Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est vous qui voiyez ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J’ai réglé ma courbure de manche , mes hauteurs de corde , l’intonation , et les micros la ou j’aime avec mes oreilles entendre quelques chose sortir ,mais désolé le micro chevalet est une bouze,j’attendais pas de miracle à ce prix là ,comparé à ma Révérend et à ma Jaguar avec des micros Assylum
Et la légende des mécaniques pourries désolé mais on doit être un gros paquet de naze ,et surtout la plupart des pros qui le sont encore plus à dire que ça n’influe en rien à la tenue d’accord …
Je crois que je vais quitter ce forum , que je fréquente depuis peu mais qui n’as rien d’amicale
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Pourtant ce qu'il te dit sur les mécaniques c'est pas faux. C'est un gars qui a acheté plusieurs fois des Gotoh et Kluson à blocage qui te le dit... Les cordes bien montées dans des mécas vintage ça tient bien l'accord contre tout á-priori. Ma dernière guitare avec un sillet en métal et des mécaniques bien cheap ne se désacorde pas
Boycott U.S.A
nono0
  • nono0
  • Special Cool utilisateur
Les guitares qui ne tiennent pas l'accord 95% du temps ce sont les cordes mal montées et/ou pas étirées...
olivier R
Citation:
Les guitares qui ne tiennent pas l'accord 95% du temps ce sont les cordes mal montées

Mais encore ? Comment bien les monter ?
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
nono0 a écrit :
Les guitares qui ne tiennent pas l'accord 95% du temps ce sont les cordes mal montées et/ou pas étirées...

Je dirais plutôt 90% du temps un sillet de tête qui pince la ou les cordes.

Mais quoiqu’il arrive c’est effectivement très rarement une mécanique qui pose un soucis.
nono0
  • nono0
  • Special Cool utilisateur
olivier R a écrit :
Citation:
Les guitares qui ne tiennent pas l'accord 95% du temps ce sont les cordes mal montées

Mais encore ? Comment bien les monter ?

Ligature et étirement des cordes jusqu'à ce qu'elles ne bougent plus...

jimfire
Nando89110 a écrit :
et surtout la plupart des pros qui le sont encore plus à dire que ça n’influe en rien à la tenue d’accord …

Pour les pros, je dirais qu'ils montent des mécas à blocage parceque c'est 1000 fois plus pratique, par exemple pour changer une corde sur le bord de la scene.
Et ils prennent des modèles de marque qui resistent mieux à la dure vie d'une gratte en tournée que les modèles cheap
Oghkhood
Pas si sur. J'ai eu une Strat Classic Player 50's dont l'ancien proprio avait remplacé les mecas a blocage d'origine par des vintage a fentes, qu'il trouvait justement meilleures pour changer les cordes sur scene.....Et puis une partie d'entre eux ont des tech pour faire ce boulot a leur place

J'ai plusieur HB, pas plus de pb de tenue de l'accordage que mes autres guitares qui ont des mecas plus qualitatives. En fait avec des mecas plus haut de gamme, tu vas surtout obtenir un touché plus onctueux qui donne souvent juste l'impression d'une meilleure precision de l'accordage, parfois c'est vraiment plus precis ce qui permet surtout d'arriver plus facilement a la note juste ... mais cette qualité sera systematiquement foutue en l'air si ton sillet est mal taillé

Quand a etre amical ... les amis, c'est ceux qui te disent la vérité meme si elle te plait pas ou ceux qui te disent ce que tu veux entendre juste parceque c'est dans leur interet a eux ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
Oghkhood a écrit :
Pas si sur. J'ai eu une Strat Player 50's dont l'ancien proprio avait remplacé les mecas a blocage d'origine par des vintage a fentes, qu'il trouvait justement meilleures pour changer les cordes sur scene.....Et puis une partie d'entre eux ont des tech pour faire ce boulot a leur place

J'ai plusieur HB, pas plus de pb de tenue de l'accordage que mes autres guitares qui ont des mecas plus qualitatives. En fait avec des mecas plus haut de gamme, tu vas surtout obtenir un touché plus onctueux qui donne souvent juste l'impression d'une meilleure precision de l'accordage, parfois c'est vraiment plus precis ce qui permet surtout d'arriver plus facilement a la note juste ... mais cette qualité sera systematiquement foutue en l'air si ton sillet est mal taillé

Quand a etre amical ... les amis, c'est ceux qui te disent la vérité meme si elle te plait pas ou ceux qui te disent ce que tu veux entendre juste parceque c'est dans leur interet a eux ?

c'est le syndrome du Roi qui fît tuer le messager qui ne lui apportait que de mauvaises nouvelles.
cela a mal fini pour le Roi aussi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...