slash2808 a écrit :
Traitez moi de mytho aussi
Ça veut pas dire qu'ils respectent pas leurs CVG... Ça veut dire qu'ils font la chasse aux essayeurs et je trouve ça louable ... Je parle pas d'avoir une crise de GAS commander et retourner car déception ... Mais y'en a quand-même qui commandent tout ce qui sort à tel point qu'ils pourraient devenir youtubeur... Je sais pas si c'est dans les CVG ou si c'est une jurisprudence mais il y a la notion de vouloir garder l'article dans la définition d'acheter mais bref perso j'ai jamais eu aucun souci de retour avec Thomann, toujours sans souci, jamais dû me justifier, remboursement toujours dans les délais , juste une fois je n'avais pas vu qu'ils avaient crédité mon compte client au lien de rembourser et résolu dès le premier mail ...
Allé on sait tous que le budget retour avec ce qu'il coûte en logistique, service client et décote à la revente est immensément problématique pour les entreprises de VPC , il est normal qu'il cherche à réduire ce coût
Just my 2cents et ce que j'ai lu de mes propres yeux
Non, "on sait pas tous", désolé
Thomann en a fait intelligemment un brillant argument de vente qui lui engrange probablement de forts bons bénéfices.
C'est d'ailleurs une pratique TRÈS courante en grande distribution (de bricolage par exemple), ce qui fait monter marges et paniers.
D'ailleurs, souvent le client "garde même s'il n'a pas besoin" un article qu'il a prit "au cas où" ; ce même article qu'il avait pris car il pouvait le rendre !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!