Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Sinon il y a Amazon
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
slash2808 a écrit :
Ils le sont de moins en moins, ils te rayent des listes pour trop de retours ( je parle pas des gens qui sont dans l'abus et ne soignent pas leurs retours ).

C'EST QUOI CES CONNERIES ?

Tous les eshop en Europe sont tenus d'aéfficher leur conditions generales de ventes qui sont ecrites noir sur blanc sur le site et sur les bons de commande. Ca a donc valeur d'engagement contractuel, et pour y déroger, ils doivent d'abord modifier ces CGV. Et c'est aussi valable pour tout commerçant qui est tenu d'informer l'acheteur des conditions generales de vente liées a la commande de son client!

De plus les Allemands, notament, sont notoirement connus pour commander tres souvent plusieurs articles afin d'en faire le tri et retourner ce qui ne leur convient pas. C'est nous Francais qui au contraire sommes trop timide avec cette pratique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
Si tu veux t'y essayer....

J'en connais plusieurs qui se sont fait rayés des listes ..
Puis quand tu commandes 2 Gibson les mêmes et que tu en renvoies 1 sur 2 , ils sont pas dupes .... Et j'aime ça un peu de sévérité ne peut que venir mettre un peu d'ordre dans tout ça ...

Si mon pote accepte je posterai les échanges qu'il a eu avec le service après-vente... Et je le répète, c'est quelqu'un qui était dans tout sauf l'abus ...
Logan_Ingalls
À partir du moment où cela fait partie de leur propres engagements il n'y a aucune raison
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slash2808
Traitez moi de mytho aussi

Ça veut pas dire qu'ils respectent pas leurs CVG... Ça veut dire qu'ils font la chasse aux essayeurs et je trouve ça louable ... Je parle pas d'avoir une crise de GAS commander et retourner car déception ... Mais y'en a quand-même qui commandent tout ce qui sort à tel point qu'ils pourraient devenir youtubeur... Je sais pas si c'est dans les CVG ou si c'est une jurisprudence mais il y a la notion de vouloir garder l'article dans la définition d'acheter mais bref perso j'ai jamais eu aucun souci de retour avec Thomann, toujours sans souci, jamais dû me justifier, remboursement toujours dans les délais , juste une fois je n'avais pas vu qu'ils avaient crédité mon compte client au lien de rembourser et résolu dès le premier mail ...
Allé on sait tous que le budget retour avec ce qu'il coûte en logistique, service client et décote à la revente est immensément problématique pour les entreprises de VPC , il est normal qu'il cherche à réduire ce coût

Just my 2cents et ce que j'ai lu de mes propres yeux
Logan_Ingalls
slash2808 a écrit :
Traitez moi de mytho aussi

Ça veut pas dire qu'ils respectent pas leurs CVG... Ça veut dire qu'ils font la chasse aux essayeurs et je trouve ça louable ... Je parle pas d'avoir une crise de GAS commander et retourner car déception ... Mais y'en a quand-même qui commandent tout ce qui sort à tel point qu'ils pourraient devenir youtubeur... Je sais pas si c'est dans les CVG ou si c'est une jurisprudence mais il y a la notion de vouloir garder l'article dans la définition d'acheter mais bref perso j'ai jamais eu aucun souci de retour avec Thomann, toujours sans souci, jamais dû me justifier, remboursement toujours dans les délais , juste une fois je n'avais pas vu qu'ils avaient crédité mon compte client au lien de rembourser et résolu dès le premier mail ...
Allé on sait tous que le budget retour avec ce qu'il coûte en logistique, service client et décote à la revente est immensément problématique pour les entreprises de VPC , il est normal qu'il cherche à réduire ce coût
Just my 2cents et ce que j'ai lu de mes propres yeux

Non, "on sait pas tous", désolé
Thomann en a fait intelligemment un brillant argument de vente qui lui engrange probablement de forts bons bénéfices.
C'est d'ailleurs une pratique TRÈS courante en grande distribution (de bricolage par exemple), ce qui fait monter marges et paniers.
D'ailleurs, souvent le client "garde même s'il n'a pas besoin" un article qu'il a prit "au cas où" ; ce même article qu'il avait pris car il pouvait le rendre !!
slash2808
Très très loin de tout savoir ... D'ailleurs en général je pose plus de questions que je n'émets d'affirmations ...
Logan_Ingalls
slash2808 a écrit :
Très très loin de tout savoir ... D'ailleurs en général je pose plus de questions que je n'émets d'affirmations ...

Je disais "on sait pas touS"
par rapport à ta phrase :
"Allé on sait tous"
slash2808
J'ai fait preuve de mauvais soupçon j'ai cru que tu avais fait une faute d'orthographe
Logan_Ingalls
slash2808 a écrit :
J'ai fait preuve de mauvais soupçon j'ai cru que tu avais fait une faute d'orthographe

Bon, je te fais grâce de Allé au lieu de Allez, alors
Bon petit retour suite à la réception de ma HB ‘62 en seaform Green
Bon comme je pouvais m’y attendre niveau accastillage c’est pas super , mécaniques qui tiennent pas l’accord et sur le trémolo manque de sustain
Sinon le manche est vraiment qualitatif, aucune frettes qui accrochent , le bord du manche est roulé et il est beau ,Bon le sillet en plastique à changer aussi
Niveau micro,le chevalet est pas bon ,manque de peps, ça sonne vide , le micros manche est vraiment pas mal et celui du milieu fait le job
Le poids de la pelle est vraiment satisfaisant,poids plume , celui qui veut faire des longues sessions devrait pouvoir jouer des heures sans soucis
De mon avis une excellent base d’upgrade pour pas chère ,
Agréablement surpris du manche et du corps ,les finitions sont excellente
Logan_Ingalls
Sûr qu'en y collant des pièces d'occaz ça pourrait être tout bon.
olivier R
Citation:
Sinon il y a Amazon

Ah non, ça, boycott !
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Oghkhood
@Nando

Les mecas qui tiennent pas l'accord c'est quasi une legende urbaine. Ca existe mais en fait c'est rare. Dans 99% des cas, le pb vient du sillet mal taillé/pas lubrifié dans le lequel les cordes ne glissent pas assez facilement. C'est comme les mecas a blocage : ca bloque la corde, pas l'accordage, c'est pas plus stable qu'une mecanique classique.
Donc change le sillet si tu veux, mais surtout ajuste le, met un peu de graphite dans les gorges, ca pourrait tout changer.... et te faire faire des economies

Pour les micros, certes il faut pas attendre un miracle sur une pelle de ce prix, mais essaie au moins d'aller au bout des choses en reglant la hauteur des cordes si necessaires ( et l'intonation ) , et surtout celle des micros, on a parfois des surprises ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
je peux faire ces opérations si tu le désires
Oghkhood
C'est vous qui voiyez ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...