bluesy1968 a écrit :
nicosonic a écrit :
y'en a qu'on comparé une SC-450Plus à une LP (Epiphone ou Gibson) ? est-ce qu'elle vaut le coup ?
oui jai une sc450+ et une sc550 et cette semaine j'ai recu une epiphone lespaul 1950 2020 et ca rien a voir .mon epiphone est loin devant les harley benton la on a une vraie lespaul avec un son incroyable,une vraie electronique,cote finition c'est top.perso pour moi fini harley benton c'est bien pour depanner mais c'est tout.en plus si tu fais comme un upgrade ca monte vite le prix autant partir directement sur une vraie guitare de marque enfin ce n'est que mon avis
Moi j'ai trouvé l'epiphone 60 que j'ai testée l'année dernière était loin d'être d'une vraie Les Paul, ça y ressemble mais de loin, de près c'est du tape à l'oeil, (le plaquage du dos est peint en lignes parallèles, mais de travers... le vernis est vraiment plastifiant (vitrifiant même), les rouges du dos sont moches ...). Bref je croyais qu'ils avaient fait des efforts, puis non...Les micros ne m'ont pas épatés, mais c'était en boutique avec un ampli quelconque, j'ai trouvé ça mou...bien qu'à peine en main, j'avais déjà plus envie.
Mais j'ai toujours une HB L550 paradise de 2014 (époque wilkinson) dont le seul changement c'est les potards/sélecteur (montage 50) que j'ai changé uniquement par sûreté (le sélecteur d'origine avait tendance à revenir en position centrale) et j'ai mis des capots nickel sur les zebra pour éviter le look Slash...le reste est d'origine (sauf les cordes). Le verni est aussi du poly, mais curieusement il ne me gène pas.
le poids aussi est en faveur des 550 (anciennes et récentes) , et sur les récentes type II les frettes sont en inox. J'ai jamais essayé de SC450.
bon, après les touches actuelles en laurier, c'est pas vraiment mon truc (peu importe la marque)...un jour peut-être.
J'ai eu une Gibson LP std (2004) pendant 6 ans que j'ai échangé parce que je ne la jouais presque pas car elle manquait de niaque, j'avais hésité à la modifier et surtout changer les micros...puis j'ai préféré l'échange (contre une SG r61) ....par contre elle était très belle.