Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
y'en a qu'on comparé une SC-450Plus à une LP (Epiphone ou Gibson) ? est-ce qu'elle vaut le coup ?
bluesy1968
nicosonic a écrit :
y'en a qu'on comparé une SC-450Plus à une LP (Epiphone ou Gibson) ? est-ce qu'elle vaut le coup ?

oui jai une sc450+ et une sc550 et cette semaine j'ai recu une epiphone lespaul 1950 2020 et ca rien a voir .mon epiphone est loin devant les harley benton la on a une vraie lespaul avec un son incroyable,une vraie electronique,cote finition c'est top.perso pour moi fini harley benton c'est bien pour depanner mais c'est tout.en plus si tu fais comme un upgrade ca monte vite le prix autant partir directement sur une vraie guitare de marque enfin ce n'est que mon avis
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Tu compare une Epiphone qui coute 550+ euros avec de la HB a 370€

Ca laisse de la place pour l'upgrade

Mais bon, je t'accorde que les modeles LP chez HB, c'est pas les plus interessants
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sticky44
Je viens de renvoyer une CST-24 HB (semi hollow), j'ai voulu tester la version frettes inox car je m'étais dit qu'ils avaient surement soignée le frettage pour le coup.

Le modèle est bien dans l'ensemble, l'électronique et les micros sont corrects mais les finitions sont moyennes notamment au niveau des ouïes qui sont mal poncées et des filets de corps mal posés mais rien de dramatique au vu du prix.
En fait, le gros souci c'est surtout le frettage qui encore une fois est plus que médiocre.
Malgré un réglage complet du manche (courbure et action), impossible d'avoir un son correct (sans frise) sans une action haute et très inconfortable.
La frise était très importante car plusieurs frettes étaient mal posées...
Je sais que c'est un peu la loterie chez HB, mais pourtant j'ai eu plusieurs modèles et j'ai rarement pu avoir un réglage de l'action aussi bas que sur d'autres marques de guitares d'entrée de gamme (Squier ,Yamaha pacifica, Ibanez RG entre autres).

Finalement si on doit ajouter une planif au prix des différents upgrades (micros, chevalet, électronique etc...) il faut peut-être mieux se tourner vers une autre marque, non ???
nicosonic
Oghkhood a écrit :
Tu compare une Epiphone qui coute 550+ euros avec de la HB a 370€

Ca laisse de la place pour l'upgrade

la SC-450Plus vaut 198 €

sinon y'en a qui ont acheté la TE-20HH, la télé satin black à 98€ ? ça vaut quoi ?
https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm
nicosonic
la SC-DLX Gotoh en Pelham Blue et shell pink vaut plus que 298 €
348 pour les 2 autres couleurs.
stege106
bluesy1968 a écrit :
nicosonic a écrit :

oui jai une sc450+ et une sc550 et cette semaine j'ai recu une epiphone lespaul 1950 2020 et ca rien a voir .mon epiphone est loin devant les harley benton la on a une vraie lespaul avec un son incroyable,une vraie electronique,cote finition c'est top.perso pour moi fini harley benton c'est bien pour depanner mais c'est tout.en plus si tu fais comme un upgrade ca monte vite le prix autant partir directement sur une vraie guitare de marque enfin ce n'est que mon avis

Moi j'ai trouvé l'epiphone 60 que j'ai testée l'année dernière était loin d'être d'une vraie Les Paul, ça y ressemble mais de loin, de près c'est du tape à l'oeil, (le plaquage du dos est peint en lignes parallèles, mais de travers... le vernis est vraiment plastifiant (vitrifiant même), les rouges du dos sont moches ...). Bref je croyais qu'ils avaient fait des efforts, puis non...Les micros ne m'ont pas épatés, mais c'était en boutique avec un ampli quelconque, j'ai trouvé ça mou...bien qu'à peine en main, j'avais déjà plus envie.

Mais j'ai toujours une HB L550 paradise de 2014 (époque wilkinson) dont le seul changement c'est les potards/sélecteur (montage 50) que j'ai changé uniquement par sûreté (le sélecteur d'origine avait tendance à revenir en position centrale) et j'ai mis des capots nickel sur les zebra pour éviter le look Slash...le reste est d'origine (sauf les cordes). Le verni est aussi du poly, mais curieusement il ne me gène pas.
le poids aussi est en faveur des 550 (anciennes et récentes) , et sur les récentes type II les frettes sont en inox. J'ai jamais essayé de SC450.

bon, après les touches actuelles en laurier, c'est pas vraiment mon truc (peu importe la marque)...un jour peut-être.

J'ai eu une Gibson LP std (2004) pendant 6 ans que j'ai échangé parce que je ne la jouais presque pas car elle manquait de niaque, j'avais hésité à la modifier et surtout changer les micros...puis j'ai préféré l'échange (contre une SG r61) ....par contre elle était très belle.
thefunnyside
Bonjour,

Il y a des modèles comme la PAF sans capot en nickel sur les humbuckers. Est-ce que les sonorités changent beaucoup d'avec ceux qui sont recouverts d'un capot SVP et si oui dans quel sens ?
Hotblues
Un capot coupe un peu les fréquences aigues.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
thefunnyside
Hotblues a écrit :

Merci.
Fenson66
Hotblues a écrit :

Plus ou moins selon le matériau/placage/épaisseur utilisé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Depuis que je m'intéresse aux Harley Benton, je vois des gens demander s'il vaut mieux choisir une SC Custom Active ou une SC-1000. Alors j'ai fait le comparatif pour celleux qui se posent la question

nicosonic
J'ai un problème avec une Harley Benton Amarok 7 cordes dont les micros EMG Hot 70 larsènent comme c'est pas permis avec le canal high-gain de mon ampli, j'ai essayé une pédale de disto et je ne pouvais pas monter le gain au dessus de la moitié sans que ça siffle. est-ce que c'est "normal" avec ces micros ? qu'est-ce que je peux faire à part changer les micros ?
Oghkhood
essayes avec une pile neuve....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic
Oghkhood a écrit :
essayes avec une pile neuve....

J'ai essayé de changer la pile c'est pas ça. ça larsene toujours avec une pile neuve.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...