fenderjeff a écrit :
Sur ma Vantage, j'ai installé des copies de Grover, en tous points identiques mais no-name. Elles sont hyper douces et précises, j'avais dû les payer une dizaine d'euros chez Milonga à l'époque.
On peut donc trouver de bonnes mécas pas cher (suffit de regarder les tarifs chez Eyguitar pour s'en rendre compte)
il y a ce type dont j'apprécie certaines videos qui dit ceci :
Personnellement jusqu'à il y a peu de temps, je changeais quasi-systématiquement les mécaniques de mes grattes si je trouvais un défaut de tenue d'accord.
Et force m'est de constaté, au regard de ce discours, que c'est vrai ;-)
à chaque fois que j'ai upgradé mes méca, y compris avec des super-méca-de-ouf-ultra-fiable, c'était pas la peine.
On l'a vu aussi dans des remarques faites sur les Les Paul qui tenaient mal l'accord "a cause de l'inclinaison de la tête " : c'est sur le
sillet que ça se joue plus que sur les méca
.
Mais perso depuis que je suis plus vigilant sur les sillets j'ai plus de probleme de tenue d'accord, y compris sur des gratte avec tremolo ou sur ma daube à 25 € que j'ai retapé
Ca empêche pas que certaines mécaniques ont un rôle non négligeable sur l’esthétique, et bien sûr ça compte
mais du coup je trouve des méca tout aussi jolies que les SCHALLER bloquante mais au thiers du pris et ça marche très bien