Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
C'est pas dur:
298€ la gratte...
252€ le Floyd et 85€ les Grover; ça fait 337€

... Cool ! Je passe commande, et demande à Thomann de se garder le floyd et les mécas et ils me doivent encore 40 euros !
King-croc
ravachol2 a écrit :
C'est pas dur:
298€ la gratte...

... Cool ! Je passe commande, et demande à Thomann de se garder le floyd et les mécas et ils me doivent encore 40 euros !

tu viens de comprendre la difference entre prix public et prix grossiste /fabriquant

C'est bien pour toi car c'est une des bases du commerce

252€ le Floyd et 85€ les Grover ; c'est le prix public

le fabricant de harley benton , lui ne les achetent pas ce prix là

et au final tu en profite
ravachol2
Heureusement que tu es là pour m'expliquer comment va ce monde !
... je suis né hier, en fait, et suis un peu demeuré ...
King-croc
ravachol2 a écrit :
Heureusement que tu es là pour m'expliquer comment va ce monde !
... je suis né hier, en fait, et suis un peu demeuré ...

Faut pas te dévaloriser comme ça. C'est pas bon pour toi

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
King-croc a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est pas dur:
298€ la gratte...

tu viens de comprendre la difference entre prix public et prix grossiste /fabriquant

Vas-y, commande-là, c'est bientôt Noël
Vous battez pas, je vous aime tous
King-croc
Biosmog a écrit :
King-croc a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est pas dur:
298€ la gratte...

Vas-y, commande-là, c'est bientôt Noël

Bonne idée
j'y vais de ce pas

T'est intéressé ? ou tu préfére que je te tienne au courant lorsque je la recevrai ?
Doc Loco
King-croc a écrit :

tu mélange tous

Certainement .

Ote-moi cependant un léger doute: tu crois donc bien que ta guitare à 298€ est fabriquée en acajou du Honduras, une essence tellement précieuse et protégée que même les marques les plus prestigieuses ont arrêté son utilisation depuis le milieu des sixties, sauf modèles exceptionnels de prestige?

C'est vraiment Noël .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King-croc
Doc Loco a écrit :
King-croc a écrit :

tu mélange tous

Certainement .

Ote-moi cependant un léger doute: tu crois donc bien que ta guitare à 298€ est fabriquée en acajou du Honduras, une essence tellement précieuse et protégée que même les marques les plus prestigieuses ont arrêté son utilisation depuis le milieu des sixties, sauf modèles exceptionnels de prestige?

C'est vraiment Noël .

tu melange encore tout :

1 ) C'est pas à moi à t'oter ce doute mais a thomann. Tu les contacte pour qu'ils te confirme ou non que leur fiche produit est exacte

https://www.thomann.de/fr/harl(...)b.htm

Série Custom Line
Corps en acajou (Swietenia macrophylla King)
Manche collé en acajou (Swietenia macrophylla King)
Profil du manche en C
Diapason: 648 mm

Tu attend leur reponse et tu verras bien (tient nous au courant si tu le souhaite)

2) Tu dit "tu crois donc bien que ta guitare à 298€" . Patience, je ne l'ai pas encore achetée donc c'est encore celle de Thomann .Lorsque je l'aurai à la maison, on discutera ensemble sur ce topic de ma guitare

Joyeux noel à toi aussi
Doc Loco
Oh non je ne mélange pas - dans ton post initial tu y crois visiblement dur comme fer, c'est pourquoi je me suis permis d'ironiser gentiment. Si tu avais seulement cité l'annonce de Thomann en t'interrogeant (logiquement) sur le bien-fondé de leurs affirmations, je ne me serais pas permis d'ironiser .
In rod we truss.

King-croc
Doc Loco a écrit :
Oh non je ne mélange pas - dans ton post initial tu y crois visiblement dur comme fer, c'est pourquoi je me suis permis d'ironiser gentiment. Si tu avais seulement cité l'annonce de Thomann en t'interrogeant (logiquement) sur le bien-fondé de leurs affirmations, je ne me serais pas permis d'ironiser .

Si ton ironie etait gentille sache que je ne t'en tient pas rigueur

Plutot que de nous interroger mutuellement, ne croit tu pas qu'il serais souhaitable d'interroger Thomann ?
Doc Loco
Le problème avec Thomann est qu'on est habitué à leurs descriptions parfois hautement fantaisistes (et ils ne sont pas les seuls, la concurrence ne fait pas mieux) et que donc les habitués n'y font plus trop attention; ici, on a certainement un commercial quelconque qui a cru commercialement malin de mettre une dénomination latine au lieu du bête "acajou", sans savoir exactement ce que ce qu'il avait pêché sur le net recouvrait exactement . C'est mon hypothèse en tout cas.
In rod we truss.

slashiz
King-croc a écrit :
pinaise

C'est la premiere fois que je vois un fabricant qui affiche clairement le bois utilisé

https://www.thomann.de/fr/harl(...)b.htm

Swietenia macrophylla King

Et c'est vraiment du tres tres bon : c'est de l'Acajou du Honduras grande feuilles

Avec un vrai Floyd Rose 1000 Original (252 $ seul) :

https://floydrose.com/products(...)33874

et des vrais grover (80 euros seules):

https://www.thomann.de/fr/grov(...)s.htm

Et ils te sortent la gratte complete pour 300 euros

La description est un "croisement" entre une Gibson LP (Access Custom ou Néon Modern je me souviens plus exactement) et une Harley Benton.

Pour le Floyd Rose c'est la version OEM du Special, souvent décrit comme "Original FR".
Pour les Grover pareil de l'OEM Chinois qu'on retrouve sur les entrées de gamme mais ça fait plus swag que le " no name" donc.
infra blues
juste une aparte en ce qui concerne les mecas chinoises estampillees GROVER je pense qu'on a trop tendance a critiquer leurs ou certains produits provenant de chez eux......du moment que l'article estampille de la prestigieuse marque n'est pas l'original.... c'est pas bon??????? en ce qui me concerne j'ai une guitare montee en chine de 2005 avec des mecas GROVER made in chine, ca fait donc 12 ans qu'elles sont sur la guitare, pas le moindre jeu, tiennent l'accord extrêmement bien, le placage chrome n'a pas bouge, que vouloir de plus?????

pour en finir j'ai une PRS SANTANA de 2007 qui sonne moins bien et bien moins confortable....a mes yeux, donc ca ne concerne que moi, donc que ma CST24, comme quoi 500 euros d'ecart entre les deux guitares....mais bon

quant a thomann chez qui je n'achete que mon materiel, c'est vrai qu'ils ont des donnees techniques parfois un peu fantaisistes et des erreurs sont souvent commises.je le savais et devais recevoir ma CST24 avec une touche en EBONOL et finalement la touche est en palissandre bien propre et bien coloree.
WaffleDude
infra blues a écrit :
juste une aparte en ce qui concerne les mecas chinoises estampillees GROVER je pense qu'on a trop tendance a critiquer leurs ou certains produits provenant de chez eux......du moment que l'article estampille de la prestigieuse marque n'est pas l'original.... c'est pas bon??????? en ce qui me concerne j'ai une guitare montee en chine de 2005 avec des mecas GROVER made in chine, ca fait donc 12 ans qu'elles sont sur la guitare, pas le moindre jeu, tiennent l'accord extrêmement bien, le placage chrome n'a pas bouge, que vouloir de plus?????

c'est bizarre cette histoire de Grover...
Dans la description de la gratte, c'est pas précisé "mécaniques Grover", c'est marqué "Accastillage doré"
Bon sur les tof on voit l'inscription. Ce qui est sûr c'est que jamais HB foutrai des Grover de contrefaçon chinoise... Ou alors les originales sont déjà des chinoiseries
Quoiqu'il en soit c'est pas mon kif ce genre de mélange (LP+FLoyd)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...