Stop a écrit :
J'ai une like Strato Harley Benton ST62, depuis quelque temps j'ai une vraie strato Fender, or j'ai tendance à préférer ma Harley Benton, je préfère le manche et les sonorités de la HB, c'est comme ça. Ma nouvelle Fender me fait percevoir toutes les qualités étonnantes de ma HB.
Harley Benton est une marque distributeur, on achète une guitare, pas un marketing avec des stars qu'il faut grassement payer. Thomann remet l'église au milieu du village, je veux dire ils vendent au juste prix, une guitare industrielle, ce n'est pas sorcier à fabriquer, et c'est pas la quantité de bois qu'il y a.
J'étais récemment en Amérique du Sud, j'ai été scotché par le nombre de guitaristes qui jouaient sur des Harley Benton, électriques et acoustiques, je ne savais pas que Thomann livrait là bas, ces gratteux ont un sens de la musique que nous n'avons pas en France, je trouve. Du coup, je me dis .. si ça va pour eux, ça devrait aller pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de faire la connerie d'acheter une Fender, sottise que je peux encore réparer, vu que je suis encore dans les délais pour retourner ma Fender chez Thotho.
Au delà de ça, j'ai constaté que si parfois l'achat d'une vraie belle guitare (oui ça existe chez les marques, je pense à certaines PRS entres autres, même une CS Fender ou Gibson), boostait la pratique chez certains, chez beaucoup d'autres, étrangement, ça les coinçait, j'ai vu beaucoup de potes ralentir la pratique aprés l'acquistion d'une belle pièce, je ne sais pas pourquoi, crainte d l'abîmer, de la jouer, je ne sais pas, alors que si on reste sur de la guitare (beginner) comme HB, on reste dans l'optique de beaucoup jouer, je fais part de cette anecdocte autour de moi, je ne sais pas si on peut généraliser, pour ma part, du moment que je veux rester joueur avant tout, finalement les HB, je ne vais cesser d'y revenir et d'y rester.
La strat c'est la guitare conçu par Leo Fender pour etre la guitare au process de fabrication industrielle par excellence.
C'est l'equivalent du stylo BIC pour l'ecriture