Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
infra blues a écrit :
juste une aparte en ce qui concerne les mecas chinoises estampillees GROVER je pense qu'on a trop tendance a critiquer leurs ou certains produits provenant de chez eux......du moment que l'article estampille de la prestigieuse marque n'est pas l'original.... c'est pas bon??????? en ce qui me concerne j'ai une guitare montee en chine de 2005 avec des mecas GROVER made in chine, ca fait donc 12 ans qu'elles sont sur la guitare, pas le moindre jeu, tiennent l'accord extrêmement bien, le placage chrome n'a pas bouge, que vouloir de plus?????

c'est bizarre cette histoire de Grover...
Dans la description de la gratte, c'est pas précisé "mécaniques Grover", c'est marqué "Accastillage doré"
Bon sur les tof on voit l'inscription. Ce qui est sûr c'est que jamais HB foutrai des Grover de contrefaçon chinoise... Ou alors les originales sont déjà des chinoiseries
Quoiqu'il en soit c'est pas mon kif ce genre de mélange (LP+FLoyd)
fenderjeff
Sur ma Vantage, j'ai installé des copies de Grover, en tous points identiques mais no-name. Elles sont hyper douces et précises, j'avais dû les payer une dizaine d'euros chez Milonga à l'époque.
On peut donc trouver de bonnes mécas pas cher (suffit de regarder les tarifs chez Eyguitar pour s'en rendre compte)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 05 Déc 2017, 09:07
Pour la Harley Benton SC-Custom FR y'a une review sur youteub

on y voit bien des groover et un fr original. Pour 300 boules la gratte complète, c'est cadeau.

Par contre, les micros n'ont pas l'air tip top..
WaffleDude
fenderjeff a écrit :
Sur ma Vantage, j'ai installé des copies de Grover, en tous points identiques mais no-name. Elles sont hyper douces et précises, j'avais dû les payer une dizaine d'euros chez Milonga à l'époque.
On peut donc trouver de bonnes mécas pas cher (suffit de regarder les tarifs chez Eyguitar pour s'en rendre compte)

il y a ce type dont j'apprécie certaines videos qui dit ceci :

Personnellement jusqu'à il y a peu de temps, je changeais quasi-systématiquement les mécaniques de mes grattes si je trouvais un défaut de tenue d'accord.
Et force m'est de constaté, au regard de ce discours, que c'est vrai ;-)
à chaque fois que j'ai upgradé mes méca, y compris avec des super-méca-de-ouf-ultra-fiable, c'était pas la peine.

On l'a vu aussi dans des remarques faites sur les Les Paul qui tenaient mal l'accord "a cause de l'inclinaison de la tête " : c'est sur le sillet que ça se joue plus que sur les méca .

Mais perso depuis que je suis plus vigilant sur les sillets j'ai plus de probleme de tenue d'accord, y compris sur des gratte avec tremolo ou sur ma daube à 25 € que j'ai retapé

Ca empêche pas que certaines mécaniques ont un rôle non négligeable sur l’esthétique, et bien sûr ça compte mais du coup je trouve des méca tout aussi jolies que les SCHALLER bloquante mais au thiers du pris et ça marche très bien
syleven2
J'aimerais savoir s'il y a des possesseur de HB SC450+ autour de Sénart (77) et qui savent régler une guitare...et me montrer comment faire. Je pourrais l'apporter chez un luthier mais déjà, j'en ai pas de proche, et j'ai pas trop trop envie de dépenser une partie du prix de la guitare (50€? 100€?) en cette période de Noel...Il y a peut être rien de spéciale à faire, mais peut être que la hauteur des cordes et des micros peuvent être optimisés.
Merci d'avance...
Pierretogi
rad a écrit :
Pour la Harley Benton SC-Custom FR y'a une review sur youteub

on y voit bien des groover et un fr original. Pour 300 boules la gratte complète, c'est cadeau.

Par contre, les micros n'ont pas l'air tip top..

Point relou :

J'ai survolé la page d'avant je débarque peut-être mais c'est un Floyd Rose Special, c'est pas un Floyd Rose Original c'est quand même pas la même chose, et c'est pas du tout celui à 250$ qui a été linké la page d'avant par king-croc
Et les mécaniques j'en sais rien mais j'imagine que c'est le même topo
Quand au point différence prix particulier / pro, faut pas trop rêver quand même grâce à ça mais ça a déjà été expliqué à king-croc, surtout sur un Floyd Rose

En tout cas moi en tant qu'acheteur ça me dérangerais fortement qu'on me le présente comme un FR Original

/relou off
Pierretogi
Comme dit la page d'avant

slashiz a écrit :

Pour le Floyd Rose c'est la version OEM du Special, souvent décrit comme "Original FR".

Et le mec le dit lui même dans la vidéo que tu as postée, et précise que le floyd vaut à lui seul dans les 100$
D'ailleurs en regardant en détail quand il le montre de près j'ai pas l'impression de voir exactement celui qui est sur mon ESP à côté de moi, même si je suis pas expert en Floyd Rose
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 06 Déc 2017, 08:15
ok
bluesy1968
syleven2 a écrit :
J'aimerais savoir s'il y a des possesseur de HB SC450+ autour de Sénart (77) et qui savent régler une guitare...et me montrer comment faire. Je pourrais l'apporter chez un luthier mais déjà, j'en ai pas de proche, et j'ai pas trop trop envie de dépenser une partie du prix de la guitare (50€? 100€?) en cette période de Noel...Il y a peut être rien de spéciale à faire, mais peut être que la hauteur des cordes et des micros peuvent être optimisés.
Merci d'avance...

c'est plutot simple a faire si moi j'ai reussi alors tout le monde peux le faire.tu a pleins de tuto sur le net en francais hyper bien expliquer.
tu fais ca tranquillement et tu va reussir a bien la regler .
si tu etais pas si loin je t'aurais montrer mais je suis dans le sud ouest
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
King-croc
WaffleDude a écrit :
infra blues a écrit :
juste une aparte en ce qui concerne les mecas chinoises estampillees GROVER je pense qu'on a trop tendance a critiquer leurs ou certains produits provenant de chez eux......du moment que l'article estampille de la prestigieuse marque n'est pas l'original.... c'est pas bon??????? en ce qui me concerne j'ai une guitare montee en chine de 2005 avec des mecas GROVER made in chine, ca fait donc 12 ans qu'elles sont sur la guitare, pas le moindre jeu, tiennent l'accord extrêmement bien, le placage chrome n'a pas bouge, que vouloir de plus?????

c'est bizarre cette histoire de Grover...
Dans la description de la gratte, c'est pas précisé "mécaniques Grover", c'est marqué "Accastillage doré"
Bon sur les tof on voit l'inscription. Ce qui est sûr c'est que jamais HB foutrai des Grover de contrefaçon chinoise... Ou alors les originales sont déjà des chinoiseries
Quoiqu'il en soit c'est pas mon kif ce genre de mélange (LP+FLoyd)

Dans la description de la guitare Thomann dit

"Mécaniques Grover"

https://www.thomann.de/fr/harl(...)b.htm

et montre des Grover :

A vous de juger (ou d'appeler Thomann)

Pour le floyd

Un original en gold

Un special en gold

Dans la description de la guitare Thomann dit :

"Vibrato bloquant Floyd Rose 1000 Origina"

et montre ceci :

Le zoom sur le tremolo

tremolo clairement visible en zoom à 1:09

Mechanix
Qu'est-ce que ça signifie "OEM" ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Mechanix a écrit :
Qu'est-ce que ça signifie "OEM" ?

Original Equipment Manufacturer
Un sous-traitant, fabriquant de pièces détachées. Et par extension des pièces détachées qui ne peuvent pas être vendues séparément.
infra blues
pour les grovers je ne suis pas etonne que HB en montent c'est les memes que j'ai sur ma copie chinoises de 2005, alors grovers chinoises ou pas peu importe c'est du bon
Pierretogi
King-croc a écrit :

Dans la description de la guitare Thomann dit :

"Vibrato bloquant Floyd Rose 1000 Origina"

et montre ceci :

Le zoom sur le tremolo

tremolo clairement visible en zoom à 1:09

Oui, un Floyd Rose 1000 Original, c'est ce qu'on voit sur la vidéo, c'est une édition "spéciale" de l'original pas un "FR Special", la description de Thomann est juste, mais ça n'est pas un Floyd Rose Original, c'est ce que dis également le gars dans la vidéo plus haut.

Celui là est assemblé en Corée du sud, alors que le "vrai" original à 300$ que tu a posté plus haut est assemblé en Allemagne.
=> A ne pas confondre non plus avec le "1000 series Pro", qui est estampillé Pro et qui est aussi assemblé en Allemagne si je dis pas de bêtises

Celui qui est sur la HB (et sur un paquet de pelles d'autres marques) est pas trouvable seul il me semble : c'est un OEM
Le special non plus d'ailleurs mais je parierais pas

Ça reste du très bon matos cela dit on est tous d'accord

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...