la méthode et les précautions restent les mêmes donc du moment que t'y tiens...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Beh non on n'est pas nés de la dernière pluie, tu voulais une nouvelle gratte et pissétou
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Logan_Ingalls
slash2808 a écrit :
Ils le sont de moins en moins, ils te rayent des listes pour trop de retours ( je parle pas des gens qui sont dans l'abus et ne soignent pas leurs retours ).
De toute façon c'est souvent des algo qui se chargent de ça maintenant.

Bin non, j'en ai fait beaucoup ces derniers temps pour essayer les petits joyo batamp, aucun souci. D'ailleurs, c'est inscrit dans cette page là :
https://www.thomann.fr/helpdes(...).html
quant au "porcs" qui ont fait des concerts avec l'instrument, pourquoi porcs ?
le gars veut voir si l'instrument correspond à son attente, s'il n'est pas un zicos de chambre comme moi je veux bien le comprendre

Et puis, faut pas croire, si Thomann le fait ce n'est pas pour nos beaux yeux mais pour gagner de l'argent. Ensuite tu retrouve le produit en stock B en annonce sur Audiofanzine
slash2808
J'ai pas dit que ça se faisait plus mais apparemment ils sont plus intelligent que d'autres et des clients se voient supprimer leur compte client ou ne peuvent commander des guitares onéreuses...

Pour ne pas avoir à réexpliquer ma vision du b-stock et de ceux qui en abuse je fais copier-coller d'une de mes interventions sur un autre forum

Vu que les porcs existent ... Le job du mag c'est d'évaluer le préjudice subi à cause de l'utilisation et le reporter sur la note de crédit à l'acheteur. Replacer le produit en stock B avec une description honnête et si possible un max de photos ( les récidivistes se voient supprimer leur compte client , je rappelle qu'à présent trop de retours équivaut à un ban chez Thomann... ) et non vendre du B-Stock au prix du neuf comme cela l'a été un nombre incalculable de fois chez Bax. Pour les rumeurs d'une reprise sous le même nom je doute qu'ils arrivent à se racheter une image de marque ... En ce qui me concerne j'ai encore effectué des achats chez eux car la différence de prix était indécentes, je ne pouvais me résoudre à payer des centaines d'euros plus cher pour le même article ... Je me disais que leur incompétence n'était pas sans fin, et que ça allait bien cesser , mais nooooon : la loiiii des sériiiies ...

Mais lorsque la différence de prix était minime, je partais chez les quelques boutiques au service impeccable ou les géants allemands ... Je suis sûr qu'eux-mêmes m'ont déjà refilé du B-Stock au prix du neuf mais l'instrument a dû être bichonné à chaque fois tant c'est invisible... De plus s'ils tombent sur des clients soigneux maladifs comme moi ... Elle revient plus neuve que ce que je l'ai reçue :facepalm: j'ai mon gant en micro fibre pour sortir la guitoune lors de son déballage, premier examen visuel si ok je me branche ... Si problème, petit shooting photo et je ne touche plus à l'instrument ... Vu que j'ai des tonnes de papier bulle à liquider , la guitoune repart encore mieux protégée que lors de sa réception ... Je suis pas contre le B-Stock non plus mais comme tout le monde je tiens à le savoir et payer le juste prix y compris les LP impeccables auxquelles il manque le COA et le case lifton vu le marché actuel, à la revente la perte serait sèche juste pour un case et un livret ... J'ai fait super long mais le problème est complexe et la faute comme dans tous est partagée vendeurs et acheteurs doivent se réformer afin que cela se reproduise le moins souvent
Logan_Ingalls
Sinon il y a Amazon

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...